Dans l'ombre de l'Ascendant

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Dans l'ombre de l'Ascendant

Importer une image

Type
Objet interactif
Type d'objet int.
Texte
Interaction
Lire
Emplacement
Hauteurs de Soojung
(Néo-Kaineng)
Contenu d'extension
Logo GW2 End of Dragons.png End of Dragons
Localisation

Ce texte est disponible à la lecture au Ministère des Archives de Néo-Kaineng.

Lecture[modifier]

Verdatim titre haut.png
Dans l'ombre de l'Ascendant
Verdatim titre bas.png

Beaucoup de choses méritent d'être dites au sujet de la nature répétitive de l'histoire. Il y a quelques siècles, Maître Togo, fils de l'Empereur Kintah et de Yuki, vit le jour. Bien qu'il ne fut pas un héritier légitime, Togo servit Cantha de son mieux et mourut au cours de ses fonctions, des mains de Shiro Tagachi. Aujourd'hui, Dame Joon, prodige dans ses domaines d'expertise, constitue un fanal pour la société canthienne contemporaine. Elle exemplifie la femme moderne autodidacte, et inspire les esprits jeunes et curieux de notre époque.

Dans cette biographie double, deux icônes canthiennes (une du passé et une du présent) sont explorées en détail, en commençant avec la transcription d'un entretien datant de l'année dernière entre Dame Joon et moi-même sur LRC, "Le Reporter Canthien".

Tsui : Dame Joon, je vous remercie de prendre du temps aujourd'hui pour parler avec moi de votre soutien continu pour le Ministère des Archives.

Joon : Je le dis souvent : l'éducation... l'apprentissage est le meilleur moyen de mettre tout le monde au même niveau. C'est le moins que je puisse faire.

Tsui : C'est une valeur que vous partagez avec Maître Togo, mais de manières différentes, peut-être.

Joon : Cela est vrai. Bien que Xunlai Jade ne cherche pas à entraîner des héros chroniqués. Pour l'instant, en tout cas. (rire)

Tsui : (rire) Qui sait ? Dans mon livre, je me penche sur les différences entre vos débuts et ceux de Maître Togo, et bien qu'on puisse facilement trouver des biographies sur Togo, je me demandais si vous accepteriez de me faire part de vos observations ?

Joon : (soupire) Voyons voir. Il y a les connexions familiales indirectes, bien entendu. L'empereur Kintah appréciait Yuki et leur fils, en tout cas suffisamment pour qu'ils profitent des privilèges de la vie au palais. L'empereur Taejeong, mon père, n'avait pas la même... générosité, quelles qu'en soient ses raisons.

Tsui : Et sa successeure ?

Joon : (raclement de gorge) Sa Majesté l'impératrice Ihn a fait preuve d'une grande... considération envers moi, compte tenu de mes réussites dans mes entreprises scientifiques et commerciales. Nous souhaitons toutes les deux voir Cantha prospérer dans cette ère moderne, et nous savons qu'il est obligatoire de passer par une phase de changement pour y arriver. En mettant de côté l'aspect politique, je suis heureuse d'avoir cette relation avec elle.

Tsui : Naturellement. Sur un autre sujet, quelle est, selon vous, la plus grande réussite de Maître Togo, son héritage en quelque sorte, et qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Joon : Excellente question. Je suppose que la plupart des gens diraient que c'était son sacrifice pour protéger son demi-frère, l'empereur Kisu. Ma réponse va probablement en décevoir certains, mais j'estime que c'était plutôt son travail en tant que diplomate pendant les Guerres des Tengus. Ses actions pendant les Accords des Tengus ont évité une tragédie potentiellement encore plus atroce. Pendant quelque temps, du moins.

Tsui : Faites-vous référence aux actes du Ministère de la Pureté ?

Joon : Qui d'autre ? Je n'ai pas gardé un œil sur les autres efforts ministériels pour réparer nos torts après la guerre civile, mais j'ai consacré une certaine quantité de ressources pour mener des actions de sensibilisation. Pour l'instant, je peux déclarer que j'emploie beaucoup de tengus à Xunlai Jade, et que leurs perspectives, leurs expériences et leurs talents ne sont pas seulement importants pour moi et mon entreprise, mais également pour la prospérité de notre nation.