Tout sur le vin élonien

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Tout sur le vin élonien

Tout sur le vin élonien.jpg

Type
Objet interactif
Type d'objet int. 
Pages
Interaction
Lire
Emplacement
Tri et évaluation
(Gambit de forgeconte)
Tout sur le vin élonien est un article qui a été rédigé par Zommoros, le propriétaire de la Forge mystique.

Lecture[modifier]

Verdatim titre haut.png
Tout sur le vin élonien
Verdatim titre bas.png

(Ceci semble être extrait d'un journal plus conséquent, tenu par Zommoros.)

Le crachat de djinn est le millésime le plus apprécié d'Elona. Ceci me laisse perplexe, et pas seulement parce qu'il s'agit en fait d'un vin de mauvaise qualité, fabriqué par des vignerons sans âme qui se soucient davantage de l'argent que de la viticulture à proprement parler. Si, en fait, ça résume mon propos, pour être honnête. C'est de la publicité mensongère.

Pour qui veut savourer du vin élonien, il existe de nombreuses alternatives à ce crachat de djinn de bas étage (ci-après nommé "vinasse").

Il y a quelques années, un aventurier imprudent a jeté quatre bouteilles de Seborhin 1071, un millésime malheureusement aussi rare que délectable, qui offre un doux équilibre de notes de mûres, d'anis, de vanille, et d'un soupçon de réglisse. Cependant, ce n'est pas mon préféré.

Non, celui que je préfère est, de façon

1

surprenante, un vin que je qualifierais de rebut : le vin de jacaranda. Il n'est pas issu du jacaranda, bien entendu, mais il semble constitué d'un assemblage de raisins provenant des quatre coins de l'Oasis de cristal. L'étiquette est fort joliment travaillée (elle représente un jacaranda frappé par un trait de foudre dans un verre de vin), mais on retient surtout la combinaison des parfums. Son bouquet floral très marqué et versatile rappelle un vol au-dessus des plus beaux paysages de l'Oasis de cristal.

Ma collection de vins a atteint des proportions absurdes, mais en raison des... conditions UNIQUES réunies en mon royaume, le vin ne semble jamais se gâter. Il semble donc que j'aie largement le temps de goûter aux autres crus existants pour savoir s'ils sont dignes de rejoindre la liste toujours plus longue de mes favoris.

2