Arbre Clair

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Arbre clair)
Aller à : navigation, rechercher
L'Arbre clair surplombant le Bosquet

L'Arbre clair est un arbre gigantesque doué de conscience aux propriétés magiques et mystérieuses. Chef et mère des Sylvaris, capable de prendre une forme physique similaire à celle de ses enfants, l'Arbre clair possède en outre la faculté de collecter les souvenirs de chaque Sylvari pour les ajouter au Rêve. [1]

Ainsi, à mesure que chacun d'eux explore et découvre le monde, ses connaissances sont transmises à l'Arbre clair, qui les chante à une nouvelle génération. Ses racines sont profondément ancrées dans le monde de la Tyrie et ses branches s'enlacent dans ce qu'on appelle le Rêve des Rêves. L'Arbre clair possède une personnalité propre, et ses motivations - hormis combattre Zhaïtan et les autres Dragons Ancestraux - sont pour le moment inconnues, ce qui provoque chez les autres races de Tyrie une certaine méfiance envers l'Arbre et ses enfants.

Localisation[modifier]

L'Arbre clair se situe sur la Côte ternie, non loin du territoire asura : elle domine la zone, telle un gratte-ciel. Elle est située sur l'emplacement exact des tombes de la famille de Ronan.

Avec le Bosquet, formé autour d'elle, elle compose la capitale sylvari.

Les parties inférieures de l'Arbre sont connues sous le nom de Bosquet, que l'Arbre Clair a créé pour qu'il devienne une cité grandissante à plusieurs étages, les branches et les racines servant de plateformes sur lesquelles d'autres plantes pourront pousser pour fournir des habitations aux Sylvaris. L'Arbre Clair donne naissance à ses enfants, les Sylvaris, ainsi qu'à d'autres créatures, dans des cosses suspendues si loin du sol qu'une chute peut se révéler fatale.

Origine[modifier]

Concept Art de l'Arbre Clair

L'Arbre clair provient d'une caverne remplie d'étranges graines et gardée par de puissantes créatures végétales. Il était l'une des ces mystérieuses graines. On peut supposer qu'il a été trouvé entre la Kryte, la Jungle de Maguuma et la Côte Ternie. L'histoire raconte que ce fut l'éclaireur humain Ronan de la Lame Brillante, qui découvrit cette graine lors d’une de ses patrouilles. Il la planta ensuite sur la tombe de sa famille décimée par les Mursaats. L'Arbre Clair grandit grâce aux soins de Ronan et du centaure Ventari.

Place de l'Arbre Clair dans la vie et culture Sylvari[modifier]

La mère des Sylvaris[modifier]

Dans le siècle qui suivit sa plantation, l'Arbre poursuivit sa croissance malgré les tourments que la Tyrie subissait avec le réveil des Dragons Ancestraux. Elle étendit son ombre alentour, sur une importante partie de la Côte Ternie. Petit à petit, des fruits commencèrent à poindre, et au cœur du tronc les maximes de Ventari commencèrent à raisonner, berçant les enfants de l'Arbre jusqu’à leur naissance, tissant un rêve que les Sylvaris partageraient. Enfin, en 1302 Ap.E. les premiers-nés Sylvaris s'éveillèrent. Ces premiers-nés ne connaissaient presque rien du monde, ils n'avaient perçus que les souvenirs de l'Arbre Clair sur Ronan, le centaure Ventari et ceux qui avaient pu croiser leur route durant leurs premières années. Mais l'Arbre clair leur avait appris un trésor de sagesse et de leçons : sept préceptes gravés, après la mort de Ronan, sur la Tablette de Ventari qui repose encore de nos jours entre ses branches.

Bien que possédant un immense savoir, l'Arbre Clair n'est pas omnisciente [2]. En effet, elle est capable de ressentir la mort ou la perte d'un sylvari, et parfois les émotions de ce sylvari si celles-ci sont particulièrement fortes, mais si le sylvari en question suit les préceptes des silencieux ou ceux de la Cour des cauchemars, tout lien avec l'Arbre Clair se rompt.

La mémoire et la dirigeante des Sylvaris[modifier]

L'Arbre est sensible a toute l'activité qui l'entoure et peut se manifester dans la chambre d’Omphalos sous une forme physique afin de partager sa sagesse. En de rares occasions, elle communique avec les autres races, mais le plus fréquemment elle envoie des Sylvaris en ambassade dans les autres capitales. Pour les décisions difficiles, l'Arbre clair en appelle aux Premiers-nés et à tous Sylvaris ayant les capacités de résoudre ces problèmes.

L'arbre Clair peut être considérée comme la dirigeante incontestée et intemporelle de ses enfants. Les Premiers-nés possèdent le plus de responsabilités, mais chaque Sylvari partage les connaissances, la sagesse et l'expérience qu'elle a mise à leur disposition avant son éveil. Elle est la gardienne du savoir et des émotions de tous ses enfants. Généralement, ce sont les plus grandes émotions qui parviennent jusqu'à l'Arbre Clair et sont donc ajoutées à toutes les autres dans le Rêve des rêves, cet état partagé par tous les Sylvaris par le biais de L'Arbre Clair dans lequel ils baignent avant leur éclosion.

La mère des Sylvaris les appelle à vivre honorablement, avec courage, charité et compassion, même lorsqu'ils se battent contre les Dragons Ancestraux. Ceux qui s'éloignent d'elle, que ce soit pour suivre la voie du Cauchemar ou celle des Silencieux, lui causent grand chagrin, mais elle continue d'espérer que ses enfants parviendront à changer le destin de la Tyrie par leur détermination à faire le bien.

Conversation[modifier]

Après avoir restauré Caladbolg[modifier]

<Nom du personnage>, j'ai ressenti votre quête dans mon rêve.

Icône dialogue réponse.png Que[sic] plaisir de voir que vous allez mieux.
J'aimerais vous parler de bien des choses, mais je dois me reposer. En attendant, permettez-moi de vous accorder ma bénédiction.
Icône dialogue réponse.png Agenouillez-vous.
<Nom du personnage>, vous avez sauvé mon peuple et pris le fardeau de mon épine.
Icône dialogue réponse.png Continuer.
Puissiez-vous être le bouclier qui protège ceux qui continuent de croître, et l'épée qui repousse les ténèbres pour illuminer ce monde.
Icône dialogue réponse.png Continuer.
Je vous bénis et vous nomme Chevalier de l'épine. Portez Caladbolg avec honneur, et l'épée ne vous trahira jamais.
Icône dialogue fermer.png Merci. Je m'efforcerai d’être digne de cet honneur.


Dialogue ultérieur[modifier]

<Nom du personnage>, bienvenue dans mon bosquet. Vos amis et vous êtes nos sauveurs, et je ne saurais vous dire à quel point.

Icône dialogue fermer.png Quel plaisir de voir que vous vous remettez.

Source[modifier]

  1. Site officiel
  2. Intervention de Stéphanie Bourguet sur le forum officiel
Blog Areanet : http://www.arena.net/blog/dream-and-nightmare