Empire des Vents

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Empire des vents (zone))
Aller à : navigation, rechercher
Disambig icon.pngCet article est à propos de la cité-état tengu. Pour le secteur, voir Empire des vents (secteur).
Les murs de l'Empire des Vents tels que vus depuis les Collines de Kesse.

L'Empire des Vents est une cité-état tengu séparée du reste du monde par ses murailles[1]. Une grande partie de ses habitants sont des réfugiés canthiens expulsés par l'Empereur Usoku lorsqu'il décida de fermer ses terres aux non-humains. C'est peu après cela que le Grand Tsunami causé par le réveil de Zhaitan survint, fermant les mers derrière eux. Les tengus, désormais méfiants vis-à-vis des autres races, y virent un signe et se rassemblèrent pour fonder un refuge pour les leurs[2]. Construite sur un ensemble d'îles autrefois connu sous le nom de Récif sacré, la ville se trouve au sud de la Kryte et à l'est de la Côte Ternie, et représente le dernier grand bastion tengu en Tyrie.


Seuls quelques avant-postes ont été installés à l'extérieur des murs pour commercer avec les autres races, ces dernières n'étant pas autorisées à pénétrer la cité[2]. Le protectionnisme des ressortissants de l'Empire est tel que les clans tengus qui n'ont pas participé à sa fondation s'en voient également refuser l'accès.

Selon les tengus des avant-postes, des destructeurs ont commencé à apparaître à l'intérieur des murs de la ville.

L'une des portes principales de l'Empire des Vents se trouve dans la Forêt de Caledon, depuis l'Escalier du Titan ; un accés secondaire est également installé à la Porte Barrée, à l'Arche du Lion.

Notes[modifier]

  • Ce lieu n'est pas accessible depuis sortie de la version initiale de Guild Wars 2[2][3].

Sources[modifier]

  1. [Interview avec Jeff Grubb], GuildMag (en anglais)
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 [Interview sur l'univers avec Ree Soesbee], GuildMag (en anglais)
  3. [Interview avec Colin Johanson], GuildMag (en anglais)