La Crique du bretteur

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Puzzles de saut.pngLa Crique du bretteur

Localisation

Survivre à l'assaut de la Crique du bretteur.

— Description en jeu

La Crique du bretteur est un puzzle de saut aux Champs de Gendarran.

Accès[modifier]

Il est situé à l'est du point de passage des Champs de Cornabonde en longeant la montagne jusqu'à l'étendue d'eau puis en retournant en arrière en grimpant afin de rejoindre une entrée dans la roche.

Déroulement[modifier]

Vidéo[modifier]

Description[modifier]

La première étape consiste à descendre dans la grotte et d'emprunter le tunnel jusqu'à rejoindre de l'eau. Il y a un coffre humide de l'autre côté mais il ne faut pas l'ouvrir car ce dernier est un piège. Il faut continuer en allant sous l'eau puis en allant en direction du nord en passant par les trois têtes de dragon lançant des projectiles. Le puzzle continue en allant dans les profondeurs puis en rejoignant la surface au sud-ouest.

Une fois hors de l'eau, la suite consiste à allumer 4 torches anciennes situées près de bandits pirates. Ces torches s'éteignent toutes seules au bout d'une minute à peine. Si elles sont toutes allumées à un instant donné, un pirate vétéran à éliminer apparaît. Une secousse se produit alors et un passage sous l'eau est ouvert. Ce passage mène jusqu'à un tunnel où il y a quelques éboulements. Puis il s'ouvre sur l'extérieur. Le puzzle se termine en allant sur la droite où des moas gardent le coffre magnifique.

Récompenses[modifier]

  • La validation du succès et les 10 Icône succès.png la première fois.
  • Un coffre magnifique une fois par jour.

Note[modifier]

Les explorateurs Caitlyn et Dracen préviennent du comportement agressif des moas. Ils suggèrent d'utiliser de la nourriture pour détourner leur attention pendant l'ouverture du coffre, ce qui peut être réalisé en apportant la nourriture magique pour Moa de Phil Thackeray jusqu'aux moas et en la déposant par terre. Sinon les moas attaqueront quiconque ouvrira le coffre.