Sculpteur Malchor

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Malchor)
Aller à : navigation, rechercher
Esprit de Malchor

Les Six Dieux vivaient à Arah parmi leurs fidèles. Malheureusement leur nature était trop dure à supporter pour de simples mortels, et leur rayonnement aveuglait ceux qui les regardaient trop longtemps. Les Six souhaitaient néanmoins témoigner leur amour à leurs fidèles. Ils choisirent donc un homme, le sculpteur Malchor, et lui accordèrent une audience. Il se vit confier la tâche de sculpter une statue de chaque Dieu, pour que les Humains connaissent leurs créateurs. Malchor fut convoqué devant Dwayna, qui lui demanda de porter ce fardeau. En la voyant, Malchor tomba amoureux d'elle et accepta sa requête sans réfléchir aux conséquences. Malchor recréa les visages des Dieux l'un après l'autre. Une fois sculptée, la divinité se retirait au coeur d'Arah, devenant invisible à ses yeux. Il garda donc Dwayna pour la fin, afin de rester le plus longtemps possible avec elle. Malchor termina les statues, mais observer les Dieux si longtemps l'avait rendu aveugle. Malgré cela, son amour pour Dwayna était si fort qu'il avait mémorisé les moindres détails de sa beauté. Il put ainsi finir sa statue. Une fois le travail terminé, il demanda à Dwayna si la statue lui faisait plaisir puis se mit à pleurer. Dwayna le laissa toucher son visage, afin qu'il sache avec prévision si sa statue était fidèle. Puis, comme elle devait le faire, la Déesse Dwayna partit et retourna Arah, laissant le sculpteur seul. Inconsolable et aveugle, Malchor se rendit sur les falaises, près de la cathédrale de Dwayna, où sa statue trônerait pour toujours. Réalisant qu'il ne reverrait plus jamais son amour, Malchor se jeta à la mer. Le lieu de sa mort est appelé le "Saut de Malchor". Chaque année, les jeunes filles orriennes ornent les rochers de fleurs en souvenir du sculpteur et de sa perte.

— La tragédie de Malchor


Sculpteur Malchor fut élu par les Dieux humains lorsqu'ils vivaient à Arah afin de sculpter des statues à leurs images. Il devint cependant aveugle après avoir trop longtemps observé les Dieux dont la lumière était éblouissante. Il est dit que la beauté de Dwayna était si grande qu'il tomba amoureux de la Déesse. Dwayna due cependant se retirer chez elle à Arah lorsque les statues étaient terminées. Le désespoir du sculpteur était si grand qu'il se jeta depuis la falaise à l'extrémité du sculpteur derrière le Temple de Dwayna. Son suicide donna le nom à la zone le saut de Malchor.

Son esprit réapparait lors de la série d'évènement Temple de Dwayna à la cathédrale des zéphyrs. Il est le seul qui puisse enlever la protection de la Statue de Dwayna à l'Autel des tempêtes afin de purifier le temple. Il doit être forcé pour retourner au Temple, depuis l'Angoisse de Malchor, son ancien lieu de travail où des statues de Dwayna y sont encore.

Citations[modifier]

"Dwayna, déesse de l'air et de la vie, objet de mon adoration. Elle est la promesse de salut que le vent murmure à mes oreilles, la volonté silencieuse de survivre. Puisse un jour mon coeur baigner de nouveau dans sa lumière."