Le Lien de la Destinée

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Lien de la Destinée couverture.jpg

Le Lien de la Destinée est le second roman d'une trilogie inspirée de l'univers Guild Wars. L'histoire se déroule en 1319 Ap.E., c'est à dire six ans avant l'histoire de Guild Wars 2. Il est écrit par J. Robert King, et publié en France par Bibliotheque Interdite en novembre 2011.

Résumé[modifier]

La destinée appelle - Ils ont répondu
Dans les étendues reculées de la Tyrie, les dragons ancestraux se réveillent d'un sommeil millénaire.

Les peuples de Kryte se tiennent à la frontière de leur destin. Des armées entières ont marché face aux dragons pour être balayées irrémédiablement. Les nains sacrifièrent leur nation entière pour vaincre un seul de leurs champions. Le temps des mortels pourrait bien toucher à sa fin.

C'est une époque de héros. Alors que les peuples de Tyrie restent désunis, six héros joignent leur destinée pour combattre au nom de tous : Eir, la chasseuse norn à l'âme d'artiste ; Snaff, un génie asura et son ambitieuse assistante Zojja ; Rytlock, un féroce guerrier charr en disgrâce ; Caithe, une redoutable sylvari au terrible secret ; et Logan, le vaillant éclaireur humain en proie à des conflits de loyauté. Ensemble, ils vont devenir les Fils du Destin. Ensemble, ils répondront à l'appel. Mais cela suffira-t-il ?"

— Quatrième de Couverture du roman


Personnages[modifier]

Eir Stegalkin[modifier]

Eir est une rôdeuse norn exerçant la profession de sculpteur. L'asura Snaff lui demande un jour de sculpter un buste de son apprentie, Zojja, afin de créer un golem à partir de lui. C'est ainsi que les premiers membres des Fils du Destin se rencontrent.

Snaff[modifier]

Génie asura, Snaff semble être ingénieur. C'est le maître de Zojja. Il est considéré comme le meilleur golémancien de son temps (bien sûr, tous les asuras vous affirmeront le contraire).

Zojja[modifier]

Zojja est une élémentaliste asura. Elle exerce la fonction de génie en formation auprès de son maître, Snaff.

Rytlock Sulfure[modifier]

Rytlock est un guerrier de la Légion Sanglante. Il porte l'épée du Prince Rurik, Sohothin. Son unité tombe dans une embuscade tendue par Logan suite à quoi ils resteront ensemble. Bien qu'ils ne se fassent pas confiance au début et soient en permanence à deux doigts de s'entretuer, les circonstances les obligent à s'allier et ils finissent par devenir amis.

Caithe[modifier]

Voleuse sylvari, Caithe est l'une des Premiers-nés. Elle rencontre Logan et Rytlock alors que ceux-ci combattent un groupe de dévoreurs. Comme ses semblables, elle est curieuse de tout, a un comportement posé et pose souvent des questions étranges.

Logan Thackeray[modifier]

Logan est un gardien humain. Il dirige un groupe d'éclaireurs chargé de sécuriser la route des caravanes ravitaillant Noirfaucon. Il rencontre Rytlock lorsqu'il tend une embuscade à son unité.