Le Mur fendu

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le Mur fendu

Le Mur fendu.jpg

Type d'élém. explo.
Secteur
Niveau
22
Zone
Plateau de Diessa
Localisation

Le Mur fendu est une large partie du Grand Rempart Nord. Les fantômes ascaloniens y ont une forte présence.


Points de passage

Progression passage.png Point de passage du Mur fendu

Sites remarquables

Progression remarquable.png Camp Althea

Événements dynamiques

Événement dynamique - crâne.png Assassinez l'instigateur séparatiste (22)
Événement dynamique - poing.png Empêcher la cambrioleuse skritt de s'échapper avec le trésor (80)
Événement dynamique - bouclier.png Ramenez le bétail volé au Domaine de Chutepierre. (22)

Panoramas

Icône panorama.png Panorama du Mur fendu

Puzzles de saut

Puzzles de saut.png Brèche du mur en folie
Puzzles de saut.png Plateau cramoisi

PNJs

Objets interactifs

Tas de Gravats[modifier]

De nombreux résidus de l'ancien Ascalon réside dans cette zone en voici une liste

  • Il y a des siècles, avant la Fournaise, cette région s'appelait les Contrées du Nord. A cette époque, ces arbres centenaires n'étaient qu'arbustes.
  • Ces débris appartiennent à un mur bâti il y a des siècles par les humains afin de se protéger des Charrs. La Fournaise détruisit la majeure partie de ce rempart.
  • L'atmosphère de ce lieu est chargée d'histoire. Sous le commandement de la Légion de la Flamme, les légions combattirent pour reprendre cette terre aux humains. A en juger par les ruines, ils parvinrent à leurs fins.
  • Des résidus de goudron et de charbons apparaissent parmis les gravats. Ils témoignent de la percée du Grand Rempart nord par la Légion de la flamme.
  • L'imposant mur, qui fut érigé au prix de milliers d'heures fut réduit en un instant à l'amas de décombres sous vos yeux par le pouvoir destructeur de la Fournaise.
  • En examinant ces gravats, vous vous apercevez qu'ils constituaient autrefois un superbe élément décoratif, mais les marques de burin indiquent que des charognards ont dérobés les pièces les plus précieuses.
  • En étudiant ces décombres, vestiges d'une cité et de sa culture, on s'imagine aisément que chaque bloc de pierre éboulé correspond à une vie brisée.
  • Difficile d'imaginer que c'était autrefois une citée florissante ou se mêlaient marchands, nobles, aventuriers et guildes. Ascalon n'est plus que l'ombre d'elle même.
  • Cette colonne décorait autrefois un escalier menant à la Cité d'Ascalon. Au fil des siècles, nombreux sont ceux qui ont observés le paysage en se demandant à quoi il avait bien pu ressembler jadis.