L'Histoire du Ministère de l'Air

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

L'Histoire du Ministère de l'Air

Importer une image

Type
Objet interactif
Type d'objet int.
Livre
Interaction
Lire
Emplacement
Pierre Arborea
(Pierre Arborea)
Contenu d'extension
Logo GW2 End of Dragons.png End of Dragons
Localisation

Cet ouvrage peut être lu en parcourant les Archives des Kestrels.

Lecture[modifier]

Verdatim titre haut.png
La Chute du Ministère Céleste : le Ministère de l'Air
Verdatim titre bas.png

Documenté et recherché par Hui Jung dans le cadre de la collection de littérature du Ministère des archives sur la désastre de Zhaïtan.

Avant la chute du Ministère Céleste et bien avant que le désastre de Zhaïtan n'afflige nos rives, le Ministère de l'Air gérait le commerce et les transports ; sa maîtrise des vents lui permettait de contrôler fermement les transports maritimes, même s'il était constamment en rivalité avec le Ministère de l'Eau pour savoir qui possédait les baies du vieux Kaineng.

Ce n'est qu'après le désastre de Zhaïtan que la ministre Tao révéla être un membre haut placé de l'Am Fah. Elle acceptait des pots-de-vin de la part de capitaines de navire, donnant la priorité pour se mettre à quai à ceux qui transportaient des marchandises précieuses (et, ce qui est plus ardu à prouver, elle les renseignait plus en détails sur les vents pour réduire leurs temps de trajet). Bien que l'Am Fah eût été démantelé après le désastre de Zhaïtan, quand la majeure partie de ses membres fut tuée au cours du Massacre de la cité souterraine, l'empereur Bitgaram et l'impératrice Haebaragi investirent tous les deux beaucoup pour "purger" la nouvelle ville de l'histoire... "problématique" du vieux Kaineng.

La ministre Tao fut arrêtée peu après sa déclaration. Sa famille fut exilée (et, à ces jours, elle éprouve encore du ressentiment envers ses actions).

Compte tenu de son âge... avancé au moment de son arrestation, la sentence de Tao ne dura guère longtemps. Elle expira dans sa cellule de Shing Jea quelques semaines après son arrivée sur place. On ignore encore à ce jour les causes de sa mort, mais un rapport médical décrit qu'il avait soudainement donné l'impression de s'être fait "aspirer la vie", et que son sang avait été "remplacé par du sable".