L'histoire des Eaux calmes, première partie

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

L'histoire des Eaux calmes, première partie

Importer une image

Type
Objet interactif
Type d'objet int.
Livre
Interaction
Lire
Contenu d'extension
L'Épopée du givre L'Épopée du givre

L'histoire des Eaux calmes, première partie est une note que l'on peut lire à la Frontière de Bjora.

Acquisition[modifier]

Icône en construction.png Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Lecture[modifier]

Verdatim titre haut.png
L'histoire des Eaux calmes, première partie
Verdatim titre bas.png

Par Luka Tomasdottir, scribe des Veilleurs

"Que nos voix ne se brisent jamais, et qu'elles restent les nôtres."

La première fois que j'ai entendu ces paroles, elles venaient d'un voyageur kodan, non loin de la Moraine de Rime, au cœur des gorges glacées. En ce lieu, il était un étranger, et les coutumes des Kodans locaux le mettaient clairement mal à l'aise. Il s'appelait "Tonnerre Serviable", et il venait d'une région qui appartenait pour moi aux contes et aux légendes : le Lac Drakkar.

Pour être tout à fait précise, il ne s'est pas présenté exactement de cette manière. "Tonnerre Serviable, des Eaux calmes", voilà ce qu'il a dit.

Les Eaux calmes. Je lui dis que je n'avais jamais entendu parler de ce sanctuaire. Il me répondit que ce n'en était pas un. Son peuple venait bien d'un sanctuaire, très loin au nord, mais le nom et l'histoire de celui-ci avaient été totalement oubliés.

Pendant un instant, mon interlocuteur eut l'air mélancolique, mais cette expression fut rapidement remplacée par une grande inquiétude. La perte est une notion très problématique dans la culture kodan. Il y a énormément de choses qui ne sont plus. Des choses qui conféraient aux Kodans une grandeur sans pareille, mais... tout ça, c'est du passé.

J'essayai d'en savoir plus, mais ma curiosité semblait rendre Tonnerre Serviable nerveux. Le pire fut quand je lui demandai où se trouvaient les Eaux calmes, comme si le simple fait de révéler son emplacement sur la carte eût pu en faire une destination touristique prisée. Je lui assurai que la nature de mon intérêt était purement académique, et après plusieurs heures d'efforts, j'eus l'impression d’être parvenue à apaiser son esprit tourmenté.

La colonie qui allait devenir les Eaux calmes avait tout d'abord été ce que l'on appelait un sanctuaire kodan, une de ces cités de glace qui flottaient sur les eaux au nord des Cimefroides.

Elles étaient plus anciennes que le précédent éveil des dragons ancestraux, que les Kodans appellent la "tempête de dragons". À cette époque, leur croyance était que ces îles mouvantes étaient un cadeau qui leur était fait, une compensation pour les souffrances qu'ils enduraient tandis que le reste du monde était purifié par les dragons ancestraux.

Ces cités résistèrent aux éléments pendant des millénaires. Malheureusement, elles ne survécurent pas à Jormag. La montée des eaux et les créatures terrifiantes qui l'accompagnèrent eurent raison des sanctuaires et obligèrent les Kodans à fuir. Un groupe issu d'un sanctuaire embarqua sur un navire de bois, chose rare à une telle latitude, et mit le cap au sud. Ils allaient suivre les cartes dessinées par les plus grands explorateurs de leur espèce et trouver refuge dans les montagnes.

Mais leurs cartes étaient antérieures à l'éveil de Jormag. Depuis, les rivières étaient devenues des lacs, et les montagnes des vallées. Les Kodans finirent par se perdre au cœur des Lointaines Cimefroides. Leur navire était immobilisé par la neige et la glace. Ils étaient arrivés au Lac Drakkar.

Et le lac murmurait...

Succès liés[modifier]