Discussion:Découverte de magie

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Salut Irule ^^. Je pense que ton tableau ne fonctionne pas correctement, les bijoux (amulettes par exemple) n'offrent pas +3% Découverte de magie.png Découverte de magie mais +6%. Si tu regarde Amulette en orichalque et en opale.png Amulette en orichalque et en opale, il est écrit +3% sur ton tableau mais c'est bien +6% quand tu vas sur l'article. Maneloth 21 février 2013 à 12:34 (CET)

Salut Maneloth, en fait là le tableau prend en compte que le bonus de l'objet en soit, sans l'amélioration appliquée . Etant donné qu'elle peut être modifiée, je trouvais qu'il était préférable de montrer le bonus de l'objet brut. On pourrait ajouter une phrase qui précise cela.--IruleManik 21 février 2013 à 13:41 (CET)
En fait le problème est un peu plus profond, et ne viens pas de ton tableau. Je comprend ce que tu veux dire tktk pas ^^. Le nom n'est pas correct Amulette en orichalque et en opale.png Amulette en orichalque et en opale s'apelle en fait : Amulette en orichalque et en opale d'explorateur, et c'est bien la fin qui (d'explorateur) qui parle des +3% restant. La personne qui a entré les recettes de bijoutier a recopier le nom sur la fenêtre de craft au lieu de recopier celle de l'objet créer (j'ai vu ça sur pas mal d'objets de métier, tous ceux qui ont un "maître" ou "rare" dans leur nom sur le wiki). Je sait pas si je suis très clair. Pour faire simple ça ira bien comme ça ^^
EDIT2: il te manque aussi les protections dorsales des vendeur de karma, l' infusion +20%, les objets Élevé (bref c'est juste énorme comme taf, bon courage a toi ^^) .Maneloth 21 février 2013 à 13:55 (CET)
*Se sent concerné quand on commence à parler de ses pages de bijoutier ^^* En fait j'ai commencé en pensant répertorier des recettes et pas des objets, et voilà ce que ça a donné, ajouté au fait qu'avec les modèles et la version actuelle du wiki, on ne peut pas avoir plusieurs objets par page sans rendre les listes automatiques inutiles, ben on obtient des articles mal fichus. Normalement je devrais pouvoir arranger ça quand nous passerons à la dernière mouture du wiki, donc pas avant mars malheureusement. Mais normalement la propriété Nom doit contenir le nom de l'objet, alors que Recette contient le nom de la recette, ce qui devrait, j'imagine régler ce problème de nomenclature. En ce qui concerne le fait que les bonus ne soient pas ajoutés, là on touche à des choses un peu plus complexes, et même si je suis convaincu que c'est faisable d'ajouter les valeurs des différents bonus, ça risque de prendre du temps à coder. Voilà voilà. EDIT : Tiens il semblerait que l'infobox accessoire ne spécifie pas la propriété Nom, je corrigerai ça quand je pourrais. --SilverWingedHawk 21 février 2013 à 16:08 (CET)
haha je me doutais bien que c'était de ta faute ^^ ça attendra mars donc, cela dit ce n'est pas très grave. J'ai rajouté Protection dorsale de voyageur pour donner un exemple à Irule avec le pnj qui le vend etc... . Du coup je pense que le % maxi de découverte de magie doit être plus que 148% .Maneloth 21 février 2013 à 17:55 (CET)
Merci Maneloth pour le PNJ de karma! Et Merci pour les autres protections, je ne savais pas c'étaient lesquelles. Mon tableau est de toute manière trop limitée aux recettes, je vais voire d'autres options pour que les autres objets de découverte de magie en fassent partis. Et l'infusion +20% elle peut se mettre sur tous les accessoires? Ca doit faire dans les +242%?!--IruleManik 21 février 2013 à 20:02 (CET)
EDIT : Je repond un peu tard mais de ce que je viens de vérifier elles peuvent se mettre a des emplacement utilitaires, et les vendeur de laurier ne vendent que les amulettes qui en possedent pour le reste je sait pasManeloth 30 mars 2013 à 16:13 (CET)

MF et coffre[modifier]

Bonjour, est tu sur que la découverte magie n'influe pas les coffres? Selon cet article Arenanet a répondu à la question suite aux demande sur le forum. http://www.guild-wars.fr/actualites/3638-la-verite-sur-la-decouverte-de-magie-magic-find.html En attendant ta réponse. Cordialement--Kangourou 05 mars 2013 à 17:32 (CET)

Bonjour Kangourou, merci de la question. Je me base sur la seule réponse officiel qui a été donnée, c'est-à-dire celle d'Isaiah Cartwright sur le forum officiel anglophone. Ton lien a d'ailleurs tout l'air de se baser sur ce même poste. Comme Isaiah Cartwight et ton site le disent, la découverte de magie influe sur le loot au moment où le monstre est tué. Cependant, contrairement au site, le développeur ne mentionne pas que cela a un impact sur le coffre qui pourrait être ouvert quelques minutes après la mort du boss. Il dit même très clairement qu'elle n'influe que sur les monstres. Si tu as des compléments d'informations ou des remarques, n'hésites pas à en parler, merci--IruleManik 5 mars 2013 à 18:06 (CET)
Pour moi dans le post que tu a donné, il dit que la MF fonctionne sur les coffre de boss mais que si on le tue avec le stuff. Si on l'équipe juste avant le coffre ça ne fonctionne pas. Après peut-être que ma traduction n'est pas bonne ^^
Tu n'as pas tord dans ce cas mais cela ne fonctionne que pour les boss mondiaux car le coffre obtenu est considéré comme du butin trouvé sur un monstre. Cependant, il dit très bien que les gains d'un coffre ne dépendent pas de la découverte de magie, et ça c'est valable pour tous les coffres qui ne sont pas du loot donc tous les coffres de donjons, de fin de séries d'évènements, de récompense de fin de zone... On ne peut donc pas dire qu'elle agit sur les coffres et le wiki anglophone dit la même chose (Magic Find). --IruleManik 5 mars 2013 à 19:56 (CET)
Oui exact quand je parlais de coffre, je pensais à ceux des world boss et des temples. Je pense que l'ont pourrait donc le précisé dans le wiki ;)