Piste de Griffonroc (puzzle de saut)

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Puzzles de saut.pngPiste de Griffonroc

Localisation

Traverser les cimes de la Piste de Griffonroc.

— Description en jeu

La Piste de Griffonroc est un puzzle de saut au Passage de Lornar.

Accès[modifier]

Le puzzle demande de rejoindre le secteur éponyme. L'entrée est dans le lac trompeur à l'ouest. Il y a un petit accès entre des ruines et des plantes.

Déroulement[modifier]

Vidéo[modifier]

Description[modifier]

Une fois de l'autre côté, une pierre de téléportation au nord permet de rejoindre les hauteurs et d'arriver devant l'aventurière Thrada. Le coffre de fin du puzzle est cadenassé. Pour l'ouvrir et obtenir le succès du puzzle, il faut y déposer une bombe. C'est Thrada qui donne la bombe. Celle-ci explose au bout de 3 minutes et il n'est pas possible d'utiliser ses compétences en la portant. Le chemin menant au coffre est sinueux et demande de réaliser plusieurs sauts qui peuvent être mortels si mal pris. Depuis Thrada, il faut débuter en allant derrière et en se jetant un peu plus bas pour continuer tout droit sur le chemin longeant la falaise afin de monter plus en hauteur. De là il faut se jeter sur une première colonne de pierre pour rejoindre une autre plateforme surélevée par rapport au sol. Continuer sur les diverses plateformes permet de descendre plus bas et d'emprunter un chemin et un escalier sur la paroi est du secteur. Il faut monter jusqu'à rejoindre un grand escalier et poursuivre sur la gauche en se jetant dans le vide. Le puzzle se termine en continuant sur la gauche afin de monter sur un grand rocher où se trouve le coffre final.

La difficulté réside à la fois dans le fait qu'il n'y a que trois minutes pour atteindre le coffre, mais aussi dans le fait que des griffons se trouvent tout au long du chemin. La bombe est très sensible : la moindre attaque reçu d'un griffon cause l'explosion de la bombe. Dans ces cas là, il suffit de se jeter dans le vide pour mourir et se faire téléporter à Thrada.

PNJs[modifier]

Alliés
Ennemis

Récompenses[modifier]

  • La validation du succès et les 10 Icône succès.png la première fois.
  • Un coffre splendide une fois par jour qui ne nécessite pas de bombe
  • Un coffre final une fois par jour à condition de faire le parcours avec la bombe jusqu'au bout