Discussion utilisateur:Mikayé

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Infobox teinture[modifier]

Bonjour Mikayé. Bienvenue sur le wiki. Merci de tes contributions, cependant une infobox teinture a déjà été créée ici donnant par exemple Teinture opale de feu. Nous n'avons pas prévu d'utiliser le même modèle que celui du wiki anglophone étant donné qu'il ne nous convient pas. Utilisateur-IruleManik division 6.png Irule Manik (discussion) 3 juin 2013 à 19:52 (CEST)

Est-il possible, dans ce cas, d'inclure cette page en tant que modèle "officiel" (Modèle:Infobox Teinture par exemple) ? J'aimerais bien rajouter également les différentes nuances de couleur selon les matériaux (tissu, cuir ou métal)... --Mikayé (discussion) 3 juin 2013 à 19:56 (CEST)
Oui bien sûr, nous avions créé l'infobox mais c'est un projet que nous n'avions pas encore eu le temps d'entreprendre. Je vais le mettre et je mettrai la documentation pour les paramètres demain. Par contre, pour les différentes nuances, après réflexion, nous avions trouvé que cela était inutile (surtout que la taille du carré du wiki anglophone est si petit que la différence n'est pas franchement visible). On trouvait plus utile de mettre un aperçu de la teinture sur 3 armures types tissu, cuir et métal. Quant au code couleur, il faut prendre la couleur de la teinture dans la fenêtre qui rassemble les teintures. Il faudrait aussi en discuter avec Gwethelyn qui avait prévu aussi de créer des pages de teintures. Utilisateur-IruleManik division 6.png Irule Manik (discussion) 3 juin 2013 à 20:08 (CEST)
Le problème avec ce système, c'est que cela va demander énormément d'images et de captures... Je pensait plutot utiliser la taille de l'apercu de couleur actuel, mais avec chaque nuance, l'une en dessous de l'autre (pour éviter le problème de taille d'aperçu du wiki anglais...) --Mikayé (discussion) 3 juin 2013 à 20:29 (CEST)
Hello! En fait, le coup des trois carrés permettant de voir les différences de nuances selon les matériaux n'est pas, selon moi, vraiment représentatif : rien que pour le métal, le rendu n'est pas le même sur les différents types de plaques, ou sur la maille. Je ne vais même pas m'engager dans les tissus, où les tissus soyeux ne prennent pas la même nuance que les tissus naturels, ou les broderies. Je pense que cela prendra carrément moins de temps de prendre des captures que de trouver les codes pour chacune des nuances d'une même teinture... Après, c'est une opinion personnelle, je suis ouverte aux suggestions!--Gwethelyn (discussion) 3 juin 2013 à 21:11 (CEST)
Pour ce qui est des codes, je peux les récupérer de là : [1] et du wiki anglais bien sûr ! Au pire, je met les codes dans la page, quitte à ne pas s'en servir, il seront quand même là si on change d'avis...--Mikayé (discussion) 3 juin 2013 à 22:16 (CEST)
Ce n'est pas vraiment une question de récupérer les codes. Comme tu l'as dit, c'est relativement facile à faire depuis le wiki EN. Le problème c'est, y a-t-il un intérêt? Pour ce genre de projet, avec Irule on demande à d'autres joueurs autour de nous leur opinion. Parmi les retours que l'on a eu, il est ressorti que les gens étaient plus intéressés par un véritable aperçu sur armure que par une case de couleur. C'est juste plus facile de visualiser ainsi. --Gwethelyn (discussion) 4 juin 2013 à 20:03 (CEST)
Oui, c'est en discutant avec d'autres que nous avons eu ces conclusions. A vrai dire, il ne faut pas penser au temps que cela peut prendre car sinon on ne fait rien et tout contributeur qui a eu des gros projets pourra t'en témoigner. Utilisateur-IruleManik division 6.png Irule Manik (discussion) 4 juin 2013 à 20:44 (CEST)
J'ai mis en place un modèle de tableau automatique basé sur le tableau existant : Modèle:teinture tableau/auto. J'ai également commencé à créer les pages de teintures (en commençant par les teintures de base)--Mikayé (discussion) 5 juin 2013 à 17:30 (CEST)