Notes de version/2014-03-04

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

MONDE VIVANT[modifier]

La bataille pour l’Arche du Lion[modifier]

L’Arche du Lion a été détruite et rasée, mais tant qu’il restera quelqu’un pour prendre les armes en son nom, elle ne sera pas vaincue ! Scarlet et ses armées, les Étherlames, l’Alliance de la Fusion et l’Alliance toxique, nous ont peut-être chassés de notre cité, mais les vents ont repoussé son abominable miasme vers le large. L’Arche du Lion appartient à tous les Tyriens. Il est temps pour nous de nous unir, de libérer notre ville, et d’affronter Scarlet pour mettre un terme à cette menace. Gravez ce jour dans votre mémoire, car cette bataille entrera dans la légende ! - Capitaine Magnus Poings-sanglants

Regroupez-vous et unissez-vous[modifier]

L’Arche du Lion est occupée par l’ennemi, mais les survivants ont établi des camps de réfugiés à proximité du quartier général de chacun des ordres :

  • au pied du Fort des Veilleurs, dans les Champs de Gendarran ;
  • au sud du Prieuré de Durmand, au Passage de Lornar ;
  • le long du littoral nord de l’Île de la Falaise tumultueuse, sur la Côte de la marée sanglante.

Dans chacun de ces lieux, les directeurs de camp vous informent de la situation actuelle et vous proposent de revoir l’attaque de l’Arche du Lion. Tandis que le Conseil du capitaine supervise les opérations de secours, la Garde du Lion prépare la contre-attaque. Il est toujours possible d’échanger les affaires trouvées et les objets de famille.

Libérez notre ville ![modifier]

Prêtez main-forte à la Garde du Lion afin d’établir une position à proximité des trois entrées de la ville au Forum des commerçants, au Quartier de Posterne et à Fort Marrin. Une fois ces trois lieux défendus, des représentants des ordres viendront vendre des bonus de combat : la Vaillance du Veilleur, le Bouclier éthérique du Prieuré et la Célérité des Soupirs. Les membres de chaque ordre bénéficient d’une réduction sur le bonus proposé par leur représentant respectif. Aux quatre coins de la ville, les armées de Scarlet protègent encore des conteneurs de miasme. Empêchez les trois déploiements de miasme au même moment pour remporter des récompenses bonus. En outre, Scarlet s’est assurée le contrôle de plusieurs zones de la carte en y déployant ses champions :

  • l’amiral étherlame,
  • le canonnier étherlame,
  • le sorcier toxique,
  • la reine araignée toxique,
  • le chamane du feu de la Fusion,
  • le spécialiste des munitions de la Fusion.

Combattez Scarlet[modifier]

Toutes les heures, les chevalières d’assaut légendaires de Scarlet apparaissent à trois endroits qu’elles survolent quelques minutes avant d’es attaquer. Ces lieux sont :

  • la Grand-place ;
  • le Mémorial de Moran ;
  • l’exposition d’artillerie.

Une fois les trois chevalières d’assaut terrassées, vous pourrez accéder au Percegarde, l’aéronef de Scarlet. Vous ne serez pas seuls dans ce combat, car les héros tyriens se sont rassemblés et combattront à vos côtés. Rox, Braham, Marjory, Kasmeer, le capitaine Ellen Kiel et Médic-O-Tron seront présents. Une fois à bord du Percegarde, vous devrez d’abord en découdre avec les défenses de Scarlet avant de pouvoir atteindre la Sylvari. Attendez-vous à tout car elle a plus d’un tour dans son sac. Pensez à emporter des consommables, de la nourriture, des améliorations utilitaires, ainsi que votre coup de grâce préféré. C’est peut-être notre seule chance de mettre un terme aux atrocités de Scarlet. Les combattants assez hardis pour se tailler un chemin jusqu’aux Corniches diverses peuvent y rencontrer Turma, une Garde du Lion. Dans son dernier rapport, elle affirme avoir découvert un portail d’un genre nouveau, mais elle ne pourra l’activer qu’avec l’aide d’appareils issus des inventions de Scarlet.

Récompenses et succès[modifier]

Vaincre les membres des armées de Scarlet vous permet toujours d’obtenir des sacs de ravitaillement de l’alliance. Ces sacs contiennent souvent des affaires trouvées, des objets de famille trouvés, des morceaux de lame, et parfois des objets donnant de la chance : les dessins d’enfant réfugié. Ils contiennent plus rarement des toniques quaggans, des laissez-passer de capitaine d’aéronef et des potions efficaces de massacre des armées de Scarlet. Empêcher les trois déploiements de miasme au même moment offre du butin de champion et dix morceaux de lame. Si vous êtes niveau 80, vous obtiendrez en plus des fragments empyréens, du minerai de dragonite et plus rarement des équipements élevés. Les chevalières d’assaut légendaires possèdent 5 boîtes d’équipement de luxe et parfois un noyau d’énergie de chevalière d’assaut. Ce dernier objet est utilisé pour colorer les lames dorsales trempées. Vaincre les trois chevalières en 6 minutes vous donnera plusieurs objets de rareté « chef-d’œuvre », un bonus de chance, un fragment d’obsidienne et 5 morceaux de lames. Si vous arrivez jusqu’au Percegarde et terminez le scénario, vous obtiendrez un nouveau titre et une apparence de heaume unique que vous pourrez porter avec fierté. En perçant les défenses de Scarlet, vous pouvez aussi gagner plusieurs objets de rareté « chef-d’œuvre » et « rare », quinze minerais de dragonite, trois fragments d’obsidienne, des noyaux d’énergie de chevalière d’assaut (plus rarement), et parfois même des récompenses en provenance d’anciennes mise à jour, voire un des deux nouveaux fusils uniques. De plus, si vous terminez le méta-succès « C’est ma ville ! » vous recevrez un coffre renfermant des objets indispensables, dont un parchemin de connaissance donnant cinq points de compétence, une essence de chance, cinq fragments d’obsidienne, cinquante morceaux de lame, cinq utilisations du coup de grâce du bouclier de guilde et un objet rare. Remarque : les ennemis étherlames rencontrés dans toute la Tyrie peuvent maintenant donner des morceaux de lame. L’ajout de cet objet à leur butin est permanent.

Les lendemains[modifier]

Une petite mise à jour sera disponible à partir du 18 mars. Épilogue à la bataille pour l’Arche du Lion, elle présentera les conséquences des événements récents et mettra un terme à l’arc narratif en cours.

ÉQUILIBRAGE, CORRECTION DE BUGS, RETOUCHES[modifier]

Retouches du monde[modifier]

  • Boss du monde
    • Les chronomètres d’apparition de Tequatl et des grandes guivres de la jungle sont maintenant décalés.

BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR[modifier]

Nouveaux objets et promotions[modifier]

  • Les apparences d’armes du tourment sont disponibles auprès des spécialistes des armes du Lion noir pour une durée limitée, au prix d’un billet d’arme du Lion noir. Les billets d’arme du Lion noir peuvent être trouvés dans les coffres du Lion noir.
  • Un nouveau tri-pack de miniatures est disponible. Il contient des répliques des champions de Scarlet. Combinez-les dans la forge mystique avec une mini-Mai Trin pour créer une mini-Scarlet Bruyère ! Le tri-pack est disponible dans la catégorie « Jouets » de la boutique aux gemmes, au prix de 500 gemmes.
  • Le nouveau coup de grâce du bouclier de guilde est disponible dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes, au prix de 800 gemmes. Les joueurs peuvent désormais exhiber fièrement l’emblème de leur guilde sur le cadavre encore chaud de leurs ennemis !

Améliorations[modifier]

  • La catégorie « Consommables » de la boutique aux gemmes a été remplacée par la catégorie « Spécial ». Cette catégorie contient les objets qui ne sont pas relatifs aux services. Beaucoup de ces objets ne se trouvent qu’à la Compagnie commerciale du Lion noir.
  • La catégorie « Miniatures » de la boutique aux gemmes a été remplacée par la catégorie « Jouets ». Elle inclut les miniatures, les instruments de musique et d’autres objets divertissants.