Journal de Kurt

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Journal de Kurt

Importer une image

Type
Objet interactif
Type d'objet int.
Journal
Interaction
Lire
Emplacement
Hauteurs de Soojung
(Néo-Kaineng)
Contenu d'extension
Logo GW2 End of Dragons.png End of Dragons

Le journal de Kurt a été rédigé par le Novice Bengtsson du Prieuré de Durmand. Il est disponible à la lecture au Ministère des Archives de Néo-Kaineng.

Lecture[modifier]

Verdatim titre haut.png
Journal de Kurt
Verdatim titre bas.png

Entrée 8 — Après un an d'absence, je suis de retour pour la Foire du Dragon. Le Prieuré de Durmand n'est pas si éloigné d'Hoelbrak, mais ma première année d'études a été très prenante. Certes, transcrire des recherches sur les dragons pour le compte des magistrats n'est pas une tâche des plus glorieuses, mais c'est un travail important. Par ailleurs, j'ai appris que deux des textes que j'ai soumis pour le recueil des poèmes de Tyrie ont été publiés. Cela ne m'aura pris que cinq ans et vingt tentatives, mais c'est tout de même un accomplissement.

Entrée 22 — Myrra est devenue mentor aujourd'hui. Je vois encore son sourire narquois, lorsqu'elle m'a déclaré "qu'il ne faut pas avoir honte de ranger la bibliothèque" et que cela me "permet d'user de mes 'qualités' de Norn". Je l'ai foudroyée du regard et cette petite peste a décampé.

Entrée 23 — J'ai rassemblé tout mon courage pour demander au magistrat Guéripierre de me prendre sous son aile, après qu'il a dirigé nos fouilles au Donjon de Chef-Tonnerre. Il m'a regardé de haut en bas, puis il a lâché un grognement et il a tourné les talons, donc son refus n'a pas été catégorique. Je ne sais pas à quoi je m'attendais. Il n'accepterait jamais qu'un géant tonitruant lui fasse de l'ombre. Myrra avait raison.

Entrée 53 — Ogden m'a pris par surprise, aujourd'hui. Il voulait me confier une tâche pour laquelle j'étais "particulièrement qualifié". En réalité, il m'a simplement demandé de lui rapporter un vieil ouvrage massif qui était rangé sur une étagère très haute. Alors que je m'exécutais, il m'a demandé quels étaient mes intérêts académiques, et je lui ai répété ce que je dis à tout le monde : "les dragons, les civilisations anciennes et les romans de Snargle Griffe-d'or". Ce dernier élément l'a fait rire.

Entrée 54 — Je pars pour ma première grande étude de terrain ! L'équipe doit se présenter demain matin à l'aérodrome de l'Arche du Lion, bagages faits et parée à partir ; nous n'en saurons pas plus avant d'avoir décollé. Je devrais prévenir Begbie. Je l'adore, mais il peut avoir la mémoire d'un marmox ; il oubliera mon existence en moins d'un mois.

(Le journal se termine sur une entrée inachevée.)