Plaque céleste

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Plaque céleste

Importer une image

Type
Objet interactif
Type d'objet int.
Mémorial
Emplacement
Vieux Kaineng
(Néo-Kaineng)
Contenu d'extension
Logo GW2 End of Dragons.png End of Dragons

Les quatre plaques célestes disséminées à travers le vieux Kaineng racontent l'histoire des avatars célestes du Quartier de Nahpui.

Contenu[modifier]

Verdatim titre haut.png
Tahmu "La Reine Larmoyante"
Verdatim titre bas.png

Son époux, l'empereur, s'était déjà enfui. Tahmu songeait à son visage tandis que le dragon incandescent ravageait les rues de Kaineng dans sa ruée sur les Naga qui avaient tué le peuple de l'impératrice. Ses enfants.

Lorsque Tahmu s'éveilla dans le Royaume Céleste, elle se trouvait devant un jeune garçon. Il tendit la main vers elle et lui offrit une orchidée et une statuette en bois à l'effigie d'un dragon. Lui prenant la main, il la guida sur un long sentier sinueux pavé d'étoiles et d'un millier de vies, étincelantes dans toutes les directions telles des chandelles.

Lorsqu'ils atteignirent l'extrémité du sentier, Tahmu en émergea en portant les traits du dragon : la meneuse des avatars célestes. Elle balaya du regard ses nouveaux sujets, tous des victimes, des criminels et des sots. Elle les observa et sourit. Ils étaient désormais en sécurité.


Verdatim titre haut.png
Constellation "La Forteresse dévastée"
Verdatim titre bas.png

Dès que Kuongsang entendit l'empereur se lamenter dans la chambre de sa fille, il comprit que quelque chose avait horriblement mal tourné. Il avait déjà ordonné la fin de tant de vies ce soir-là, et si le rituel avait réellement échoué, il...

Son trépas était douloureux et chaotique, mais il souhaitait sentir cette douleur tandis que la culpabilité lui tordait les boyaux. Il voulait en souffrir. Il voulait en pâtir.

Lorsque Kuongsang s'éveilla aux côtés des autres avatars célestes, il avait déjà accepté son destin. Il revivrait sa propre mort un millier de fois ; il resterait là jusqu'à ce qu'une autre âme se révèle aussi désespérée qu'il l'avait été.


Verdatim titre haut.png
Constellation "La Complainte de la Bête des eaux"
Verdatim titre bas.png

Kaijun s'agenouilla auprès des cadavres. Le rituel était terminé ; tous ceux qui lui avaient causé du tort venaient de connaître une mort violente et venimeuse. Elle plaça son couteau sur le sol et ferma les yeux. Pour la première fois depuis l'incident, tant d'années auparavant, elle sourit. Elle sourit en pensant à la vie qu'elle avait autrefois menée, en pensant aux âmes qu'elle avait jadis aidées. Mais cette femme-là n'était plus, des années de torture et de cruauté avaient soufflé sa vie.

Lorsqu'elle se releva, elle était engloutie par les étoiles. Elle prit sa place dans le domaine des avatars célestes, avec rapidité. En silence.


Verdatim titre haut.png
Constellation "Le Brasier déclinant"
Verdatim titre bas.png

Au pied de l'estrade où trônait Grenth, Hai Jii implora : "Je vous en prie, ce n'est pas leur faute. C'est moi qui ai tué les envahisseurs, mes mains sont imprégnées de leur sang".

Le dieu de la Mort médita sur la requête du jeune garçon ; mais plutôt que faire preuve de bienveillance, il condamna la famille de Hai Jii à passer une éternité torturée par les flammes. Le garçon s'effondra au sol et pleura des larmes de magma. Ses joues fondirent sous les gouttes.

À son réveil, son corps était constitué d'étoiles, et ses bras étaient de puissantes ailes embrasées. Un nouveau phénix avait fait son ascension depuis les cendres de l'Outre-Monde, et il prit son trône aux côtés des autres avatars célestes. Là, il allait pleurer des flammes pour l'éternité.