Notes de version/2023-03-30
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Notes de version du premier avril (1re partie)[modifier]
Monde vivant[modifier]
Guerres de la mode 2[modifier]
Maintenant qu'à peu près tous les dragons ont été abattus, le commandant se retrouve avec beaucoup de temps libre. Pour la plus grande puissance de Tyrie, il ne reste plus qu'un dernier monde à conquérir : celui des podiums. Une lettre mystérieuse attire notre héros au Nid de Corbeau de l'Arche du Lion, dans le monde secret des spectacles de mode aux enjeux élevés et dont le gagnant rafle la mise. Il lui faudra toute l'aide possible pour ravir le cœur des juges célèbres de la semaine !
Après dix ans de Guild Wars 2, nous avons enfin atteint l'apogée : la guerre de la mode. Plongez dans votre garde-robe et revêtez les atours du succès dans le nouveau chapitre de l'illustre saga des mondes de Guild Wars.
Notes de mise à jour du jeu : 1er avril 2023[modifier]
01/04/2023 - Premier avril 2023 (2e partie)[modifier]
Général[modifier]
- Le fait de terminer les Prophéties saisonnières du Monde vivant récompense désormais les joueurs en leur permettant d'entrer dans l'ancienne Arche du Lion, accessible en lançant le client originel de Guild Wars et en vous rendant à l'Arche du Lion.
- Correction d'un problème qui réduisait de manière imprévue la quantité de Cœurs de l'Imperator dans la Citadelle noire, ainsi que dans plusieurs autres capitales.
- Correction d'un problème à cause duquel la mort d'un personnage dans la Zone de test de la Super Adventure Box entraînait la mort du personnage dans sa vraie vie.
- Correction d'un problème dans l'histoire personnelle des Asuras à cause duquel certains personnages se trouvaient hantés par la sensation persistante qu'ils avaient oublié de passer un des derniers examens dans l'université de leur choix.
- Afin d'éliminer un problème de double utilisation d'un nom de spécialisation d'élite, les « justiciers des fractales » ont été renommés« dragonniers des fractales ».
Histoire personnelle[modifier]
- L'utilisation de la commande de discussion /dire pour répondre aux PNJ en faisant part des opinions de votre personnage, en plaisantant ou en exigeant de savoir où est Balthazar, est désormais considérée comme canon dans le jeu.
- Seuls les dialogues supplémentaires du propriétaire de l'instance sont actuellement enregistrés. Nous prévoyons d'ajouter l'enregistrement des dialogues supplémentaires des autres membres du groupe dans une mise à jour ultérieure.
- Les PNJ ne réagiront pas aux dialogues supplémentaires, mais jugeront silencieusement le commandant et ses interruptions.
Objets[modifier]
- Mise à jour de la catégorisation des objets de nourriture dans le menu d'artisanat. Afin de faciliter les découvertes, tous les objets de nourriture sont désormais des soupes ou des sandwichs.
- Les miniatures invoquent désormais leurs propres montures lorsque les joueurs grimpent en selle.
- Augmentation de la variété des classifications des batteries de jade. Le fait de récupérer des charges applique désormais un effet d'avantage différent selon le type de batterie, qui doit correspondre aux contraintes de l'appareil fourni.
- Afin de réduire l'encombrement de l'inventaire, tout le butin est désormais reçu sous forme d'objets non identifiés.
Compétences de profession[modifier]
Général[modifier]
- Les cris ne peuvent désormais plus être utilisés dans les bibliothèques et tout autre établissement scolaire.
- Augmentation importante du temps d'incantation minimal des méditations. Les méditations peuvent désormais être interrompues par les cris.
Élémentaliste[modifier]
- Les sphères de jade requièrent désormais des charges d'énergie de jade (type JJ) pour fonctionner.
- Une nouvelle affinité nommée « Tendances stylistiques » a été ajoutée pour remplacer « Affinité avec la terre », que personne n'utilisait de toute manière.
Ingénieur, e[modifier]
- Les outils abîmés d'ingénieur peuvent désormais être réparés grâce aux établis de jade.
- Amélioration des options d'interaction des Mechs de jade de méchamancien afin de permettre aux joueurs de pouvoir leur demander les prix du Comptoir, des mises à jour de la météo, ainsi que les notes de version les plus tendances.
Gardien, ne[modifier]
- Ajout longtemps attendu de la vertu de tempérance. L'activation de cette mécanique de profession permet aux gardiens de déterminer s'ils sont suffisamment partis à l'aventure pour la journée, et s'il est temps de passer à autre chose.
- « Intervention du juge » confère désormais également un grand nombre de votes lors de son utilisation pendant un événement de guerre de la mode.
Envoûteur, euse[modifier]
- Les compétences de chantelame du virtuose requièrent désormais des dagues fabriquées en tant que réactif.
- Si un Skritt envoûteur créait des clones de lui-même, il ne deviendrait pas pour autant plus intelligent... Ce n'est pas comme ça que les Skritts, les envoûteurs ou les clones fonctionnent ! Nous voulions juste que vous le sachiez.
- Les envoûteurs peuvent désormais accéder à une série d'onglets supplémentaires dans la fenêtre Héros afin de personnaliser l'apparence de leurs fantasmes, pendant la durée d'existence des invocations.
Nécromant, e[modifier]
- La visibilité des fantômes, esprits et autres entités spectrales peut désormais être ajustée dans le menu Paramètres.
- Vous pouvez désormais ajouter des petits chapeaux sur les serviteurs que vous invoquez ; il leur arrive de les faire tomber, mais c'est tellement mignon que vous ne leur en voudrez pas.
Rôdeur, euse[modifier]
- Les animorphes peuvent désormais fusionner avec leur miniature équipée, en plus de leur familier.
- Diminution du taux de votes des juges de guerre de la mode pour les familiers félins en JcJ uniquement.
Revenant, e[modifier]
- Le fait d'essayer de ranimer un joueur vaincu déverrouille désormais à la place un troisième emplacement de légende, qui confère temporairement au revenant les compétences utilitaires du joueur ciblé.
- Les revenants ne peuvent désormais plus canaliser le Commandant du Pacte légendaire en JcJ uniquement.
- Mise à jour des effets visuels et de l'icône de « Renforcement mobilisateur » pour représenter le fait que cette compétence utilitaire crée désormais un podium.
Voleur, euse[modifier]
- En JcJ uniquement, la compétence Larcin vole désormais également le style de la cible en imitant ses choix de garde-robe et de teintures.
- Ajout d'une nouvelle spécialisation d'élite de voleur, la « canaille », pour l'entraînement de compétences basées sur la guerre de la mode.
Guerrier, ière[modifier]
- Correction d'un problème à cause duquel la voix intérieure du pistolame était assourdie par mégarde lorsque l'arme s'adressait directement au cœur du jurelame qui la manie. Vous pouvez désormais ajuster ce réglage grâce au paramètre « Volume d'instrument des joueurs ».
- Dans tous les modes de jeu, augmentation de 10 % de l'efficacité de la posture de culturiste « Buste vu de profil ».
Joueur de rôle contre Joueur[modifier]
- De nouvelles cartes de JRcJ saisonnières ont été ajoutées, dont « Négociations de traités tendues », « Événement social formel » et « Ruelle louche », afin d'établir un nouveau cadre de conflits interpersonnels !
Monde contre Monde[modifier]
- L'association de mondes se produit désormais tous les mercredis à midi, à travers tous les fuseaux horaires.
BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR[modifier]
- Désactivation de l'IA des sièges.