Discussion:Compétence

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Évaluation

Cet article a une importance très élevée.

Cet article est considéré comme complet. Toutes les informations sur son sujet sont présentes mais vous pouvez encore aider le wiki en améliorant son style.

Discussion:Compétence

Chiffrage des effets[modifier]

Les valeurs de dégâts ou de soins varient selon les caractéristiques et les aptitudes de l'utilisateur. Quelle position devrions-nous adopter pour les lister ? Je pense que le plus pertinent est la valeur au niveau 80, sans point d'aptitude investit, ni équipement. C'est assez facile à obtenir dans les brûmes, et ça permet une comparaison plus pertinente des valeurs entre plusieurs compétences. --La Porte 25 juin 2012 à 11:51 (CEST)

A vérifier, mais il me semble que les nombres indiqués dans les compétences sont invariables, et ne correspondent pas au dégâts réels (armure de l'ennemi, caractéristiques, ...) --Till034 25 juin 2012 à 12:12 (CEST)
C'est déjà vérifié, d'où ma question ;) . J'en ai fait le test lors du BWE2, et j'ai les captures d'écran montrant la différence. On peut aussi la constater avec la compétence entaille mentale (valeurs au niveau 1, à la création du personnage, avec équipement de base) et son équivalent anglais (au niveau 80, nu et sans aptitude). Les deux valeurs sont techniquement bonnes, seulement à un point différent de la courbe de progression. --La Porte 25 juin 2012 à 17:14 (CEST)

Compétence d'aptitude[modifier]

Quelques compétences sont déclenchées par des aptitudes, avec parfois des effets différents pour la compétence de base, et celle liée aux aptitudes... Comme par exemple la Fontaine de lave, à comparer à celle-ci en:Lava Font (trait skill) du wiki anglais (durée & dégâts). Mais je ne sais pas trop comment les intituler, ni comment les nommer. La question a-t-elle par hasard déjà été posée? On y a peut-être déjà répondu? Galéjade (discussion) 4 août 2016 à 23:26 (CEST)

Je pense pas avoir vu de discussions à ce sujet, du moins pas récemment. Par défaut, quand on est face à un cas d'homonymie, on met le type en suffixe. En l'occurence ici ce sont toutes des compétences donc le mieux c'est de mettre un suffixe lié à l'origine de la compétence. Sachant que celle de l'aptitude est mineure par rapport à la compétence de base, tu peux par exemple mettre Fontaine de lave et Fontaine de lave (aptitude). Sans oublier d'utiliser {{autresusages}} sur les deux pages pour avertir de l'homonymie.--Graouuh (discussion) 5 août 2016 à 00:45 (CEST)