Vaincre Tequatl le Sans-soleil

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Événement dynamique - crâne.png

Vaincre Tequatl le Sans-soleil

Localisation

Événement dynamique - crâne.png

[Événement de groupe] : Vaincre Tequatl le Sans-soleil (Niveau 65)
Tequatl le Sans-soleil
Barre d'événement.jpgIcone événement crane.png

— Description en jeu

Déroulement[modifier]

Carte des différents éléments nécessaires pour le combat contre Tequatl le Sans-soleil.

Le combat dure 15 minutes. Si Tequatl n'est pas vaincu dans les temps, l'événement échoue. Le temps durant l'événement Défendre le Mégalaser et les batteries est, ouest et nord n'est pas comptabilisé.

Le combat nécessite un grand nombre de joueurs et plusieurs groupes organisés. Un groupe pour attaquer directement le dragon, deux ou trois petits groupe pour protéger les tourelles, un ou deux groupe pour détruire les griffes qui apparaissent sur le champs de bataille et six joueurs pour les tourelles.

Tequatl crée des ondes en tapant au sol. Il est possible de les éviter en sautant légèrement avant de se faire toucher. Il fait aussi apparaitre des griffes, et il utilise un souffle empoisonné. Il est possible de prévoir ses attaques puisque la Maître de guerre Narru les annonce à l'avance.

En temps normal, Tequatl se protège avec des écailles renforcées, ce qui lui permet de résister aux attaques de ses assaillants. Les joueurs aux tourelles doivent détruire cette protection avant qu'elle n'arrive à 20 charges (il gagne une charge chaque seconde). A ce moment là, Tequatl se cache derrière un mur d'os invulnérable. Cependant, des vagues de trépassés attaquent les tourelles, qui nécessitent donc de la défense. Des doigts de Tequatl apparaissent près des tourelle et du dragon, créant de grande zone de poison causant beaucoup de dommages.

Après avoir perdu un quart de sa vie, Tequatl s'envole et le temps limite s'arrête. Le pacte en profite pour charger son Mégalaser, à l'aide de trois batteries, qui doivent être défendues avec le mégalaser lui même. Tous les groupes doivent donc se rendre à l'événement de protection. Pour se déplacer plus facilement, des plateformes de saut sont disponible sur le lieu du combat.

Si la phase de défense échoue, c'est à dire que l'un des quatre objectifs est détruit, le combat et la limite de temps reprennent, avec un malus qui empêche de vaincre le dragon dans les temps. Si la phase de défense réussit, le combat reprend, la limite de temps aussi, mais Tequatl est assommé, incapable d'agir, et possède une défense amoindrie pendant un court instant.

Le combat reprend comme au début, et une phase de défense se lance dés que le boss perd 25% de sa vie. Tequatl gagne cependant de nouvelles capacités.

Astuces[modifier]

Le combat étant complexe , certaines astuces permettent de réussir plus facilement à vaincre Tequatl.

Récompenses[modifier]

Niveau de participation Expérience Karma Argent
Or 8050 Experience.png 310 Karma.png 1 Pièce d'argent.png 53 Pièce de bronze.png
Argent 6843 Experience.png 264 Karma.png 1 Pièce d'argent.png 30 Pièce de bronze.png
Bronze 6038 Experience.png 233 Karma.png 1 Pièce d'argent.png 15 Pièce de bronze.png
Ceci sont les récompenses attendues pour un personnage de niveau 65.

PNJs[modifier]

Alliés
Ennemis

Note[modifier]

  • Le combat a été entièrement revu lors de L'ascension de Tequatl
  • Les Champions apparaissant durant l'événement ne donnent pas de récompenses de champions
  • Des champions commencent à apparaitre près des tourelles lorsqu'environ 15 joueurs s'y trouvent
  • Les succès de la catégorie Tequatl peuvent être fait durant cet événement