Empire des Vents

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Disambig icon.png Cet article est à propos de la cité-État tengu. Pour le secteur, voir « Empire des vents (secteur) ».
Le mur de l'Empire des Vents tel qu'il est possible de le voir depuis les Collines de Kessex.

L'Empire des Vents, parfois appelé le "Nid"[1] ou le "Nid de griffon"[2], est la cité inaccessible des Tengus. C'est une cité-État séparée du reste du monde par ses murailles.

Histoire[modifier]

Une grande partie de ses habitants sont des réfugiés canthiens expulsés par l'Empereur Usoku après que celui-ci ait décidé de fermer ses terres aux non-humains. Les Tengus du monde ont donc migré ici après le réveil de Zhaitan ; ils appellent cet événement le Grand Tsunami, fermant les mers derrière eux.
Un descendant du vénérable Ailedargent a conduit le peuple Tengu sur ces terres, à travers de nombreuses vagues de corruption orrienne[1]. Mais étant également méfiants vis-à-vis des autres races, les Tengus y ont vu un signe et ont préféré se rassembler pour fonder un refuge uniquement pour les leurs[3] afin de repousser les ennemis et de séparer les Tengus du reste du monde.

Selon les Tengus des avant-postes, des destructeurs ont récemment commencé à apparaître à l'intérieur des murs de la cité[4].

Culture[modifier]

À l'intérieur de la cité, la société Tengu est dirigée par un empereur[5] qui préside les quatre grandes maisons ; les maisons Nord, Sud, Est et Ouest, en l'honneur des quatre vents[4]. Les Tengus sortent rarement, bien que récemment deux avant-postes de commerce aient été installés juste à l'extérieur de la cité pour échanger avec les autres races, même si ces dernières ne sont toujours pas autorisées à pénétrer la cité[3].

Géographie[modifier]

Construite sur un ensemble d'îles autrefois connu sous le nom de Récif sacré, la cité se trouve au sud de la Kryte et à l'est de la Côte Ternie, représentant ainsi le dernier grand bastion Tengu en Tyrie. Aujourd'hui encore, le mur remplit son rôle, ce qui en fait la dernière zone entièrement contrôlée par les Tengus[4].

Les deux avant-postes commerciaux sont le Comptoir d'Ireko (Icône point de passage débloqué.png ) et le Comptoir d'Hanto (Icône point de passage débloqué.png ).

L'une des portes principales de l'Empire se trouve dans la Forêt de Caledon, depuis l'Escalier du Titan. Il y a un accès secondaire depuis la Zone d'exécution de l'Empire dans les Collines de Kessex et un accès tertiaire installé à la Porte Barrée à l'Arche du Lion.

Notes[modifier]

Références[modifier]