Tenue

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Fenêtre des Tenues du Héros

Une tenue est une pièce d'équipement formant un ensemble complet qui recouvre entièrement l'armure du joueur. Elle change ainsi uniquement l'apparence de l'armure du personnage sans y ajouter des caractéristiques. Il est possible d'afficher une tenue à la fois en combat comme hors combat. Les tenues sont généralement acquises à la boutique aux gemmes et reçues sous forme de consommable que le joueur doit consommer afin de déverrouiller cette tenue pour son compte. La tenue est alors ajoutée à la réserve de garde-robe et est disponible depuis la garde-robe. Depuis cette interface, les tenues peuvent être équipées, affichées ou cachées, en suivant le principe de la transmutation d'objet, c'est-à-dire :

  • soit en réalisant un clic-droit sur l'emplacement d'armure Tenue et en choisissant ensuite la tenue à équiper ;
  • soit via l'onglet Tenues dans Sélectionner... puis en choisissant ensuite la tenue parmi les tenues disponibles dans Collection.

Dans les deux cas, il est nécessaire de confirmer les modifications en appuyant sur Appliquer. Même si le système suit le fonctionnement de la transmutation, appliquer une tenue ne coûte aucune charge de transmutation et il est possible d'en changer de manière illimitée.

Liste des tenues[modifier]


Notes[modifier]

  • Le terme de tenue a été ajouté au jeu lors de la mise à jour du pack de fonctionnalités d'avril 2014.
  • Les tenues étaient précédemment des costumes et vêtements de ville composés de plusieurs différentes pièces d'équipement et non utilisables en combat. Elles remplacent ainsi les costumes et vêtements de ville.
  • Suite à la mise à jour, il est nécessaire de parler à un spécialiste du Lion noir disponible dans toutes les villes pour convertir ses anciens costumes en tenues.
  • Appliquer la tenue à son équipement n'inclue pas le jouet s'il y en a un. Une fois la tenue consommée, un seul jouet par compte est reçu sous forme d'un objet qu'il n'est pas possible d'ajouter à son équipement.