Les Fantômes d'Ascalon

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Fantomes Ascalon couverture.jpg

Les Fantômes d'Ascalon est le premier roman d'une trilogie inspirée de l'univers Guild Wars. L'histoire se déroule en 1324 Ap.E., c'est à dire un an avant l'histoire de Guild Wars 2. Il est co-ecrit par Matt Forbeck et Jeff Grubb, publié en France par Bibliotheque Interdite en 2011, et réédité au format poche par Panini en novembre 2012.

Résumé[modifier]

Il y a 250 ans, Ascalon a été réduite en cendres...

Déterminé à défendre sa terre contre les hordes charrs, le roi Adelbern a invoqué un redoutable sortilège. La magie est cependant une arme à double tranchant et le Fléau de feu consuma autant les charrs que les humains. Pourtant, alors que les corps des charrs finissaient de brûler, les Ascaloniens se relevèrent, transformés par la rage de leur souverain en une armée de fantômes, gardiens du royaume pour l’éternité. Cette contrée autrefois glorieuse n’était plus qu’une terre hantée.

Des siècles plus tard, les descendants des Ascaloniens exilés en Kryte se retrouvent assiégés de toute part. Afin de sauver l’humanité, la reine Jennah cherche à négocier un traité de paix avec les charrs tant haïs. Mais il reste un obstacle : les légions charrs n’accepteront cette trêve que si la Griffe du Khan-Ur, un trésor de grande valeur, leur est rapportée de la Cité d'Ascalon. Une bande d’aventuriers disparates, chacun traînant derrière lui ses propres fantômes, se met en route vers cette région hantée afin de retrouver la Griffe. Sans cet artefact, il n’existe aucun espoir de paix entre humains et charrs. Mais le roi mort-vivant qui règne sur Ascalon ne se laissera pas déposséder sans réagir. Et il est aussi d’autres factions qui ne veulent pas de cette paix...

— Quatrième de Couverture du roman

Personnages[modifier]

Dougal Keane[modifier]

Dougal Keane, personnage principal du roman, est un voleur engagé par l'Asura Clagg pour récupérer l'Oeil du Golem dans les cryptes du Promontoire Divin. Il déserta la garde de Noirfaucon pour louer ses services suite à son aventure désastreuse dans la Cité d'Ascalon. C'est ce dernier fait qui le fait remarquer par le Général Almorra et l'amène à se rediriger vers la cité maudite avec ses compagnons pour récupérer la Griffe du Khan-Ur.

Riona Grady[modifier]

Riona est une ancienne membre de la garde de Noirfaucon, puis Croisée chez les Veilleurs. Elle faisait partie de l'escouade de Dougal, mais fut abandonnée suite à son refus de participer à l'expédition dans la Cité d'Ascalon. Riona retrouve le voleur suite à sa quête dans les catacombes pour l'amener devant Almorra Gardes-Âmes, au siège des Veilleurs.

Gullik Oddsson[modifier]

Gullik est le cousin couvert de gloire de Gyda Oddsdottir. Norn sous le totem de l'Ourse, il est toujours à la recherche de nouveaux défis à relever et va rejoindre Dougal dans sa quête.

Gyda Oddsdottir[modifier]

Cousine de Gullik, Gyda cherche toujours à sortir de l'ombre de son frère. Elle est membre du groupe à la recherche de l'Oeil du Golem.

Killeen de la Nuit[modifier]

Jeune Sylvari, Killeen accompagne Dougal Keane dans les cryptes du Promontoire. La première personne qu'elle rencontrât en dehors de sa race fut Gullik, qui se lia d'amitié avec elle. Nécromante, elle déborde de curiosité à propos de la mort et des autres aspects de la vie qui peuvent sembler étrange à son regard neuf. C'est la seule membre de la première mission qui accompagna le voleur à Ascalon.

Kranxx[modifier]

Kranxx est un Asura travaillant pour les Veilleurs. Il sacrifia son poste à Noirfaucon pour aider les aventuriers à rejoindre Ascalon. Contrairement aux autres Asuras, il semble plus ouvert aux autres races.

Clagg[modifier]

Clagg, comme la plupart des Asura, considère les autres races comme de simples outils. C'est pourquoi il engagea Dougal, Gyda et Killeen pour l'escorter dans les cryptes de la capitale krytienne. Il cherchera par la suite à gêner Dougal dans sa quête.

Ember Forge-destin[modifier]

Membre de la Légion des Cendres déléguée par Son Tribun chez les Veilleurs afin de permettre le bon accomplissement de la quête vers la cité maudite. Elle fait donc partie, à contrecœur, de la première expédition alliant Charr et Humain depuis plus de 200 ans.

Almorra Garde-âmes[modifier]

Almorra est le général des Veilleurs. Elle engage Dougal Keane pour ses exploits à Ascalon afin de trouver la Griffe du Khan-Ur dans le but de rétablir la paix entre sa race et les Humains.