Notes de version/2023-11-07
Guild Wars 2: Secrets of the Obscure[modifier]
Par-delà le voile[modifier]
Cérus de la Maison Nephus a été vaincu, et Isgarren a été sauvé. La Tyrie connaît une brève période de paix. Cependant, les habitants de Nayos ne profitent pas d'un tel luxe... Dame Peitha a fini par demander au Guide de la rejoindre de l'autre côté des Brumes, dans le royaume des démons : la marche contre Eparch commence. Tandis que le Roi de minuit se terre dans son palais de sang et de peur, notre Guide doit traverser le pourtour d'un monde méconnu afin de rassembler ses alliés et se frayer un chemin de l'avant. Seule la chute de la porte d'Heitor leur permettra de progresser.
Ce contenu est disponible gratuitement pour tous les joueurs possédant Guild Wars 2: Secrets of the Obscure. Points essentiels de la mise à jour
- Nouvelle histoire : la trame de Secrets of the Obscure se poursuit avec trois nouveaux chapitres.
- Nouvelle carte : partez à l'exploration de la nouvelle carte, Nayos intérieur.
- Nouveau parcours de maîtrise : maîtrisez de nouvelles compétences avec le parcours de maîtrise de Nayos intérieur.
- Convergences : l'arrivée des brèches pour escouade face à des ennemis légendaires.
- Mission d'attaque de l'Observatoire cosmique : l'arrivée de la version en mode défi de cette mission d'attaque.
- Chambre forte du sorcier : les récompenses saisonnières et les objectifs ont été renouvelés.
- Nouvelles récompenses : obtenez le nouvel ensemble d'armure tissée d'Oneiros, ainsi que trois nouvelles reliques.
- Chasse aux brèches : la rotation des chasses aux brèches a été étendue.
- Améliorations : de nouvelles améliorations de qualité de vie ont été ajoutées.
Général[modifier]
- Une option a été ajoutée pour permettre aux joueurs de choisir l'arrière-plan de sélection de personnage.
- De nouveaux menus ont été ajoutés pour développer et cacher tous les groupes dans le dialogue du coffre de compte.
- Trois succès de collection ont été ajoutés pour des reliques.
- Concernant le succès « Reliques : ensemble de Secrets of the Obscure n° 1 », les joueurs peuvent se rendre à l'Arche du Lion ou n'importe quelle carte de Secrets of the Obscure pour consulter leur progression après la mise à jour.
- Une option a été ajoutée pour désactiver le vol des dracailles et des griffons dans les lignes de force. Cette fonctionnalité est activée et désactivée à l'aide de la touche F1 par défaut en chevauchant votre dracaille ou votre griffon si vous avez la maîtrise « Accoutumance aux lignes de force » dans le parcours de maîtrise d'entraînement au vol de Secrets of the Obscure.
- Le fait de désactiver ou de réactiver le vol des montures dans les lignes de force affecte de manière permanente et indifférenciée les deux montures volantes. (Par exemple, si vous le désactivez sur votre griffon avant de vous déconnecter, le vol restera désactivé la prochaine fois que vous jouerez et que vous chevaucherez votre griffon ou votre dracaille, et ce jusqu'à ce que vous le réactiviez.)
- Correction d'un problème à cause duquel la compétence « Regret écrasant » de l'Avatar du regret ne détectait pas correctement si les joueurs étaient réunis dans les cercles verts d'annonce. Les dégâts de cette compétence sont désormais correctement répartis entre les joueurs qui sont réunis dans le cercle. Le nombre d'attaques créées selon le nombre de joueurs proches a été réduit.
- Correction d'un problème à cause duquel les onis ne pouvaient parfois pas être ciblés et étaient invincibles lorsque le chrono de leur événement d'embuscade avait atteint zéro en Cantha.
- Correction d'un problème à cause duquel Zizel restait parfois immobile en lançant des potions dans le Labo du préparateur, si le méta-événement « La défense d'Amnytas » avait commencé pendant sa chaîne d'événements en Amnytas.
- Correction d'un problème à cause duquel la mécanique de Bannissement laissait des effets résiduels pour les joueurs qui avaient utilisé « Retour vers le passé » avant d'être téléportés pendant le méta-événement « La défense d'Amnytas » en Amnytas.
- Correction d'un problème à cause duquel le statut de dialogue d'Efi pouvait être incorrect en fonction de la progression du joueur dans la collection de la cartouchière olmakhan.
- Correction d'un problème à cause duquel l'événement « Tuez la guivre géante des plaines » conférait des tranches de viande de guivre, alors que l'événement « Tuez des guivres et récupérez leur chair pour Âme-aiguisée » avait déjà été terminé.
- Correction d'un problème à cause duquel l'expérience de magie déliée n'était pas affectée par l'effet « Stimulation de pierre de sang ».
- Correction d'un problème à cause duquel une fenêtre d'interaction était affichée alors que l'événement associé n'était pas actif en Amnytas.
- « Archiviste des Soupirs » : correction d'un problème à cause duquel cette aptitude était susceptible de définir de manière incorrecte le nombre maximum de pages du joueur en commençant une partie JcJ.
Chambre forte du sorcier[modifier]
La montagne de récompenses de la chambre forte du sorcier a été renouvelée ! Des récompenses saisonnières inédites peuvent être trouvées dans la section Récompenses astrales de la chambre forte du sorcier, et les limites d'achat sur d'autres objets ont été réinitialisées. Les pièces d'armure sanctifiées de la saison dernière, l'ensemble d'armes sanctifiées, le grimoire d'emote « /bénir » et l'apparence de griffon-hibou enchanté sont désormais disponibles dans la section Récompenses d'héritage de la chambre forte du sorcier. De nouveaux objectifs spéciaux ont été ajoutés à la chambre forte du sorcier, et davantage feront leur arrivée au cours de la saison à venir.
- Le coffre de complétion quotidienne de la chambre forte du sorcier confère désormais de la progression instantanée de parcours de récompenses McM et JcJ pour les tâches quotidiennes de McM et JcJ menées à bien.
Pêche[modifier]
Nayos intérieur[modifier]
- De nouveaux poissons peuvent être attrapés en Nayos intérieur.
- Les poissons de l'Archipel de l'observatoire céleste et d'Amnytas peuvent être attrapés dans les coins de pêche de Nayos intérieur sans nécessiter le bon appât, mais il est toujours requis de pêcher au bon moment de la journée. Ces poissons apparaissent moins souvent que ceux qui sont exclusifs à Nayos intérieur.
Donjons[modifier]
Catacombes ascaloniennes[modifier]
- Correction d'un problème à cause duquel un levier pour désarmer les pièges était hors de portée des joueurs.
- Correction d'un problème à cause duquel le Roi Adelbern et plusieurs autres ennemis immobiles de Tyrie étaient renversés, malgré une barre de défiance active lorsqu'ils étaient frappés par des attaques renversantes.
- Correction d'un problème à cause duquel les marqueurs des pièges actifs ne disparaissaient parfois pas après la défaite du patriarche.
- Correction d'un problème à cause duquel Tzark s'interrompait parfois lorsqu'il réinstallait les collectionneurs d'essence.
- Correction d'un marqueur incorrect lors du combat contre le troll des cavernes.
Manoir de Caudecus[modifier]
- Correction d'un problème à cause duquel Sigfast pouvait être attaqué par des séparatistes et poussé dans tous les sens alors qu'il dormait.
- Correction d'un problème à cause duquel Zojja ne portait pas son couvre-chef pendant une cinématique.
- Correction d'un problème à cause duquel l'objectif « Chercher le sergent capturé » apparaissait avant que l'objectif « Submerger les défenses des bandits » ne soit complété.
- Plusieurs maisons ne ferment désormais plus leurs portes une fois le portail à proximité détruit, afin d'éviter que les joueurs ne soient coincés dedans.
- Les bandits archers infligent désormais Confusion, comme leur description l'indique.
- Correction d'un marqueur incorrect lors du combat contre Bridgette.
- Correction d'un marqueur incorrect lors du combat contre le prototype de golem.
Tonnelle du crépuscule[modifier]
- Correction d'un problème à cause duquel le nom du point de passage de la Fontaine de limon n'apparaissait pas correctement.
- Correction d'un problème à cause duquel l'Enveloppe des Cauchemars instable ne devenait parfois pas vulnérable après avoir reçu quatre essences des Cauchemars.
- Correction d'un problème à cause duquel la compétence « Pousse de terre » de Sparkie pouvait parfois continuer de lancer des boules de feu, alors que Sparkie avait arrêté de tournoyer.
- Correction d'un problème à cause duquel un aéronef ne pouvait parfois pas être ciblé avec des compétences d'IEM pendant les objectifs bonus du chemin étherlame.
Étreinte des lamentations[modifier]
- Correction d'un problème à cause duquel le résonateur draguerre élite près du début du donjon ne battait parfois pas en retraite quand les joueurs s'approchaient après avoir choisi un chemin.
- Pendant l'événement « Aider Rasolov à libérer les ouvriers en affrontant les contremaîtres », les quatre derniers contremaîtres ne se révéleront plus, tant que le contremaître Kreutzerova n'a pas été vaincu.
- Correction d'un problème à cause duquel Tarleov ne commençait parfois pas à travailler pendant son événement.
- Correction d'un problème à cause duquel un tireur draguerre élite était parfois trop zélé dans sa manière d'annoncer l'arrivée des intrus.
- Correction de problèmes concernant la barre de santé et l'affichage de marqueurs pendant le dernier combat contre le général Zadorojny.
- Correction d'un marqueur incorrect lors du combat contre le général Molradovich.
Citadelle de la Flamme[modifier]
- Gaheron Feu-de-Bael ne réinitialise plus sa santé lorsque le groupe entier meurt pendant le dernier combat en mode Scénario, ce qui évite la désynchronisation entre sa santé et la logique de ses attaques.
- Un certain nombre de tourelles lance-flammes ont perdu leurs collisions afin d'éviter que les joueurs se retrouvent coincés en elles.
Honneur des vagues[modifier]
- Correction d'un paramètre à cause duquel la Voix de l'Honneur se déplaçait de manière imprévisible en combat.
- Correction d'un problème à cause duquel l'attaque « Tempête de glace » de Kulag le Déchu ne libérait pas de cristaux de glace si la cible n'était pas dans le champ de vision de Kulag.
- Certains ennemis dont le niveau dépassait 80 en mode Exploration ont perdu quelques niveaux.
- Correction d'un marqueur incorrect lors du combat contre le Goliath couvegivre champion.
- Correction d'un marqueur incorrect lors du combat contre le Fléau des Kodans.
Creuset de l'éternité[modifier]
- Correction d'un problème à cause duquel les joueurs pouvaient entrer dans le donjon du Creuset de l'éternité depuis le Mont Maelström, même si le donjon était contesté.
- Correction d'un problème concernant la porte principale et les sorties de téléporteur, à cause duquel elles pouvaient être employées avant la fin du donjon, ce qui permettait aux joueurs de retourner au Mont Maelström avant de recevoir les récompenses.
La cité en ruine d'Arah[modifier]
- Une aura venimeuse a été ajoutée aux profanateurs trépassés qui n'en avaient pas.
- Une particule de téléportation a été ajoutée afin de permettre aux joueurs de rejoindre leur groupe s'ils étaient loin lorsque le combat contre Alphard, serpent des vagues, avait été engagé.
- La compétence de soins de Simin, grande prêtresse de Dwayna, a été ajustée afin de commencer à se recharger lorsque l'effet de guérison prend fin, pour l'empêcher de potentiellement recommencer immédiatement une autre phase de soins.
Notes tardives[modifier]
Fractales[modifier]
Ressac silencieux[modifier]
- Correction d'un problème à cause duquel le point de contrôle de réapparition était ramené à l'entrée lorsqu'un joueur arrivait dans une instance partiellement terminée.
Compétences de profession[modifier]
Rôdeur, euse[modifier]
- Frappe de félin : le temps de recharge a été augmenté de 12 à 25 secondes en JcJ uniquement.
Indomptable[modifier]
- Don périlleux : la durée a été réduite de 3 à 2 secondes en JcJ uniquement.
- Explosion de neurotoxines : cette compétence n'inflige plus Vulnérabilité en JcJ uniquement.
- Éclat solaire : cette compétence ne confère plus Protection en JcJ uniquement. Les soins par pulsation ont été réduits de 170 à 130, et l'échelonnage de Guérison a été réduit de 0,15 à 0,125, en JcJ uniquement.
Correction de bugs[modifier]
- Correction d’un problème causant le blocage de la chaîne d’événement du Chemin vers Heitor en Nayos intérieur.
- Correction d’un problème empêchant l’affichage de la notification de déblocage du premier chapitre de « Par-delà le voile » au-dessus de la boussole.
- Ajout d’un bouton permettant aux joueurs de changer rapidement entre le suivi des tâches de la Chambre forte du sorcier et le suivi des succès dans l'ATH.
- Les joueurs dont le total d’acclamations astrales est en dessous du maximum peuvent maintenant récupérer des récompenses de la Chambre forte du sorcier causant leur total de dépasser la limite maximale.
- Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient recevoir multiples « Nayos intérieur : coffre au choix du Héros » durant le méta-événement « Chemin vers Heitor ».
- Correction d’un problème causant un crash lors de l’utilisation de la barre de recherche dans l’inventaire.
- Correction d’un problème affectant la vie et les dégâts d’Ignaxious.
- Les acclamations astrales ont été ajustées pour améliorer l’équilibrage entre les objectifs quotidiens et hebdomadaires. La récompense de méta succès quotidien a été réduite de 30 à 20 et la récompense de méta succès hebdomadaire a été augmentée de 40 à 50.
- Correction d’un problème causant un crash du client.
- Correction d’un problème causant la réception de plusieurs coffres au choix du Héros après avoir complété le Méta-événement « Chemin vers Heitor ».
- Correction d’un problème à cause duquel un seul grand coffre arcanique pouvait être ouvert par jour en Amnytas.
- Correction d’un problème à cause duquel l’ouverture du grand coffre arcanique en Nayos intérieur comptait aussi comme une ouverture de grand coffre arcanique en Amnytas et vice versa.
- Correction d’un problème à cause duquel la progression des succès de convergences répétables était réinitialisée à la suite de l’ouverture de coffres de récompenses du même succès.
- Réduction du nombre de caillots de cris coagulés requis pour fabriquer la décoration de « mur kryptis » de 20 à 1.