Étendue de Fablegriffe (puzzle de saut)

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Puzzles de saut.pngÉtendue de Fablegriffe

Localisation

Découvrir les secrets de l'Etendue de Fablegriffe.

— Description en jeu

Étendue de Fablegriffe est un puzzle de saut aux Plaines d'Ashford.

Accès[modifier]

Depuis le point de passage de Fablegriffe, le puzzle se situe dans le secteur éponyme en grimpant sur la paroi au sud-est menant à une grotte.

Déroulement[modifier]

Vidéo[modifier]

Description[modifier]

Une fois dans la grotte, il faut tout d'abord rejoindre une plateforme suspendue devant une cascade située de l'autre côté de l'entrée. Il existe plusieurs chemins pour l'atteindre. Le principal chemin consiste à sauter dans un couloir piégé par des pièges au sol et des tourelles de flamme pour rejoindre un escalier où des pierres tombent du plafond et menant à la cascade. Le second consiste à se laisser tomber au-bas du puzzle, dans de l'eau, et à escalader la paroi sud en grimpant sur les pierres apparentes et les diverses poutres.

Une fois au niveau de la cascade, la suite se poursuit en sautant derrière elle. Il y a à cet endroit une salle ronde avec un coffre au trésor au milieu. Ouvrir ce coffre enclenche l'événement Vaincre la matriarche skelk sombre ou Tuez le capitaine Freuxbois. La réussite de ce dernier déverrouille un escalier menant au second étage de la salle. A ce niveau, il y a au sol une dalle de pierre qu'il faut appuyer pour créer une ouverture dans le mur de la pièce et atteindre le coffre final.

PNJs[modifier]

Ennemis

Récompenses[modifier]

  • La validation du succès et les 10 Icône succès.png la première fois.
  • Un grand coffre une fois par jour.

Objets interactifs[modifier]