Échecs de golem

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Plateforme de jeu.

Attention à ces anciens golems d'échecs. Il paraîtrait qu'ils trichent...

Échecs de golem

Les Échecs de golem sont un type de jeu disponible au Bassin aurique dans la Perche du dernier rouage. Ce jeu marche sous forme de tour-par-tour entre deux joueurs dont le concept reprend celui des échecs mais sous une version asura.

Mécaniques[modifier]

Terrain[modifier]

L'accès au jeu ce fait en interagissant avec les contrôleurs de golem radiocommandé. Deux joueur peuvent s'affronter mais si un joueur active un des deux contrôleurs et que personne n'utilise le contrôleur d'en face alors, après un court délai, l'adversaire sera contrôlé par le jeu. La plateforme de jeu est constituée de 9 cases (3 colonnes et 3 lignes) et de deux golems commençant aux coins opposés. Les joueurs peuvent tourner leur golem, le faire avancer ou bien frapper l'adversaire si il se situe sur une case adjacente. Après le début du jeu, des bonus ou malus apparaîtrons aléatoirement sur la plateforme de jeu.

Objectif[modifier]

Le but est d'achever le golem adverse tout en s'y protégeant. La partie se fini lors de la destruction de l'un des golems.

Compétences[modifier]

Nom Temps d'activation Temps de recharge Description
1
Tour vers la gauche.png Tour vers la gauche 1 Ordonne au golem radiocommandé de tourner vers la gauche.
2
Déplacement avant.png Déplacement avant 3 Ordonne au golem radiocommandé d'avancer et met fin à votre tour.
3
Tour vers la droite.png Tour vers la droite 1 Ordonne au golem radiocommandé de tourner vers la droite.
4
Attaque (Échecs de golem).png Attaque 3 Ordonne au golem radiocommandé d'attaquer et met fin à votre tour.


Histoire[modifier]

Selon Keela, Doola aurait inventé ce jeu dans le garage de ses parents aux Contrées sauvages d'Akk mais le fait qu'il y ait des plateforme de jeu au repère secret de Zinn (qui a était construit il y a environ 250 ans) laisse penser que ce jeu a existé bien avant, à moins que ça ne soit les membres du Prieuré qui ont réutilisé les vieux golems de Zinn pour recréer ce jeu sur leur zone de fouille et ainsi pouvoir se divertir.

Voir aussi[modifier]

Notes[modifier]