Discussion:Minerai de fer (roche)

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Hello, tu es sûr de cette liste de "bloc de ?" que l'on trouve dans les minerais de fer? Je viens de trouver un "Nodule d'améthyste" dans un minerai de fer, et en voyant la liste que tu avais mise je suis surpris de trouver des "Bloc de " qui sont de niveau plus élevé (beaucoup trop élevé à mon avis pour du minerai de fer). Une autre chose qui me semble étrange c'est qu'en regardant les recettes de ces fameux "Bloc de ", je vois que la recette parle en fait de "Nodule de " et donc j'ai l'impression qu'il y a une petite confusion quelque part. --Ellysor 10 février 2013 à 10:05 (CET)

Bonjour Ellysor, étant maître bijoutier, je peux te confirmer que sur des minerais de fer, on peut trouver des Blocs. En fait pour les métaux précieux, on trouve les nodules sur l'argent et les blocs sur l'or, mais pour les métaux normaux la distinction est faite au niveau du métier, le minerai de fer sert à fabriquer des lingots de fer ou d'acier. Ainsi si tu récoltes du minerai de fer dans une zone 40-50 ou 50-60 (il doit encore en avoir, avec du platine) tu obtiendras des blocs plutôt que des nodules, toutefois c'est à vérifier avec le niveau du personnage aussi. Pour les recettes, il n'y a pas de confusion, les métamorphoses du bijoutier permettent de transformer une pierre précieuse de moindre qualité (nodule par exemple) en un pierre de facture supérieure (bloc). Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas à poser la question. --SilverWingedHawk 10 février 2013 à 10:17 (CET)
OK donc la récolte du fer dans une zone bas niveau permet d'obtenir des nodules, et la récolte du fer dans une zone haut niveau permet d'obtenir des blocs. Je pense que c'est une information importante à documenter, je le ferai plus tard je dois partir là.--Ellysor 10 février 2013 à 11:27 (CET)