Mont de la Tempête

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Mont de la Tempête

Mont de la Tempête.jpg

Type d'élém. explo.
Secteur
Zone
Super Adventure Box

Regardez ! Le sommet du MONT DE LA TEMPÊTE ! Les habitants disent qu'un puissant sorcier vit par ici.

— Description en jeu

Le Mont de la Tempête est la troisième et dernière zone du monde 2 de la Super Adventure Box. Les joueurs doivent escalader une montagne enneigée, glacée et suspendue dans le vide afin d'atteindre et de vaincre le puissant Sorcier de la Tempête. Il y a 17 pièces secrètes dont 3 boutiques. Il y a entre 500 et 600 babioles dont 130 réparties dans 5 lieux à creuser actuellement connus et 140 dans trois coffres à clé.

Aventures

link = Aventure Super Adventure 2-3

PNJs

  • Divers

Objets interactifs

Difficultés supplémentaires[modifier]

Décor[modifier]

Les difficultés ajoutées à la zone sont principalement liées au froid glacial de la montagne :

  • Le sol est soit composé de rochers noirs, soit recouvert de blanche neige soit de glace bleue. En marchant sur de la neige, les pas sont ralentis en commençant à courir réduisant la portée des sauts tandis que la glace est glissante et peut causer la perte du contrôle de son personnage. Les montées glacées demandent d'effectuer de sauter à multiple reprises afin de ne pas retomber au point de départ.
  • Des pièges sur la glace sont représentés par des pics carrés de glaces gris. En marchant dessus, la santé est diminué d'un demi-cœur par seconde.
  • Des stalactites tombent depuis le plafond des grottes assommant et faisant perdre 1 cœur aux personnages.
  • Sur les murs du décor se trouvent des bouches d'aérations qui, lorsqu'elles s'ouvrent, projettent les personnages situés devant.
  • En progressant l'escalade de la montagne, le blizzard s’intensifie et ne permet plus de voir de loin. Il est à ce moment nécessaire de zoomer au maximum sur son personnage.
  • Finalement, les plus gros nuages sur lesquels il est nécessaire d'avancer disparaissent au bout de quelques secondes ainsi que les planches bleues des ponts gelés.

Défis[modifier]

Afin d'avancer, il est nécessaire d'activer quelques passages :

  • Le chemin est parfois bloqué par des cascades gelées qui sont fondues avec la Torche (compétence).png Torche.
  • Afin de déverrouiller des accès, des blocs doivent être bougés en utilisant le Pousser (Super Adventure Box).png Gant.
  • Le chemin étant suspendu sur des pièges de glace, il faut casser les stalactites en utilisant la Fronde (compétence).png Fronde pour pouvoir marcher et passer dessus ou en utilisant le Sifflet en bois.png Sifflet en bois et la "Sérénade de brisure".
  • Afin d'ouvrir deux portes, il est nécessaire d'allumer en même temps toutes les cases situées vers la porte en marchant dessus.

Amélioration nécessaire[modifier]

Il est nécessaire de disposer d'une Torche (compétence).png Torche de la Fronde (compétence).png Fronde et du Pousser (Super Adventure Box).png Gant. La première amélioration est achetable dans cette zone contre 325 babioles tandis que la fronde est acquise dès le monde 1 et le gant est acquis sur un mini-boss de la zone 2 du même monde, les falaises de la Douleur. Le Sifflet en bois.png Sifflet en bois est quant à lui facultatif mais il permet d'ouvrir les portes secrètes.

Déroulement[modifier]

Premier secteur[modifier]

Ce premier secteur contient 2 pièces secrètes. La zone débute au pied de la montagne suspendue au-dessus du vide. En face la première boutique permet d'acheter :

Le chemin débute sur la droite où une bouche d'aération se trouve puis en montant à gauche. A droite de la grande montée se situe le chemin menant à la souche de la zone. Une première zone secrète s'y situe mais il est nécessaire d'avoir le sifflet en bois et d'avoir appris la berceuse de la nuit dans la zone 2. Au lieu d'aller là où les ratons vont, il faut aller à gauche et suivre les murs jusqu'à atteindre un mur en forme de bouche d'aération (1a). A ce niveau, en jouant la berceuse (touche 3-3-2-3-3-1), la bouche s'ouvre. En y rentrant et y montant, vous pouvez aller de l'autre côté et vous laissez tomber en bas. A ce niveau, deux chemins sont possibles (1b):

  • Celui de gauche, qui est sombre, cache 50 babioles en y allant au fond et en utilisant une jolie bêche ;
  • Celui de droite, bleu turquoise avec 2 ours polaires, en bombardant le mur le plus au fond, une porte mène à l'arrière de la souche des ratons laveurs (1c).


(2) A gauche : la montée pour atteindre le premier ours polaire, à droite la deuxième pièce secrète.

En reprenant le chemin afin de progresser dans la zone, avant d'atteindre le premier ours polaire suite à la montée de la pente, une première pièce secrète se trouve en contre-bas à droite (2). La suite continue en montant vers l'ours puis en sautant sur le bord de la falaise à gauche.

(3) Boutique secrète
La première boutique est située juste avant la première cascade d'eau gelée (4). Cette boutique est automatiquement ouverte et il n'est pas nécessaire de disposer de bombes. Cette boutique propose :

Le premier point de contrôle est situé derrière la cascade gelée.

Deuxième secteur[modifier]

Devant le point de contrôle se trouve un premier coffre gardé par un ours polaire avec 40 babioles (C1). Le chemin se poursuit en contre-bas et tout droit. Cependant, une boutique secrète est située sur le chemin en se faufilant à la première gauche puis à droite puis une dernière fois à gauche dans les rochers en jetant une bombe (4a-c). Elle propose

(C2) Lieu secret à creuser en allant à droite de l'entrée de la grotte, dans le coin.

En continuant tout droit après le chemin menant à la boutique, la suite se déroule sur de la glace avec 4 bouches d'aération puis sur les bords de la falaise qu'il faut grimper en faisant attention aux bouches afin d'arriver à un téléporter et de finalement atteindre une grotte. A l'intérieur de celle-ci, en bas à droite dans le coin, se trouve un lieu secret à creuser avec 20 babioles (C2). Il faut ensuite monter en sautant de pierre en pierre des murs de la pièce pour finalement atteindre le deuxième point de contrôle.


Troisième secteur[modifier]

Cette zone demande principalement de pousser des blocs avec le gant afin d'ouvrir des téléporters. Les blocs sont bien placés lorsqu'ils deviennent gris. Le premier bloc d'activer un téléporter menant dans une grotte où il faut se laisser tomber jusqu'en bas et ouvrir la porte devant soit afin de se retrouver dehors sur de la glace. Un lieu à creuser contenant 20 babioles est caché à gauche (C3). Le chemin continue à droite en se laissant tomber au niveau du bloc un peu en contre-bas afin de prendre un autre téléporter menant à un téléporter situé deux sauts plus loin. A ce niveau, vous devez faire attention aux moutons volants facilement audibles étant donné qu'ils poussent les joueurs qu'ils touchent. Une dernière fois, le groupe doit pousser un bloc qui, cette fois-ci, est caché derrière une cascade gelée. Le groupe est finalement téléporté dans une grotte. Avant de prendre le dernier téléporter, vous pouvez ouvrir une porte située derrière vous qui mène directement au précédent point de contrôle. Le téléporter mène à l'extérieur. Deux chemins s'ouvrent à vous :

  • A gauche : le chemin principal avec en face une autre plateforme avec un ours polaire et des pièges. Le chemin, en l'escaladant, mène à un nouveau téléporter. Avant de le prendre, trois pièces secrètent sont encore cachées dans le secteur. Elles sont accessibles en atteignant l'ours polaire situé en face (7a) :
    • La première pièce est visible en se mettant au bord de la plateforme et en se laissant glisser en-dessous. Elle permet d'accéder à un coffre à clé qui donne 50 babioles (7b). La porte de sortie est ouverte en utilisant le gant.
    • Les deux autres demandent le sifflet en bois et une nouvelle fois la berceuse de la nuit. En se mettant sur le bord droit de la plateforme de l'ours, et en descendent de plateforme en plateforme jusqu'à celle qui est le plus en contrebas. Une première bouche est à gauche (8) tandis que l'autre est au bout de la plateforme à droite (9).
  • A droite, le chemin mène vers deux lieux secrets. Il faut monter sur les rochers puis continuer tout droit pour passer les deux bananes et se mettre au bord. En bas, une entrée cachée est située (5). Il faut faire attention en y rentrant, les joueurs tombent dans le vide mais en avançant légèrement il est possible de tomber sur le sommet du pilier. Dans le cas où les joueurs tombent jusqu'en bas, ils se retrouvent dans la toute première boutique. En haut du pilier, est située sur la gauche une deuxième grotte secrète dont l'entrée doit être détruite (6). Des ours polaires et une trentaine de babioles ainsi qu'un coffre secret y sont. Le coffre est accessible en descendant au premier niveau en-dessous puis en allant à gauche au niveau des rochers dans l'angle (C4). En allant jusqu'en bas, un téléporter permet de retourner sur le chemin permettant de progresser dans la zone.

Une fois toutes ces zones trouvées, la suite continue donc en prenant le téléporter. Celui-ci emmène à la base d'une pente faite de bois avec un ours polaire en haut. Le troisième point de contrôle est accédé en allumant toutes les dalles noires juste après l'ours.

Quatrième secteur[modifier]

(10)

Une salle secrète est située tout de suite après avoir atteint le point de contrôle, en face, en faisant exploser le mur (10). La suite demande de passer à travers un sol avec des pièges de glace. Pour pouvoir le passer, il faut briser la stalactite situé au-dessus, en utilisant la fronde sur les trois fissures visibles sur les parois. Il est aussi possible d'utiliser la Sérénade de brisure (1-3-3-1-3-3) pour la faire tomber. Le point de contrôle suivant est ensuite à quelques pas.

Cinquième secteur[modifier]

Fichier:Mont de la Tempête-Secret 14.jpg
La porte à ouvrir est sur la droite après la première banane.

Ce secteur a une pièce secrète permettant d'apprendre la Sérénade de brisure (1-3-3-1-3-3). L'entrée de la pièce est située juste au niveau de la grande salle avec les pièges de glace (11). Au niveau de la première banane, à droite, se trouve la porte à ouvrir en utilisant la berceuse de la nuit du sifflet en bois (3-3-2-3-3-1) puis en montant les marches. A ce niveau, les joueurs se trouvent dans un couloir avec 6 cascades gelées sur la gauche. Chacune mène à d'autres chemins séparées par des cascades. Seule l'une des six cascades mènent vers un autre lieu tandis que les autres mènent finalement à des lieux sans-issus. Il faut prendre la 5ème cascade, aller à gauche, à droite, à droite, tout droit et tout droit pour se retrouver dans un nouvel espace extérieur entouré de mur. Il y a une vingtaine de bananes qu'il faut tuer afin d'ouvrir une nouvelle porte secrète située dans un coin de l'endroit, celle-ci permettant d'apprendre la Sérénade de brisure.

En continuant la progression du secteur, après avoir dépassé l'espace piégé, il faut aller sur la gauche afin d'arriver à un nouvel endroit avec des dalles à allumer pour ouvrir la porte située au sommet. Cependant, dans ce cas, mis à part qu'il y a beaucoup plus de dalles, 2 moutons sautent sur quelques dalles les allumant et les éteignant à chaque saut. Les moutons sont synchronisés et ne sautent que sur les mêmes dalles. Il faut donc faire en sorte que ces dalles soient toujours allumées de la même manière et d'allumer manuellement les autres afin d'ouvrir la porte menant au prochain point de contrôle.

Sixième secteur[modifier]

(C5) Coffre

Tout de suite sur la gauche est situé un coffre ouvert avec une clé (C5). La suite continue tout droit en tombant sur une pente glacée. Il faut la grimper. Des ours polaires et des bouches d'aérations essaieront de vous faire retomber jusqu'en bas.

Septième secteur[modifier]

Pour ce secteur, le chemin est principalement situé sur des nuages et des ponts de bois dont les planches tombent en marchant dessus. En prenant de la hauteur, le blizzard s'intensifie et il n'est plus possible de voir loin. Zooomer sur son personnage au maximum permet de voir à proximité. Au sommet se trouve une cascade gelée menant à gauche au prochain point de contrôle. A droite est situé 4 pièces secrètes dont l'entrée est ouverte une nouvelle fois avec la berceuse de la nuit. Il faut se munir du sifflet en bois avant de commencer et sauter sur les nuages mais ceux-ci disparaissent très rapidement. Au bout de la traversée se trouve 3 nuages posés les uns à côté des autres et l'entrée à ouvrir. Commencer à jouer les notes (3-3-2-3-3-1) en arrivant un peu avant les trois nuages permet de ne pas chuter sur la fin (12). La porte s'ouvre finalement et 50 babioles y sont cachées. Trois autres pièces secrètes sont situés en face, à gauche et sur la droite en faisant exploser les murs. La pièce secrète de devant permet d'apprendre la compétence élite Doigt de Moto (compétence).png Doigt de Moto (13), celle de gauche est une boutique (14), et celle de droite est une salle piégée menant à la mort (15).

Septième secteur[modifier]

La progression continue dans le blizzard en allant sur la gauche au niveau de l'ours polaire puis en prenant à droite en longeant le mur avant d'atteindre des nuages. Des sauts sur les nuages permettent de continuer jusqu'à un nouvel espace dont le centre est entièrement piégé par la glace. Au centre de cet espace se trouve un coffre secret avec 30 babioles (C6). Une pièce secrète, qui est en réalité un raccourci pour revenir depuis le précédent point de contrôle en cas de mort, est située sur la droite après avoir quitté les nuages, en sautant sur les bords des falaises et en atteignant une bouche qui est ouverte avec la berceuse de la nuit. A l'intérieur, un téléporter mène à une pièce située juste à côté du précédent point de contrôle (16).

Afin de poursuivre vers le prochain point de contrôle, il faut casser la stalactite à côté de la pièce secrète soit avec la fronde, soit avec la Sérénade de brisure. Une fois en haut, le point de contrôle est situé juste après le pont de glace.

Huitième secteur[modifier]

Dans ce secteur se trouve la dernière pièce secrète. Elle est tout de suite à gauche en utilisant le sifflet de bois. Elle contient 50 babioles. Le secteur n'a que pour ennemie le Yéti en haut de sa colline de glace. Celui-ci tappe le sol, bousculant les joueurs et créant des blocs de glace projetant ceux qu'ils touchent. Le Yéti n'est pas insensible au fouet et le gant permet de renvoyer les blocs de glace. Une fois vaincu, les joueurs sont invités à rejoindre le dernier secteur en prenant le téléporter situé à l'opposé du précédent point de contrôle.

Neuvième secteur[modifier]

Ce secteur est la zone pour tuer le boss, le Sorcier de la Tempête. Le combat se déroule en deux phases :

  • Lors de la première phase, le Sorcier invoque des boules d'énergies qui peuvent être renvoyées en utilisant le gant, lui causant des dégâts. Entre chaque invocation, il se téléporte d'un lieu à un autre. Quand sa santé diminue, il commence à se rapprocher des joueurs pour lancer une ou deux attaques avant de reprendre ses invocations.
  • Lorsqu'il n'a plus de vie en première phase, il passe en seconde phase. Il se transforme en tête de dragon et le sol se met à tomber dans le vide. Le sol est un octogone composé de 9 pièces dont une centrale et les 8 autres autour. Les mêmes évènements s'enchaînent tant qu'il n'est pas vaincu :
    • Tout d'abord, des éclairs frapperont les 8 pièces périphériques. Pendant ce temps, sur la pièce centrale, des boules d'énergies apparaissent et il faut les tuer.
    • Une fois que toutes les boules d'énergies sont tuées, le Sorcier invoque des éclairs sur la pièce centrale : il faut se déplacer sur les pièces périphériques qui ne sont plus dangereuses.
    • Le sorcier disparaît ensuite et venant par dessous les plateformes, il vient frapper avec sa tête une des 8 pièces périphériques, la détruisant et tuant sur le coup les jours s'y trouvant.
    • Assommé, le sorcier se retrouve ensuite sur la pièce centrale et il est possible de l'attaquer quelques secondes.

Mode Tribulation[modifier]

En Mode Tribulation, la principale difficulté mis à part les pièges supplémentaires du mode est que la zone est plongée dans le noir. La torche permet d'éclairer les zones proches. Une autre difficulté est que les pièges de glace tuent désormais dès que le joueur les touche.

Récompenses[modifier]

Récompense de base[modifier]

  • 1 cœur supplémentaire (la première fois)

Mode normal[modifier]

Mode tribulation[modifier]

Ennemis[modifier]

  • Banane : elles tirent des projectiles qui piègent les cibles dans de la glace.
  • Ours polaire : ils tirent des projectiles repoussant. En s'approchant, ils sortent les griffes et attaquent au corps à corps.

Notes[modifier]



Super Adventure Box coeur.pngSuper Adventure Box coeur.pngSuper Adventure Box coeur.pngSuper Adventure Box coeur.pngSuper Adventure Box coeur.png   | Super Adventure Box |   99 Super Adventure Box personnage.png   750 Super Adventure Box babiole.png

Zones
Accueil Centre Maison du Monde 1 Maison du Monde 2
Monde 1 Clairière ensoleillée Bois sombres Royaume des champignons Chariot
Monde 2 Rapides Falaises de la Douleur Mont de la Tempête Voleurs
Autres Salle du Game Over
Succès
Liste des succès Super Adventure Box - Monde 1.png Super Adventure Box : Monde 1 Super Adventure Box - Monde 2.png Super Adventure Box : Monde 2

Super Adventure Box - mode tribulation.png Super Adventure Box : mode tribulation Super Adventure Box - Nostalgie.png Super Adventure Box : Nostalgie
Super Adventure Box - mode tribulation.png Festival de la Super Adventure quotidien

Améliorations
Compétences
Bâton pointu Fronde Mini-bombe Fouet Bougie Petite restauration de santé.png Pelleteuse Gant Souffle de Moto
Nunchaku Méga-bombe Boomerang Torche Moyenne bouteille de santé.png Sifflet en bois Jolie bêche Doigt de Moto
Autres Sac à main à babioles Fourre-tout à babioles Vaisseau de cœur