Boss en folie ! Battre tous les champions du Pavillon de la Couronne

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Boss en folie !)
Aller à : navigation, rechercher
Festival des Quatre Vents.png
Ce contenu n'est disponible que lors du Festival des Quatre Vents.
Laissez les rayons du soleil vous réchauffer. Sentez la brise dans vos cheveux.
Mais par pitié, ne vous faites pas foudroyer.

[Événement de groupe] : Boss en folie ! Battre tous les champions du Pavillon de la Couronne (Niveau 80)
X/6 boss restant.

— Description en jeu

Boss en folie ! Battre tous les champions du Pavillon de la Couronne est un ensemble d'événement dynamique ayant pour objectif de tuer les six boss du Pavillon de la Couronne.

Déroulement[modifier]

Cet événement ne se valide qu'à la réussite de ces six événements:

Événement dynamique - crâne rouge.png [Événement de groupe] Vaincre Etincellus Gouttedefeu (80)
Événement dynamique - crâne rouge.png [Événement de groupe] Vaincre Baines Boum-boum (80)
Événement dynamique - crâne rouge.png [Événement de groupe] Vaincre le justicier Hablion (80)
Événement dynamique - crâne rouge.png [Événement de groupe] Vaincre Pyroxis (80)
Événement dynamique - crâne rouge.png [Événement de groupe] Vaincre Wiggin le Maléfique (80)
Événement dynamique - crâne rouge.png [Événement de groupe] Vaincre Kurai le cruel (80)

Conseil pour réussir[modifier]

Il est fortement conseillé de se séparer en plusieurs groupes et d'attaquer chaque boss en même temps. En effet, le nombre de points de vie des boss augmente selon le nombre de joueurs aux alentours. Un gros groupe risque donc de passer une demi-heure là où un petit groupe aurait passé 6 minutes. Il est donc impératif de s'organiser avant de commencer. Vaincre un boss conférera un bonus à tous les autres.

Une des stratégies est de se répartir en 5 groupes de 10 joueurs, un pour chaque Boss sauf pour Kurai le cruel, qui ne nécessite que 5 joueurs. Le combat se déroule normalement jusqu'à qu'il ne reste aux boss 5% de leurs vies. Les groupes arrêtent d'attaquer les boss jusqu'à ce que tous les boss soient à 5% de leurs vies. A ce moment là, les groupes achèvent les boss.

Etincellus Gouttedefeu[modifier]

Etincellus possède une mécanique plutôt complexe. Le combat se fait sur les plateforme au milieu de la lave, prenez garde de ne pas tomber. Etincellus saute de plateforme en plateforme , expulsant les joueurs pas assez vifs. Il crée une bulle réfléchissante gênant les amateurs de combat à distance. Fait très attention aux flammes orange qui, si vous les traversez, vous tuerons en un coup. Ce combat nécessite de la dextérité et de la mobilité. Sautez de plateforme en plateforme et suivez le boss à la trace en évitant les flammes orange. Le combat à distance est déconseillé pour ce boss.

Bonus : Tornade ardente

Baines Boum-boum[modifier]

Boum-Boum Baines manie les explosifs et les tourelles. Elle attaque avec des bombes et des grenades qu'il faut éviter rapidement. Sa principale difficulté réside dans le fait qu'elle déploie une tourelle curative qui la soigne. Il faut donc viser en priorité cette tourelle car elle peut s'avérer très gênante.

Bonus : Baril de poudre explosif

Justicier Hablion[modifier]

Le justicier Hablion possède la même stratégie que dans le Marais de la pierre de sang. Il invoque des cercles de feu qui inflige Brûlure.png Brûlure, des cercles bleus qui téléportent les joueurs en l'air et attire les joueurs vers lui. Il suffit donc d'esquiver la plupart des attaques venant du boss, et de briser sa barre de défiance dès que possible.

Bonus : Déplacement spectral

Pyroxis[modifier]

Pyrosis attaque avec des boules de feu provoquant Brûlure.png Brûlure et de fort dégâts. Son attaque spéciale est la faux ricochante, faisant beaucoup de dégâts en rebondissant sur les murs. Parfois Pyroxis obtient l'effet Enragé.png Enragé, qui lui augmente considérablement ses dégâts, notamment ceux du feu rebondissant, mais aussi Représailles.png Représailles. Il faut alors éviter de l'attaquer et éviter ses attaques. Ce boss est axé sur l'attaque, l'esquive est donc indispensable. Le combat au corps à corps est déconseillé car trop risqué (au corps à corps, un joueur subit toutes les attaques du boss).

Bonus : Vague de feu

Wiggin le maléfique[modifier]

Maître des explosifs, ce pirate attaque très vite et crée de ligne de zone d'effet. Il faut faudra être constamment en mouvement pour ne pas se faire blesser. si vous vous faites toucher, vous risquerez de vous faire expulser. Faites aussi très attention aux pluies d'explosifs que Wiggin provoque, déplacez vous vite pour les éviter.

Bonus : Lancer de bombes

Kurai le cruel[modifier]

Kurai préférera attaquer à distance et fuira régulièrement, ce qui risque de vous faire perdre du temps. De plus, des centaures traversent le terrains en courant, vous renversant et vous expulsant. Veillez à bien faire attention partout autour de vous pour suivre Kurai sans vous faire renverser. Ce boss est moins dur que les autres mais risque de vous faire perdre beaucoup de temps.

Bonus : Écrasement

Récompenses[modifier]

Niveau Or (Tous les boss tués < 8 minutes)
Niveau Argent (Tous les boss tués < 16 minutes)
Niveau Bronze (Tous les boss tués > 16 minutes)

Succès relatif[modifier]

PNJs[modifier]

Ennemis

Notes[modifier]

Liens externes[modifier]