Journal de recherche de Gorrik

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Journal de recherche de Gorrik

Importer une image

Type
Objet interactif
Type d'objet int.
Journal
Interaction
Écouter
Emplacement
Chantier de fouilles
(Fosse de Gyala)

Ce journal de recherche appartient à Gorrik et contient des discussions au sujet des démons et des lignes de force, suite à ses récentes découvertes.

Interaction[modifier]

Le journal de recherche de Gorrik est inactif pour le moment, mais vous pouvez accéder à ses archives pour écouter d'anciens enregistrements.

Icône dialogue action.png Écouter l'entrée une.
Icône tango asura.svg Gorrik
Test... enregistrement de Gorrik pour l'Agence des amis enquêteurs. Présent sur le site d'excavation de jade de la Confrérie.
Suite au récent combat contre les démons, les efforts pour limiter la crise énergétique canthienne ont été... retardés. Moi et mon équipe d'experts...
Icône tango humain.svg Yao
"Votre" équipe, hein ?
Icône tango asura.svg Gorrik
Notre équipe prépare un programme pour séparer ledit démon de sa source de puissance : une ligne de force abritée dans la mine...
Icône tango humain.svg Yao
Vous vous enregistrez ? Je peux passer à l'antenne ?
Ici Yao, grand maître en ingénierie, au rapport depuis les tranchées d'une opération majeure et illégale de minage de jade...
Icône tango asura.svg Gorrik
Yao, ce sont des notes d'enquête, pas une émission d'holo-journal ! (raclement de gorge) Je vais continuer de documenter les futures découvertes. C'était Gorrik.
Icône tango humain.svg Yao
Je voulais juste détendre l'atmosphère...
Icône dialogue action.png Écouter l'entrée deux.
Icône tango asura.svg Gorrik
Notes d'enquête, entrée deux. Aujourd'hui, j'ai mené des analyses sur l'élément inconnu présent dans les échantillons de brume pris par notre commandant.
Les résultats ne sont pas encore concluants, mais je pense qu'il s'agit d'un corollaire du démon, probablement perturbé par la proximité avec une ligne de force confinée.
Pour l'instant, j'ai établi un labo de fortune pour expérimenter ici dans la mine. C'est modeste, mais plutôt pittoresque, si j'ose dire.
Il fera l'affaire, pour l'instant. Il me suffit de maintenir à l'écart les éventuels intrus kappas trop curieux...
Comme d'habitude, je vais continuer de documenter mes études les plus pertinentes. C'était Gorrik.
Icône dialogue action.png Écouter l'entrée trois.
Icône tango asura.svg Gorrik
Notes d'enquête, entrée trois. Un visiteur imprévu est venu : Chul-Moo ! J'ai cru qu'il était peut-être là pour fermer mon labo...
Icône tango humain.svg Yao
Il est venu ? Vous avez raison... il déteste quand on construit des choses sans son approbation...
Icône tango asura.svg Gorrik
Mais il avait l'air de s'intéresser à mon travail. Surtout les échantillons de brume précédemment mentionnés.
Bien entendu, je me suis fait un plaisir de lui exposer mes hypothèses actuelles ! Mais il avait surtout l'air de s'inquiéter des éventuels effets sur la santé.
Icône tango humain.svg Yao
Il s'en fait beaucoup pour sa bande...
Icône tango asura.svg Gorrik
Je continuerai les mises à jour lorsque la confidentialité sera respectée.
Icône tango humain.svg Yao
Mes excuses ! Je m'intéresse à ces recherches, c'est tout.
Icône dialogue action.png Écouter l'entrée quatre.
Icône tango asura.svg Gorrik
En général, j'essaie d'archiver mes notes dès que possible, mais avec les récents événements... il m'a fallu un moment pour tout assimiler...
Tout a commencé quand un de ces insupportables kappas s'est infiltré dans mon équipement ! Alors qu'il semait une pagaille insensée, il a fracassé un échantillon de brume.
C'était un petit échantillon. Mais le fait d'inhaler son contenu dans un espace clos m'a étourdi.
Je savais qu'il était peu probable que j'en subisse des conséquences. Mais je suis néanmoins allé me reposer sur un lit dans la tente médicale.
Une fois reposé, j'étais suffisamment en forme pour retourner travailler. Mais quand j'ai ouvert les yeux, ce que j'ai vu m'a redonné une nausée intense...
Oh, Inspecteur ! Rama, je veux dire...
Icône tango humain.svg Inspecteur Rama
Je vous dérange ?
Icône tango asura.svg Gorrik
Non, non ! J'enregistre des notes de recherche, c'est tout. Je... je peux continuer ça plus tard.
Icône dialogue action.png Écouter l'entrée cinq.
Icône tango asura.svg Gorrik
Notes d'enquête, entrée cinq. Rama m'a rendu visite suite à mon incident avec le kappa. Ce qui nécessite encore des explications, j'imagine...
Pour reprendre là où je m'étais arrêté : quand j'ai ouvert les yeux, j'ai vu quelque chose que je ne pourrai probablement jamais oublier...
Blish était assis en face de moi. Pas dans son corps de golem, mais exactement tel que je me souviens de lui avant que la maladie ne le submerge.
Il me fixait d'un regard menaçant, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant. Puis son corps... s'est désintégré... pour former une masse gigotante de scarabées...
Ils m'ont submergé. Je sentais leurs griffes piquer ma peau. À un moment, j'ai cru que j'allais suffoquer...
Ils ont disparu.
Ensuite, je me suis retrouvé en larmes, accroché à Yao, qui m'a réconforté jusqu'à ce que je puisse me ressaisir.
Une fois que j'ai retrouvé la parole, je lui ai tout raconté. Yao ne m'a pas quitté pendant un long moment, avant d'aller me chercher du thé.
Je suis encore secoué et un peu gêné par ce qu'il s'est produit. Mais je suis heureux que Yao ait été là pour m'aider à me remettre.
Je vais bientôt aller voir Taimi, et j'ai l'intention de lui dire tout ce qu'il s'est passé.
Icône dialogue réponse.png Vérifier les entrées supplémentaires.
Le journal de recherche de Gorrik est inactif pour le moment, mais vous pouvez accéder à ses archives pour écouter d'anciens enregistrements.
Icône dialogue action.png Écouter l'entrée six.
Icône tango asura.svg Gorrik
Notes d'enquête, entrée six. J'ai rendu à Taimi une visite indispensable pour tout lui raconter. elle a le don de me faire me sentir mieux.
Nous avons parlé des conséquences. Nous pensons que l'élément inconnu que j'étudie est la source de ces effets.
Mais ce qui nous inquiète le plus, c'est que cet incident confirme mon hypothèse préliminaire : ces hallucinations ne sont pas dues au hasard.
D'après les expériences de notre commandant·e, et maintenant d'après les miennes, les hallucinations semblent cibler les faiblesses émotionnelles majeures.
La manière dont cela fonctionne reste un mystère. Mais ça explique la manipulation sensorielle par le démon.
Maintenant que je suis de retour, j'ai l'intention de parler à Rama et Yao de ces faits nouveaux. Mais on dirait qu'ils ont fait un passage pendant mon absence...
Ils ont installé en dehors de mon labo quelques gadgets pour repousser les kappas et ont laissé une note pleine d'attention, ainsi qu'une assiette de biscuits.
J'ai un sourire aux lèvres en pensant à ces deux-là en train de coopérer. Ils ont l'air de mieux s'entendre, ces derniers temps. J'espère que ça continuera comme ça.
Icône dialogue action.png Écouter l'entrée sept.
Icône tango asura.svg Gorrik
Notes d'enquête, entrée sept. Aujourd'hui était... hors du commun. Rama m'a rendu visite. Ce qui n'a rien d'inhabituel. Mais son comportement avait quelque chose de... tendre ?
Cependant, Yao et Chul-Moo m'ont eux aussi rendu visite. C'est surtout Yao qui m'a parlé : chose étrange, puisque Chul-Moo adore s'écouter parler.
Yao m'a expliqué que Chul-Moo a subi des hallucinations. Je lui ai demandé des détails : à quelle fréquence, à quels endroits, etc.
Rama a fait signe de partir, peut-être par politesse, mais Chul-Moo lui a dit de rester. Il a dit qu'il valait mieux que tout le monde soit au courant.
Il n'est pas vraiment rentré dans les détails : ses visions impliquaient un ami décédé. Et elles ne se sont produites que dans les mines inférieures.
Rama l'a interrogé à propos des autres membres de la bande, mais selon Chul-Moo, personne n'avait parlé d'expérience de ce type.
À l'origine, il avait mis toute divergence de comportement sur le compte du stress, mais il a réalisé trop tard que c'était peut-être plus grave.
Le récit de Chul-Moo semble crédible, bien qu'un peu tardif. Cela constitue davantage de données qui confirment notre théorie, à Taimi et moi.
Icône dialogue action.png Écouter l'entrée huit.
Icône tango asura.svg Gorrik
Quelque chose d'incroyable vient d'arriver ! Chul-Moo m'a encore rendu visite. Une fois assuré que nous étions seuls, il s'est mis à divaguer frénétiquement.
Il a admis avoir omis certains détails à propos de ses hallucinations à cause de la présence de Yao.
Plus tôt, Chul-Moo avait travaillé au premier plan de l'excavation. Une nuit où il était seul, il a entendu quelqu'un se ruer sur lui par derrière...
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il s'est retrouvé à terre. Il entendait son attaquant feuler tout en lui frappant la tête au sol.
Au bord de l'inconscience, Chul-Moo a senti son assaillant commencer à lui mordre la jambe. Il pense qu'il essayait de le dévorer.
Avec toute la force qui lui restait, il a repoussé son adversaire. Il s'est redressé et s'est retrouvé face à l'une de ses capitaines, du sang sur la bouche.
La lutte a continué, s'approchant de plus en plus du puits de la mine. Pour éviter qu'ils ne tombent dedans, Chul-Moo a essayé de repousser la capitaine.
Mais à cet instant précis, elle s'est jetée en avant. Au lieu de le frapper, elle a volé par-dessus son dos pour chuter dans les profondeurs de la mine.
Il était tellement sous le choc qu'il n'a pas réussi à assimiler ce qu'il s'était passé. Sa bande est partie du principe que la capitaine avait démissionné, car elle se comportait de manière étrange ces derniers temps.
C'est à ce moment qu'il a commencé à avoir des hallucinations. Il m'a fait jurer de ne pas en parler à Yao, qui connaissait la capitaine. Mais il fallait que j'en parle à quelqu'un...
Icône dialogue action.png Écouter l'entrée neuf.
Icône tango asura.svg Gorrik
Notes d'enquête, entrée neuf. J'ai quelque chose à confesser : malgré le serment de confidentialité que j'ai fait à Chul-Moo, je n'ai pas pu m'empêcher de partager son histoire.
J'ai rendu à Taimi une autre visite, et je lui ai... tout raconté. Elle était sous le choc, c'est le moins qu'on puisse dire, mais elle était contente que je me sois confié à elle.
Elle a réitéré la demande de Chul-Moo que je n'en parle pas à Yao. Autant ne pas lui faire de la peine. De toute manière, je n'en aurais pas eu le courage.
Néanmoins, ça m'a soulagé d'un poids. Et comme Taimi l'a fait remarquer : si ça m'a stressé moi, je n'ose imaginer comment Chul-Moo se sent.
Entre la culpabilité et la... cruauté inhérente à ces hallucinations, ça met en perspective son comportement.
Taimi a profité de ma visite pour me montrer quelque chose de palpitant : un prototype d'appareil sur lequel elle, Joon et Yao travaillent !
Il est conçu pour contrôler les réactions de stress sur lesquelles le démon semble se repaître, avant de canaliser cette puissance vers le démon lui-même !
L'appareil est basé sur les résultats de mes recherches. Couplé au savoir en matière de technologie de jade de Yao et Joon, et le savoir... universel de Taimi...
On a peut-être bien une solution à notre problème démoniaque !
Icône dialogue action.png Écouter l'entrée dix.
Icône tango asura.svg Gorrik
Notes de recherche, entrée dix ! Enfin ! On a réussi ! Louée soit l'Alchimie !
Taimi m'a demandé de venir dès que possible. À mon arrivée, elle, Yao et Joon peaufinaient les touches finales de...
Leur toute nouvelle invention ! Elle présente plusieurs fonctionnalités, sans parler d'une allure très élégante.
J'ai hâte que le commandant la voie ! Mais je dois sans cesse me rappeler d'aborder le sujet avec délicatesse...
Le rôle du commandant prévu par notre plan sera probablement le plus difficile et le plus éprouvant.
Mais je trépigne de hâte d'assister aux débuts de l'invention. Démon, nous voici ! C'était Gorrik.
Icône dialogue revenir.png Retour.
Icône dialogue fermer.png Reculer.

Succès liés[modifier]

Notes[modifier]