Utilisateur:Domely/SILENTIUM

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Bienvenue sur la page wiki de La Guilde SILENTIUM

SILENTIUM
[SILENTIUM]
Sil-logo-250x250-pxtrans.png
Monde Roche de l'Augure
Territoire Europe
Langue Française
Leader Eoktis
Années d'activité 1
Type JcE,McM
Nombre de membres ~10
VoIP No Vocal
Forum [1]
Programme aucun


Description de la guilde[modifier]

Introduction :[modifier]

Silentium est une communauté multi-gaming : nous sommes donc présents sur plusieurs MMO, où sur chacun vous trouverez une guilde "Silentium". Nous sommes une communauté de joueurs aimant se retrouver de jeux en jeux. Nos guildes sont des guildes « casual », dans le sens où les membres ont toute liberté sur le choix des aspects du jeu. Nous souhaitons rassembler des joueurs désirant délaisser les canaux vocaux, tout en participant à des guildes structurées et conviviales, le tout dans un esprit bon enfant. Notre objectif n'est donc pas de former les guildes les plus compétitives des jeux où nous allons, mais des guildes dans laquelle chacun peut s'amuser dans la bonne humeur, tout en étant assez coordonné pour participer au plus de contenu qu'il nous sera possible de découvrir.

Philosophie :[modifier]

Silentium est axée vers un style de jeu casual, c'est à dire que nous ne voulons laisser chaque membre jouer à son rythme, et nous mettons en avant les qualités humaines des joueurs avant sa technique. Aussi, l'entraide entre les membres à tout niveau est une valeur importante, sans pour autant se sentir obligé d'être continuellement dévoué à autrui, ou tomber dans l'assistanat. Nous n'avons aucun problème à accepter des candidatures des nouveaux joueurs et sommes prêts à les aider à découvrir l'univers des MMOs où nous évoluons.

Silentium est une guilde multi-jeux, c’est-à-dire un ensemble de guildes (une guilde par MMO) partageant le même nom et un même forum. Nous avons également un autre objectif que ce simple rassemblement : construire un ensemble de joueurs de confiance, appréciant de jouer entre eux et aimant se retrouver de jeux en jeux. Cette construction nécessite pour tous les joueurs de veiller à leur communication avec les autres et de respecter les opinions d'autrui.

Concernant le mode de décision au sein des guildes, nous avons opté pour un mode « consultation – décision ». Le staff (chef et officiers) de chaque guilde consulte les membres de la guilde pour le plus grand nombre de sujets possibles, et ensuite, soit propose un vote, soit prend une décision. Certaines décisions sensibles pour la vie de la guilde seront prises directement sans consultation par le chef en collaboration avec les officiers de la guilde. Le même principe s’applique pour la communauté.

Notre principale différence avec la majorité des autres guildes est notre refus d'utiliser les canaux vocaux (tels que Mumble, Teamspeak...). La raison est que même sans y être complètement réfractaire, nous savons qu'il est difficile d'éviter qu'un fossé ne se creuse avec les joueurs réguliers des canaux vocaux. Nous avons donc fait le choix de faire passer toutes nos communications par l'écrit tant que cela en s'avèrera pas absolument nécessaire. Silenitum a débuté avec des membres n'appréciant pas les canaux vocaux, inutile de venir nous interpeller sur le fait que nous serions moins bien organisés ou autre inconvénients, nous assumons notre choix et chaque nouveau membre en prend connaissance avant de postuler. Nos guildes ne sont pas "moins bonnes" que les autres, mais elles proposent une façon de jouer différemment.

Enfin, nous serons extrêmement rigoureux tant au respect des membres entre eux et avec les joueurs extérieurs, qu'au respect des règles du jeu. Chaque membre véhicule l'image de Silentium. Il convient de mettre en avant qu'être casual et sympathique n'empêche pas d'être sérieux dans le fonctionnement.

Charte :[modifier]

Nous avons volontairement adopté une charte claire et assez concise pour Silentium. Nous n'indiquons pas bien sûr tout ce qu'il convient de faire et ne pas faire, et donnons seulement les grandes lignes générales du comportement attendu. Nous considérons en effet que les membres sont censés être assez matures pour comprendre quelles sont les attitudes à avoir dans le jeu. Notre charte est consultable sur notre forum.

Recrutement :[modifier]

Toute candidature doit se faire sur notre forum. Chaque joueur doit postuler pour une guilde précise de Silentium. Nous autorisons bien sûr les candidatures à plusieurs guildes, mais chacune doit faire l’objet d’un post séparé. Les candidatures seront laissées à l'étude un moment pour que les membres puissent s'y exprimer s'ils le désirent, la décision étant ensuite confirmée par le chef ou un officier de la guilde. A noter que nous ne souhaitons pas lire des candidatures ressemblant à des formulaires administratifs. Pour nous, cela doit nous donner une idée du "capital sympathie" que le candidat peut générer. Des précisions sont disponibles sur notre forum. Tous les candidats doivent être majeurs civilement. En postulant, les candidats s'engagent sur l'honneur à avoir 18 ans ou plus.