La revanche de Weyandt

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Puzzles de saut.pngLa revanche de Weyandt

La revanche de Weyandt.jpg

Localisation

Échapper aux griffes de Weyandt, le capitaine dément.

— Description en jeu

La revanche de Weyandt est un puzzle de saut à l'Arche du Lion.

Accès[modifier]

Il est situé derrière le panorama des Cavernes de Gueule-au-squale. L'atteindre demande de passer de l'autre côté du moulin de Tokk et de grimper la falaise.

Description[modifier]

Vidéo[modifier]

Descriptif[modifier]

Le puzzle débute en sautant dans le vide derrière le panorama. Il faut tomber au centre pour arriver dans de l'eau et éviter les stalagmites mortelles. Le capitaine Weyandt fait alors son apparition et guide le joueur. Une fois dans l'eau, il faut poursuivre en allant à droite et rejoindre un labyrinthe obscure. Interagir avec la lumière étrange permet d'être guidé jusqu'à la sortie de ce dernier. De l'autre côté, il faut poursuivre en allant tout droit puis en grimpant sur des rochers sur une petite cascade d'eau et menant à un tunnel. Ce tunnel est criblé de pièges et de pointes qui sortent des murs et du plafond. Rester au centre du chemin permet de les éviter. La suite consiste à rejoindre une grotte qui est plongée dans l'obscurité par intermittence. Il faut sauter sur les diverses plateformes pour rejoindre la dernière étape du puzzle. Cette étape consiste à choisir de sauter dans trois cascades surmontées d'une torche bleue, rouge ou verte. Il faut prendre la cascade avec la torche rouge et terminer en rejoignant le capitaine un peu plus loin et l'officier Shane.

PNJs[modifier]

Alliés
Capitaine Weyandt
Officier Shane

Récompenses[modifier]

  • La validation du succès et les 10 Icône succès.png la première fois.
  • Un coffre magnifique une fois par jour.

Dialogues ambiants[modifier]

Capitaine Weyandt
Vous pensez être assez fort et rusé pour éviter mes pièges ? Réussissez, et vous pourrez obtenir une part de mon butin.
Capitaine Weyandt
(rit)
Capitaine Weyandt
Presque personne n'a réussi à s'extirper des mâchoires de Mordicus. Le dernier à s'en être tiré n'est autre que mon second, un gars appelé Shane.
Capitaine Weyandt
Par là, si vous voulez vous en sortir en un seul morceau !
Eeeeet... oh. Ce n'est pas ça. Ce n'est pas du tout par là.
Souvenez-vous de cette impasse, car bientôt VOUS serez au fond... de l'impasse... ou d'autre chose.
Voyons voir... 12 brasses vers le nord... car je me suis marié 12 fois... Quoique... est-ce que j'ai compté Bess ? Je n'en suis pas certain. Ah si, peut-être...
Huit brasses à l'ouest, car avant Mordicus, mon familier était une Huître vorace. Pourquoi vous riez ?
Alors vos jambes tiennent encore le coup ?
Oh, regardez ! C'est Shane, mon second. Dis bonjour, Shane ! Ah, ne nous occupons pas de lui. Il est plutôt paisible. Vous savez... du genre intello.
Après, il faut aller à gauche car le vieux Shane avait 6 orteils sur son pied gauche. À moins que ce ne soit 6 doigts sur sa main droite ? Oui, c'est à DROITE !
C'était six orteils sur le pied gauche de mon second. Ça veut dire qu'il faut aller par là !
Oh, vous êtes toujours là, hein ? Pas mal, bouton d'or. Peut-être méritez-vous que je partage mes richesses ! MAIS PAS MON RHUM ! (rit) (tousse)
Capitaine Weyandt
Pour survivre, vous devez suivre mon commandement À LA LETTRE ! Maintenant... avancez tout doucement... et... (ronfle)
Oh ! Quoi... ? Rasez le mur de gauche. Bien, bien.
SAUTEZ, vite ! Ah ! Je parie que vous ne l'aviez pas vue venir CELLE-LA, hein ? (rit)
Dans cette pièce, avancez avec prudence, ou vous tomberez sur l’effroyable... AH ! En plein dans le mille ! Dites bonjour à Grenth pour moi. (rit)
Et... en avant, VITE ! Mais, où êtes-vous ? Oh. Oh, je vois. Vous avez réussi. Je savais que vous y arriveriez !
Capitaine Weyandt
Votre survie dépend de ma seule volonté ! Voyons si vous êtes plus malins que le capitaine. (rit)
(rit)
(si vous décidez de prendre la torche à disposition dans la salle) Eh ! Vous trichez ! (glousse) Vous réveillez le pirate qui est en vous.
Vous êtes en rade ? Oh, très bien. Pas la peine de s'énerver. Lumière ! (rit)
Capitaine Weyandt
Et voilà l'épreuve finale : la part du mort ! Avant que je ne me décide à partager mon butin, VOUS devrez me faire confiance. Deux de ces trappes mènent à une mort instantanée, une seule vous conduira à mon trésor. Comment choisir ? Souvenez-vous d'où vous venez et vous aurez la réponse.
Capitaine Weyandt
Vous avez peut-être trouvé mon trésor, mais vous ne sortirez jamais d'ici pour en profiter ! (rit) J'espère que vous avez un jeu de cartes. Mourir de faim prend un sacré moment. (rit)
Capitaine Weyandt
Mais comment avez-vous réussi à déjouer mes pièges ? Vous êtes une vraie anguille, c'est sûr !
Ah, vous n'étiez pas mon genre de toute façon ! Pas comme Connie. Euh non, elle non plus en fait... Pas comme Trista. Elle savait cuisiner mais elle ne manquait pas d'aller faire goûter ses biscuits à la ville entière quand j'étais en mer. Il y avait aussi Heather. Ah... quelle pauvre Heather. Passée par-dessus bord lors d'une tempête... (vent) (orage) "Aidez-moi... Aidez-moi... Aidez-moi... glou glou..."