Zone explorable

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Une zone explorable est une instance de jeu commune à tous les joueurs la parcourant.

Niveau[modifier]

En survolant la carte du monde (touche ,), il est possible d'avoir un aperçu de l'ensemble des zones explorable. Pour chacune sont indiqués le nom de la zone en question et, s'il ne s'agit pas d'une ville, le niveau recommandé.

Par exemple, le Passage de Lornar est recommandé pour les personnages de niveau 25 à 40, ce qui signifie que les ennemis, les Tâche et les événements dynamiques seront d'un niveau compris entre ces deux chiffres.

Il n'est néanmoins pas nécessaire d'avoir le niveau recommandé afin d'entrer dans la zone. Un joueur d'un niveau inférieur trouvera néanmoins dangereux de s'y aventurer, tandis qu'un joueur d'un niveau supérieur subira un Ajustement de niveau automatique.

Exploration[modifier]

Searchtool.svg Article principal : Exploration

Déjà vu, déjà fait est un succès lié au compte du joueur qui récompense l'exploration de l'ensemble des zones explorables Joueur contre Environnement, ainsi que de celles se trouvant en Monde contre Monde. Pour cela, le joueur devra découvrir et compléter l'ensemble des éléments d'exploration suivants :

Le joueur peut suivre sa progression dans l'exploration d'une zone en survolant son nom sur la carte du monde. Il pourra ainsi voir combien d'éléments il lui reste à découvrir ou compléter, et quel est le pourcentage de son avancement.

Compléter une zone lui octroiera un courrier du Cercle des explorateurs tyriens, ainsi que l'expérience, des pièces, deux objets de rareté Chef-d'œuvre à Exotique, et 40 exemplaires d'un matériau d'artisanat du niveau de la zone.

Il est également important de noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir découvert l'ensemble des secteurs d'une zone pour compléter son exploration. Les secteurs possèdent leurs propres succès.

Passage d'une zone à l'autre[modifier]

Il est possible de voyager entre les différentes en utilisant :

Voir aussi[modifier]



Zones explorables
Ascalon

Ville : La Citadelle noire
Plaines d'Ashford (1-15) Plateau de Diessa (15-25) Champs de ruine (30-40) Les Steppes de la Strie flamboyante (40-50) Marais de fer (50-60) Montée de Flambecœur (60-70)

Cercle de feu

Baie des braises (80) Mont Draconis (80)

Cimefroides

Ville : Hoelbrak
Contreforts du Voyageur (1-15) Congères d'Antreneige (15-25) Passage de Lornar (25-40) Falaises de Hantedraguerre (40-50) Chutes de la Canopée (50-60) Détroit des gorges glacées (80)
Confins de Givramer (80)

Coeur de Maguuma

Orée d'émeraude (80) Bassin aurique (80) Profondeurs verdoyantes (80) Repli du Dragon (80)
Le Marais de la pierre de sang (80)

Contrées sauvages de Maguuma

Cimesèche (80) Les Contrées sauvages d'Argent (80)

Désert de cristal

Oasis de cristal (80)

Jungle de Maguuma

Villes : Rata Sum Le Bosquet
Province de Metrica (1-15) Forêt de Caledon (1-15) Terres sauvages de Brisban (15-25) Marais de Lumillule (55-65) Mont Maelström (60-70)

Kryte

Villes : L'Arche du Lion Le Promontoire divin
La Vallée de la reine (1-15) Collines de Kessex (15-25) Champs de Gendarran (25-35) Hinterlands harathis (35-45) Côte de la marée sanglante (45-55) Crique de Sud-Soleil (80)
Lac Doric (80)

Orr

Détroit de la dévastation (70-75) Saut de Malchor (75-80) Rivage maudit (80)
Plage des sirènes (80)