Laboratoire de Goemm

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Trouver le laboratoire dans le ciel.

— Description en jeu

Laboratoire de Goemm est un puzzle de saut situé dans les airs au dessus de la Province de Metrica.

Se rendre au puzzle de saut[modifier]

L'entrée se trouve dans un passage dans la falaise au sud Point de passage de Cuatl et juste au nord du point de compétence. À partir du point de passage, longer la falaise du côté gauche en se dirigeant vers le sud. Une fois entré dans le passage, un mini-puzzle se présente pour monter jusqu'au puzzle. L'entrée dans le puzzle se fait via un portail. Un golem est présent à côté du portail pour permettre d'entrer dans le puzzle au dernier niveau atteint.

LdG localisation puzzle.jpg
Localisation du puzzle Laboratoire de Goemm sur la carte.
LdG entree puzzle.jpg
Entrée pour accéder au puzzle Laboratoire de Goemm.

Solution[modifier]

Le puzzle se découpe en 4 poste : le Poste de travail venteux, le Poste de travail orageux, le Poste de travail glacial et le laboratoire de Goemm.

La solution est volontairement masquée. Cliquez sur afficher pour la faire apparaître. Puis cliquez sur les images pour les agrandir si nécessaire.

Solution pas-à-pas

Poste de travail venteux[modifier]

LdG embranchement harmonisateur un.jpg
Une fois le portail passé, avancez tout droit jusqu'à arriver à l'embranchement sur l'image. Il faut alors descendre pour pouvoir aller interagir avec un harmonisateur qui permettra de passer le portail qui se trouve à la fin du poste.
Attention, il est important d'interagir avec sinon vous ne pourrez pas passer le portail à la fin. Vous devrez interagir avec un harmonisateur dans chaque poste excepté le laboratoire de Goemm.
LdG harmonisateur.jpg
Voici à quoi ressemble un harmonisateur. Une fois que vous avez interagi avec, vous possédez une aura, "Résonance", qui possède une durée limité (environ une vingtaine de minutes). Il faut atteindre la fin du poste avant que "Résonance" ne soit finie. Vous pouvez donc franchir le portail.
Important : si vous êtes tombé alors que vous avez déjà interagi avec l'harmonisateur, vous n'êtes pas obligé de repasser le prendre tant que celui est actif. Regardez au-dessus de votre barre de compétences utilitaire pour savoir si vous l'avez toujours
LdG pont de liane.jpg
Une fois le portail traversé, vous vous trouvez face à des ponts en lianes. Attention, les ponts sont régulièrement balayer par des vents qui repousse. Il est donc conseillé d'utilisé des sorts conférant de la stabilité pour plus de facilité. Ces mêmes vents seront présents dans les autre postes du puzzle. Une fois les ponts passé, vous pouvez rejoindre tranquillement le portail.

Poste de travail orageux[modifier]

LdG embranchement harmonisateur deux.jpg
Une fois le portail franchi, il faut avancer tout droit en sautant de plateforme en plateforme, puis descendre sur le tronc d'arbre jusqu'à cet embranchement. Arrivé ici, partez sur la droite pour aller interagir avec l'harmonisateur.
LdG direction a suivre deux.jpg
Une fois l'interaction faite et le portail franchi, vous devez prendre sur la gauche et sauter sur les branches et plateformes pour arriver jusqu'au portail.

Poste de travail glacial[modifier]

LdG embranchement harmonisateur trois.jpg
Le Poste de travail glacial commence par une série de plateformes. Attention, une brume bleutée apparaît régulièrement infligeant gèle qui ralentit les mouvements. Il est alors impossible de sauter de plateforme en plateforme. N'hésitez pas à prendre votre temps pour avancer. Une fois les plateforme passées, continuez en faisant attention au vent qui vous fera tomber dans le vide. Sautez sur la plateforme suivante et descendez sur celle d'en dessous. C'est ici que se trouve l'embranchement pour aller à l'harmonisateur.
LdG chemin harmonisateur trois.jpg
Voilà le début du chemin pour aller à l'harmonistateur.
LdG direction a suivre trois.jpg
Une fois le portail franchi, il faut aller à gauche en prenant les plateformes en contrebas.

Laboratoire de Goemm[modifier]

LdG labo de goemm.jpg
Arrivé dans la dernière partie, il faut rejoindre le grand bâtiment en sautant de plateformes en plateformes.
LdG Goemm et coffre.jpg
Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à accéder au coffre qui se trouve au fond. Néanmoins, vous pouvez avoir un evenement qui consiste à tuer Goemm "Vaincre Goemm le fou".

Récompense[modifier]

  • La validation du succès Laboratoire de Goemm et les 10 Icône succès.png la première fois
  • Un coffre magnifique une fois par jour.
  • Un coffre, à l'entrée du puzzle.