Utilisateur:Stéphane Lo Presti/Apropos

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Nouvelles   Statistiques   Traductions   A propos  



 


Bonjour tout le monde,

Mon nom est Stéphane Lo Presti et je suis le Chargé de Communauté Francophone pour Guild Wars. Je travaille dans les bureaux d'ArenaNet à Seattle au sein de l'Equipe Communauté d'ArenaNet, qui comprend aussi Martin Kerstein et Regina Buenaobra. Je suivrai les fansites GW français, et écrirai ainsi qu'éditerai le contenu en français de nos différents outils de communication. Vous pourrez aussi me rencontrer en personne à des conventions ou tournois, que j'aiderai à organiser ou opérer.

Je suis également les demandes liées au wiki exprimées par la communauté wiki et les transmet au studio, et en particulier à l'équipe technique qui s'occupe du wiki. Je me concentre sur les demandes techniques, qui concernent notamment les éléments administratifs du wiki, ainsi que la disponibilité et la performance générale du wiki. Je ne m'occupe pas des demandes liées au jeu (qui devraient être envoyé soit au service d'assistance, être mis sur le portail de commentaires (en anglais) ou sur l'un des fansites).

J'ai joué à Guild Wars pendant plus de 3,5 ans, prenant plaisir à jouer du PvE varié et du PvP léger (et à le regarder). J'ai commencé à jouer avec Pong sur une console du début des années 80 et ai depuis joué à de nombreux jeux, pas tous sur un PC, cherchant toujours un nouveau défi intéressant. J'aime jouer des mages, la science-fiction et résoudre des énigmes. Je jouerais probablement un Asura dans GW2 ;). J'aime les MMOs car ils rassemblent les joueurs et fournissent de nouvelles aventures sociales. J'ai vraiment hâte d'interagir et de travailler avec la communauté GW!

J'ai été formé en France en tant qu'ingénieur logiciel (tout en profitant de certaines activités cool hors cursus telles que le Jeu de Rôle de table ou la robotique), mais ai décidé de m'engager audacieusement dans un doctorat et une carrière académique durant les 10 années suivantes. J'ai enseigné une variété de sujets informatiques à une large quantité de publics, tout en passant mon temps libre à participer et à étudier la naissance des communautés en ligne telles que nous les connaissons maintenant. J'ai regardé de près (et sous de nombreux angles) les MMOs et les réseaux sociaux car ce sont probablement les outils sociaux les plus intéressants du moment !

Ttys, à bientôt ^^



Comment rentrer en contact avec moi ?