Aide:Redirection

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Une redirection vous permet de rediriger les visiteurs d'une page vers une autre.

Faire une redirection[modifier]

Pour effectuer une redirection, il vous suffit d'utiliser la syntaxe suivante sur la page que vous souhaitez rediriger :

#REDIRECTION [[Article vers lequel la redirection pointe]]

Attention, la redirection ne fonctionne pas sur une page déjà soumise à une redirection.

Exemple[modifier]

Le nom de lieu "Canton du Glaive" a été corrigé par "Canton des gladiums" lors d'une mise à jour. La logique voudrait que la page du "Canton du glaive" soit supprimée pour être remplacée par une page sur le "Canton des gladiums", mais deux problèmes se posent :

  • certains joueurs connaissent mieux l'ancienne traduction depuis les betas voire même les démos sur les salons de jeux vidéo internationaux.
  • il faudrait revoir toutes les pages faisant un lien vers le "Canton du glaive".

Ainsi, en attendant que tous les liens soient revus et corrigés, et pour ne pas perturber une partie visiteurs, le mieux serait de se contenter d'une simple redirection de la page du "Canton du glaive" à la nouvelle page "Canton des gladiums".

Après avoir créé la page du "Canton des gladiums" et transféré le contenu de la page du "Canton du glaive", nous utilisons donc le code suivant sur cette dernière après avoir supprimé son contenu :

#REDIRECTION [[Canton des gladiums]]

Désormais, grâce à cette manipulation, la page du Canton du glaive redirige automatiquement les visiteurs sur la page du Canton des gladiums.