Fyonna

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Mes enfants ont grand faim.

— Fyonna

Fyonna, ou également connue sous le nom de Comtesse arachnéenne, est l'une des championnes de Faolain. Rôdeuse émérite, dompteuse d’araignées et membre de la Cour des Cauchemars, son but est de répandre ses araignées sur la Tyrie afin qu'elles la consument entièrement.

Histoire[modifier]

Fyonna s'est toujours distinguée pour son intérêt particulier envers la maternité. Les Sylvaris étant dans l'incapacité d'enfanter, cette dernière décida de kidnapper de jeunes humains, déclarant qu'ils s'agissaient de ses enfants. Alarmés, les Protecteurs se sont lancés à sa poursuite mais n'ont retrouvés que de petits cadavres dans le sillage de la Sylvari. Bannie, cette dernière rejoignit la Cour des Cauchemars et abandonna les enfants humains au profit des araignées. Son rituel consistait à avaler directement les œufs qu'elle pouvait trouver pour laisser les bêtes éclore en elle, considérant toute araignée ainsi née comme son enfant. Ceci lui permit d'élever une pléthore d'araignées, possédant même une zone dans la tonnelle dédiée à la naissance de ses enfants, ainsi que sa championne Malrona.

Fyonna profita de la fuite de Faolain pour tenter de s'emparer de la puissance de l'Arbre des Cauchemars afin de rassembler tous ses enfants pour qu'ils dévorent entièrement la Tyrie.