Drakkar

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis "Drakkar")
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'Épopée du givre - logo.png

Drakkar

Drakkar.jpg

Drakkar est l'un des plus anciens champions de Jormag, à l'origine gelé sous la surface du Lac Drakkar.
Bien qu’immobile et gelé, Drakkar était éveillé sous la glace et pouvait canaliser la puissance de Jormag et était capable de chuchoter dans l’esprit de ceux qui se trouvaient à proximité. Depuis l'intensification des réveils des dragons ancestraux, Drakkar a agi comme porte-parole de Jormag alors qu’il répand les chuchotements du dragon de glace à travers les Lointaines Cimefroides.

Biographie[modifier]

Les origines[modifier]

Cet article concerne ou mentionne des événements s'étant déroulés avant ou pendant Guild Wars 1.

Les origines de Drakkar sont vagues. On peut supposer qu'il a servi loyalement Jormag durant la précédente phase d'éveil d'une manière identique à celles des dernières années, agissant comme un héraut et un champion jusqu’à ce qu’il finisse par se retrouver sous la surface gelée du lac Drakkar dans les Lointaines Cimefroides.

Alors que Svanir et Jora chassaient des loups en 1078 Ap.E., leurs proies traversèrent le Lac Drakkar. Pendant leur traversée, les deux norns firent une pause, et ressentirent un ancien et puissant froid mordant dans les parages. Svanir lança un simple sort pour révéler la nature du pouvoir en place, ce qui attira l'attention de Drakkar. Ce dernier envoya le pouvoir de Jormag dans le corps de Svanir et de Jora : le premier accepta le don du dragon et devint le nouveau champion de Jormag, la seconde refusa et fut maudite.

On ne sait pas si Drakkar était conscient au moment de l'investiture de Svanir; cependant, dans les semaines qui suivirent, le lac gelé fut remplacé par un énorme gouffre rempli d'élémentaires de glace.

L'Éveil des dragons[modifier]

L'Épopée du givre[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de L'Épopée du givre.

Pendant que Jormag se remettait sous la glace des dégâts qu'il avait subi par la magie dirigée depuis Primordus via la Machine de Taimi, Drakkar resta dans le lac gelé de la Frontière de Bjora pour servir de porte-parole au Dragon afin que celui-ci puisse communiquer avec le monde extérieur et tenter les êtres des Cimefroides lointaines de se joindre à sa cause. Ceux qui cherchaient le pouvoir écoutaient les murmures qui les guidaient vers Drakkar et ils furent transformés.

Le Commandant du pacte, Braham Eirsson, Crecia Stoneglow, Garm et Rytlock Brimstone entrèrent dans la moitié ouest de la Frontière de Bjora en 1333 Ap.E. et furent bientôt suivis par une escouade des Veilleurs dirigée par Jhavi Jorasdottir. C'est là que le groupe découvrirent que les murmures qui sévissaient dans les Cimefroides provenaient de Drakkar et que Jormag l'utilisait comme intermédiaire. Cherchenuée révéla comment Drakkar était protégé par le pouvoir des trois Esprits Perdus corrompus. Ne sachant pas comment vaincre le champion apparemment immortel, le groupe eut néanmoins décidé de trouver sa faiblesse en aidant les Kodans qui souffraient des murmures.

Tout en cherchant des indices, Braham suivit des visions qui l'amenèrent à rencontrer l'esprit du Loup révélant que Drakkar ne pouvait être vaincu que si le Norn de la Prophétie (celui qui avait fendu le croc coupé de Jormag) communiquait avec les Esprits corrompus afin d'obtenir leur pouvoir pour la bataille à venir. Alors que Braham et le Commandant se concentraient sur le nettoyage des sanctuaires et la réussite des tests des Esprits perdus, Jhavi conduit les Veilleurs et les Kodans à attaquer Drakkar afin de détourner son attention des actions des Gardiens de l'éternité.

Bien que les forces de Jhavi réussirent à repousser Drakkar après une bataille acharnée, elles n'avaient pas réussi à tuer le champion qui se cacha dans la glace et continua de puiser de la magie à la fois dans les idoles de Jormag et les Esprits perdus, pour se soigner. Après que Braham eut obtenu la bénédiction des trois Esprits, le groupe suivit Drakkar dans son repaire où les chuchotements tentèrent de monter les membres du parti les uns contre les autres. Crecia et Rytlock tombèrent dans l'emprise de Jormag et attaquèrent leurs compagnons, mais le commandant réussit à les piéger pour qu'ils dirigeaint leurs attaques sur les murs glacés pour forcer Drakkar à se mettre à découvert.

Alors que le champion des dragons émergea de la glace, Braham canalisa les pouvoirs de Taureau, d'Aigle et du Carcajou qui se manifestèrent dans la grotte. Privé de sa protection magique, le Drakkar affaibli fut vaincu dans un éclair aveuglant et les Esprits disparurent alors que le champion dragon rendait son dernier souffle. Suite à la disparition de Drakkar et du murmure de Jormag, les murmures qui sévissaient dans les Cimefroides s'arrêtèrent pour le moment.

Événements liés

Événement dynamique - crâne.png Vaincre Drakkar (80)

Implication dans l'histoire

L'Épopée du givre

Une ombre dans la glace

Galerie[modifier]

Art conceptuel
Captures d'écran
Comparaison de taille
Rendu

Succès relatifs[modifier]

Notes[modifier]

Gwwlogo.png Le Wiki de Guild Wars a un article en anglais sur Drakkar.
  • Thyrie Bylund nous apprend que Jormag s'est échappé du Lac Drakkar.