Silence à Sunqua

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Silence à Sunqua

Importer une image

Type
Objet interactif
Type d'objet int.
Journal
Interaction
Lire
Emplacement
Hauteurs de Soojung
(Néo-Kaineng)
Contenu d'extension
Logo GW2 End of Dragons.png End of Dragons
Localisation

Ce journal est disponible à la lecture au Ministère des Archives de Néo-Kaineng.

Lecture[modifier]

Verdatim titre haut.png
Silence à Sunqua
Verdatim titre bas.png

Entrée 1 — J'ai trouvé ce journal parmi les affaires de Zeph. Il a dû l'acquérir récemment ; toutes les pages sont encore blanches. Je crois que les soldats l'ont suivi depuis le village. C'était le matin, et j'étais allée chercher de l'eau au ruisseau. Je me suis cachée quand j'ai entendu les premiers cris. Quand je suis revenue, il n'y avait que du sang. Le sang et le silence.

Entrée 15 — Quand on est seule, il fait plus froid dans les cols de montagne, même avec un feu. Je ne peux pas me permettre d'attirer l'attention des patrouilles impériales... ou, pire encore, des yétis. Il y a des nuits où j'entends des cris qui viennent des sommets. Sur l'un d'eux, il y a un temple qui est visible quand il fait beau, mais j'évite de trop m'en approcher.

Entrée 32 — Je n'ai pas écrit depuis quelque temps. Deux trappeurs m'ont trouvée dans la nuit ; ils ont cru qu'ils pourraient collecter une prime sur ma tête, ou au moins récupérer mes plumes de crête. J'ai jeté leurs cadavres dans un ravin.

Entrée 64 — Enfin un coup de chance : j'ai rencontré des survivants sensalis venus des falaises du nord. Ils échappent aux humains depuis des années. Il y a même quelques petits. Et dire que j'étais à peine plus âgée qu'eux quand cette histoire a commencé...

Entrée 1 — Accalmie est passée l'autre jour. Elle était vieille et malade, mais maintenant, elle est avec les étoiles. Ce journal lui appartenait. Elle m'a dit d'écrire dedans et de le transmettre à quelqu'un d'autre s'il reste de la place.

Entrée 20 — Le temps passe à une vitesse folle. Nous avons planté nos serres sur une des plus petites îles à l'ouest de Shing Jea. Les anciens espèrent encore que je pourrai voir un jour les falaises du nord, et admirer les cerisiers en fleurs dans la neige du printemps.

Entrée 47 — Un humain a accosté à l'est de l'île, l'autre jour. C'est un pêcheur, un homme robuste au teint hâlé. Rosée et moi, on est allées le voir. Il nous a offert des poissons, et on a discuté. Il nous a parlé de l'inondation de Kaineng et de la révolte. Les anciens nous ont reproché de l'avoir laissé partir, mais ce qui est fait est fait. Quand le jour se lèvera, j'irai à Shing Jea avec un petit groupe d'éclaireurs.

Entrée 78 — C'est la dernière fois que j'écris ; je me trouve au camp du Promontoire de Jaya. Une jeune archiviste angchu est arrivée récemment, attirée par les rumeurs au sujet de survivants sensalis à Shing Jea. Je veux qu'elle transcrive ce journal pour préserver mes souvenirs et ceux d'Accalmie. Une histoire pour deux générations.

— Entrées rédigées par Accalmie Sifflecrête et Gazouï Œil-Vif ; avant-propos et transcription par Yuuto Pique-plume