Journal de Zommoros

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Journal de Zommoros

Journal de Zommoros.jpg

Type
Objet interactif
Type d'objet int. 
Journal
Interaction
Lire
Emplacement
Salle de la fontaine
(Gambit de forgeconte)

Le Journal de Zommoros a été rédigé, comme son nom l'indique, par Zommoros, le propriétaire de la Forge mystique.

Lecture[modifier]

Verdatim titre haut.png
Journal de Zommoros
Verdatim titre bas.png

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi vouloir collectionner des créatures vivantes ?

Les créatures vivantes ont des BESOINS. Les créatures vivantes ont des ENVIES. Les créatures vivantes ont des REQUÊTES. Elles réclament de la nourriture. Elles sèment le désordre. Ces choses qui se tortillent dans tous les sens n'ont pas d'autre but que leur piètre existence.

Qadim s’entête à appeler les Skritts qui travaillent à la forge ma "collection", mais je déteste ce mot. Ces êtres ne m'appartiennent pas, je me contente de les mettre au travail ! Ils sont là de leur plein gré, certains sont des réfugiés qui ont fui l'Arche du Lion en ruines, d'autres ne sont que de simples voyageurs qui m'ont été envoyés par d'anciens employés.

Les Skritts, par nature, se montrent plus intelligents au sein de grandes équipes. Je m'estime donc chanceux qu'ils trouvent un intérêt collectif au travail à la forge. Ils mettent à profit

1

au jour le jour les connaissances qu'ils acquièrent ici, car la forge mystique regorge d'objets venus des quatre coins du monde. Peu importe leur provenance, ils finissent toujours par atterrir ici.

Certes, on les trouve un peu partout sur mon domaine, mais ils ne sont pas là pour faire joli. Ils travaillent, et dur qui plus est ! Les montagnes d'objets triés après la fouille méticuleuse des tas de rebus du monde d'au-dessus témoignent d'ailleurs de leur méticulosité. Je serais totalement perdu sans eux. Qadim, de son côté, perçoit les créatures vivantes comme des curiosités, des choses à exposer dans une vitrine pour distraire les passants.

En parlant de ça, j'ignore totalement à qui il peut bien montrer sa ménagerie. Existe-t-il une cabale de djinns qui tire un malin plaisir à voir souffrir des êtres vivants ? Il est fort possible que ce vil djinn de feu emprisonne ces créatures pour son propre amusement.

Les objets que je collectionne ont une valeur et

2

une signification historiques. La collection de Qadim est vouée à subir les affres du temps, tandis que la mienne est éternelle.

Bon, ce n'est sans doute pas tout à fait vrai. La collection de Qadim devrait effectivement vieillir et mourir, mais pour une raison qui m'échappe, ce n'est pas le cas. La durée de vie de ses petits sujets semble avoir été modifiée. Peut-être est-ce dû à la nature étrange du temps dans son domaine, ou à une autre influence magique. Je n'en sais rien. Ce dont je suis sûr, en revanche, c'est que pour ces créatures en captivité, mourir de vieillesse ne semble plus être la délivrance d'autrefois.

3