Epreuves de candidat

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Importer une image
Epreuves de candidat
Type : Non spécifié


Epreuves de candidat est une instance apparue dans le chapitre de l'histoire vivante Politique sanglante. Elle consiste à aider le second d'un des candidats au Conseil du Capitaine à protéger un trésor de vagues successives d'attaquants étherlames. Cette instance peut se jouer seul ou en groupe.

Il en existe deux version :

Déroulement[modifier]

Il s'agit de défendre les trois tas d'or contre des vagues de pirates étherlames. L'épreuve prend fin lorsque l'ensemble des joueurs présents est mort ou lorsque l'ensemble de l'or a été volé. Il faut donc éliminer en priorité les pilleurs, tout en gérant les vagues d'attaquants.

Il existe 4 niveaux, rejouables à volonté. Réussir un niveau permet de débloquer le suivant. Chaque niveau possède une limite de temps et un nombre d'étherlames spécifiques. Plus le niveau est élevé, plus le temps avant l'arrivée des renforts est important, mais la somme d'or réduite. Les niveaux plus élevés comptent également plus de pilleurs, des vétérans et des mortiers.

Niveau 1[modifier]

Temps : 5 minutes
Quantité d'or : 5 000

Niveau 2[modifier]

Temps : 6 minutes
Quantité d'or : 4 000
Quelques vétérans, un mortier.

Niveau 3[modifier]

Temps : 7 minutes
Quantité d'or : 3 000
Plusieurs vétérans, deux mortiers.

Niveau 4[modifier]

Temps : 8 minutes
Quantité d'or : 2 500
Beaucoup de vétérans, plusieurs mortiers.

Succès[modifier]

  • Réussir les niveaux 1 et 2 de l'épreuve de Kiel permet d'obtenir le succès Kiel : soutien direct, tandis que réussir les niveaux 3 et 4 octroie Kiel : soutien avancé.
  • Réussir les niveaux 1 et 2 de l'épreuve de Grincelame permet d'obtenir le succès Grincelame : soutien direct, tandis que réussir les niveaux 3 et 4 octroie Grincelame : soutien avancé.