Hall de guilde

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Vous avez parcouru le monde entier avec votre guilde. Il est temps d'en revendiquer une partie. Coopérez avec vos camarades de guilde pour ériger votre propre hall de guilde dans le Cœur de Maguuma.

— Site officiel

Les Halls de guilde sont une nouvelle fonctionnalité disponible depuis l'extension Guild Wars 2: Heart of Thorns. Elle permet aux guildes de construire des bâtiments dans une zone instanciée.

Obtention[modifier]

Pour débloquer un hall, une guilde devra s'inscrire auprès de l'Initiative de la guilde et se rendre à son quartier général de l'Arche du Lion afin d'organiser une expédition.

Les membres de la guilde devront alors choisir entre les différents halls de guilde. Il faudra alors voyager vers la zone choisie pour pénétrer dans l'instance. Cette instance étant d'abord envahie par les mordrems, il est impératif de supprimer ceux-ci et d'atteindre son cristal central, avant de pouvoir exploiter et personnaliser le hall de guilde.

Halls de guilde disponibles[modifier]

La guilde peut choisir entre trois halls aux fonctionnalités identiques mais à la géographie distincte:

  • Précipice perdu : un canyon se trouvant à la frontière entre la jungle et les territoires plus désertiques du nord.
  • Caverne dorée : une caverne située au cœur de Maguuma non loin d'une cité ancienne.
  • Refuge de Chassevent : une petite cité orientale au cœur du désert.

Une guilde ne peut occuper qu'un seul des trois halls à la fois, mais il est possible de passer de l'un à l'autre en conservant les fonctionnalités d'ores et déjà débloquées.[1] Chaque hall déverrouille un nouvel ensemble d'armes de guilde aux apparences distinctes.

Fonctionnalités[modifier]

Bâtiments[modifier]

Il est possible de construire un certain nombre de bâtiments qui permettront également de débloquer certaines fonctionnalités supplémentaires. On compte 6 bâtiments principaux :

  • la Taverne, qui permet de débloquer des avantages et des fonctionnalités sociales, telles que le choix d'un hymne de guilde.
  • la Mine, où est extrait et stocké une nouvelle ressource propre aux guildes, l'étherium.
  • le Scriptorium où il est notamment possible de se livrer à un nouvel artisanat, l'illustration, via lequel les joueurs pourront fabriquer des objets dont bénéficieront l'ensemble des membres de leur guilde, tels que des décorations pour le hall, des bannières de guilde et de nouveaux outils de Monde contre Monde.
  • la Salle d'opérations, permettant la construction de différents outils de Monde contre Monde ainsi que le déverrouillage de nouvelles recette d'illustration.
  • le Marché, qui donne accès à de nouvelles miniatures ainsi qu'à de nouveaux niveaux d'armures et d'armes de guilde.
  • l'Arène, où les membres de la guilde pourront s'adonner à des matchs de Joueur contre Joueur soit entre eux, soit contre des membres d'une autre guilde, sur un terrain qu'il sera possible de personnaliser à l'aide d'obstacles et de pièges.

Autres constructions[modifier]

Il est possible de construire d'autres éléments permettant

PNJ[modifier]

En plus des marchands et représentants de l'initiative de guilde, on trouve dans le hall de guilde des PNJ ayant chacun un rôle.

Galerie[modifier]

Dessins conceptuels présentés durant la conférence de la PAX South 2015[modifier]

Captures d'écran[modifier]

Voir aussi[modifier]

Références[modifier]

  1. Anglais Article sur zam.com