Croisée Ferrah
La Croisée Ferrah est une ascalonienne éclaireuse chez les Veilleurs. Avant le cessez-le-feu entre les Humains et les Charrs elle était en poste à la Forteresse de Noirfaucon, probablement au service de l'Avant-garde d'Ebon.
Histoire[modifier]
Ferrah vivait aux Champs de ruine lors des sièges de Noirfaucon. Elle était chargée de détruire les engins de guerre de la Légion de Fer avant qu'ils ne parviennent à détruire les murailles de la ville. C'est à cette époque qu'elle connu Crea Dentdefer, l'ingénieur de l'autre côté du front.
“Elle était chargée de repousser mes engins de siège. On a pu faire connaissance avant même de se rencontrer. C'est une bonne adversaire et c'est plus que jamais une amie en or.
— Crea Dentdefer
“Vous pouvez m'en croire, j'entendais ses insultes fuser par-dessus le tumulte des combats. A chaque fois qu'un de ses engins de siège "explosait mystérieusement", elle hurlait mon nom.
— Croisée Ferrah
Dès le cessez-le-feu, Ferrah a pris une bouteille de vin et est partie à la rencontre de Crea. Elles sont depuis très bonnes amies.