Énergie

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

L'Énergie est une ressource spécifique au revenantRevenant et également l'une des ses mécaniques de profession. La grande majorité des compétences du Revenant ont un coup en énergie (symbolisé par le signe Énergie.png) en plus d'un temps de recharge.

Fonctionnement[modifier]

Barre d'énergie

Le Revenant démarre avec une barre d'énergie toujours remplie à moitié. Lorsqu'il est en combat, il génère passivement de l'énergie. L'énergie revient à son état de départ, c'est à dire 50%, lorsque le revenant sort de combat ou change de légende.

Les flèches situées au dessus indique le taux de régénération. Si elles sont à droite, cela signifie que la barre d'énergie se remplit. A l'inverse, si elles sont à gauche, la barre d'énergie se vide. Chaque flèche symbolise 1 point d'énergie par seconde. Par défaut, 5 flèches sont présentes à droite pour indiquer que la barre d'énergie se remplit automatiquement à un taux de 5 point d'énergie par seconde.

Entretien[modifier]

Certaines compétences drainent de l'énergie pendant leur activation : ce sont des compétences avec un coût d'entretien. Elles empêchent la régénération passive de fonctionner à plein régime tout en faisant bénéficier de leurs effets au revenant. Ce dernier peut activer autant de compétences avec un coût d'entretien qu'il le souhaite, dans la limite de ce que la barre d'énergie peut supporter, c'est à dire que le coût d'entretien cumulé ne doit pas dépasser 10 points d'énergie.

Si votre barre d'énergie venait à se vider complétement, les compétences avec un coût d'entretien qui étaient en cours d'utilisation se voient désactivées de force et subissent un temps de recharge de 4 secondes, indépendamment de leur temps de recharge propre.

Les compétences avec un coût d'entretien sont :