Modèle:Accueil/Lumière sur

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Le bout du chemin.jpg

Le bout du chemin est une mise à jour mise en ligne le 25 juillet 2017 qui marque l'arrivée du sixième et dernier épisode de la Saison 3 du Monde vivant.

Cette mise à jour ajoute une nouvelle portion de l'intrigue du Monde vivant qui permet de découvrir les projets de Balthazar, ainsi qu'une nouvelle zone explorable : La Plage des sirènes.

Elle marque l'arrivée de la nouvelle épée légendaire, La Lame brillante; et du nouveau marteau légendaire, Sharur.

De plus, elle ajoute au contenu existant une nouvelle fractale: L'Observatoire détruit.


Proposez un futur article mis en avant ici.

Articles mis en avant en préparation


Cet article est en cours de préparation. N'hésitez pas à l'améliorer.

Articles mis en avant précédemment

Point d'iginition.jpg

Point d'ignition est une mise à jour mise en ligne le 2 mai 2017 qui marque l'arrivée du cinquième épisode de la Saison 3 du Monde vivant.

Cette mise à jour ajoute une nouvelle portion de l'intrigue du Monde vivant qui permet de découvrir qui se cache derrière l'identité de Lazarus, ainsi qu'une nouvelle zone explorable : Mont Draconis.

Il est désormais possible de terminer la dernière étape de la collection de l'armure légendaire pour recevoir l’Armure d’émissaire raffinée et avec celle-ci fabriquer l'armure légendaire : l'Armure d'émissaire perfectionnée . Les statistiques de cette armure peuvent être changés à volonté, de même que les runes qui peuvent être changées sans détruire les précédentes.

Elle marque également l'arrivée de la nouvelle torche légendaire : Flammes de guerre.


Festival de la Super Adventure.jpg

Le Festival de la Super Adventure est de retour ! Du 30 mars au 20 avril, la Super Adventure Box de Moto est ouverte à tous les aventuriers.

Cette édition du festival offre un nouvel ensemble d'armes : les armes d'assassin cramoisies ainsi qu'un nouveau parcours de récompenses.


Seigneur Faren.jpg

Une fissure dans le miroir est une mise à jour marquant l'arrivée du premier épisode de la Saison 1 du Monde vivant mise en ligne le 1 avril 2017.

Cette mise à jour ajoute une nouvelle portion de l'intrigue du Monde vivant, et une nouvelle zone explorable : le Manoir Faren. Celui-ci se situe sur les bords du Lac Doric et propose de toutes nouvelles récompenses.

Cette mise à jour ajoute aussi une nouvelle fractale, la fractale de Bongo, revenant sur l'entraînement du Seigneur Faren et proposant de nouveaux défis, ainsi qu'une nouvelle pièce d'équipement légendaire, le Slip rouge de Faren.


Lumière sur Un très joyeux Hivernel.png

Les célébrations d'Hivernel battent leur plein en Tyrie ! Du 13 décembre jusqu'au 10 janvier 2017, le festival d'Un très joyeux Hivernel est de retour au Promontoire Divin avec ses traditionnelles activités saisonnières comme l'Orchestre des sonneurs, le Pays des merveilles d'hiver ou encore de la Joueffervescence. Les joueurs les plus aventureux pourront aussi aider Tixx, le grand fabriquant de jouet, afin de régler son problème de jouet dysfonctionnel à bord de son Infinirarium ou bien aider les orphelins du Promontoire divin.

Ce festival marque aussi le début de la 5ème saison de la ligue JcJ qui sera active jusqu'au 7 février 2017.

Lumière sur Une fissure dans la glace-2.jpg

Une fissure dans la glace est une mise à jour marquant l'arrivée du troisième épisode de la Saison 3 du Monde vivant mise en ligne le 21 novembre 2016.

Cette mise à jour ajoute une nouvelle portion de l'intrigue du Monde vivant, et une nouvelle zone explorable : les Confins de Givramer. Celle-ci se situe dans les Cimefroides du nord et propose de toutes nouvelles récompenses.

Cette mise à jour ajoute aussi une nouvelle fractale, la fractale des Cauchemars, revenant sur les événements de la Tour des Cauchemars et proposant de nouveaux défis, ainsi qu'un nouveau bouclier légendaire, Shooshadoo.

Lumière sur L'Ombre du Roi Dément.jpg

Le festival de l'Ombre du Roi Dément fait son retour annuel en Tyrie. L'Arche du Lion est décorée aux couleurs d'Halloween pour l'occasion et le Royaume du Roi Dément est accessible via les portes hantées. Il est ainsi possible de parcourir le labyrinthe, d'escalader le Clocher du Roi Dément ou d'affronter ce dernier dans l'Ascension de la folie dans le but d'obtenir des sacs de bonbons et autres spécialités d'Halloween. Les festivités débutent le 18 octobre pour se terminer le 8 novembre.

Lumière sur Hors des ombres.jpg

Hors des ombres est une mise à jour marquant l'arrivée du premier épisode de la Saison 3 du Monde vivant mise en ligne le 26 juillet 2016. Elle ajoute de nouvelles instances d'histoire permettant de suivre l'aventure là où elle s'était arrêtée dans Guild Wars 2: Heart of Thorns.

Cette mise à jour apporte de multiples modifications au monde. Entre autres, les Fractales des Brumes se voient dotées d'une nouvelle fractale, Chaos, et les fractales d'Aveugleneige et du Marais ont été modifiées. Le système d'infusion a quant à lui été uniformisé. Le joueur contre joueur structuré a lui aussi subit des changements. Une nouvelle interface utilisateur est visible au début des matchs et il est possible de rentrer en file d'attente en-dehors du Cœur des Brumes. Finalement, la Revanche du Capricorne fait son entrée dans les arènes de type Conquête. La mise à jour intègre aussi de nouvelles fonctionnalités afin d'améliorer la qualité de vie, comme des options permettant de recycler plusieurs objets en même temps selon leur rareté, la fonctionnalité permettant de placer différents sur la carte, ou encore de nouvelles emotes.

Lumière sur Forteresse des Fidèles.jpg

Forteresse des Fidèles est une mise à jour marquant l'arrivé du troisième et dernier chemin de raid du Taillis abandonné : la Forteresse des Fidèles.

Alors que le Blanc-Manteau se livre à de sinistres activités dans le Taillis abandonné, l'Érudite Glenna a trouvé un moyen d’assiéger la forteresse érigée par les fanatiques. Pendant ce temps, l'activité des bandits s'intensifie, et des menaces de mort ont été envoyées à ceux ayant collaboré avec la Lame Brillante afin de lutter contre les bandits qui conspirent contre la Reine. Dans les villes krytiennes, des affiches de propagande contre la couronne et en faveur du Ministre Caudecus ont été placardées aux murs, indicateurs d'une situation politique instable.


Lumière sur Mise à jour trimestrielle du printemps 2016.jpg

La mise à jour trimestrielle du printemps 2016 est la deuxième mise à jour trimestrielle de Guild Wars 2 qui est sortie le 19 avril 2016. L'Arche du Lion ouvre les portes de son aérodrome qui permet d’accéder aux raids, de se rendre dans l'arène d'entraînement des forces spéciales ou se préparer à sa prochaine expédition. Cette mise à jour ajoute aussi le nouvel arc court légendaire Chuka et Champawat, qui est obtenable à l'issue d'une chasse aux tigre à travers toute la Tyrie. La dorsale Ad Infinitum peut s'obtenir grâce à l'ajout du dernier palier de la collection. Quant au mode JcJ, il voit certaines de ses cartes repensées tandis que le Monde contre Monde profite d'un nouveau système de parcours de récompenses.
Plus d'informations peuvent être trouvées sur la page de la mise à jour.

Logo GW2 Heart of Thorns.png

Guild Wars 2: Heart of Thorns est la première extension du jeu Guild Wars 2. Annoncée le 24 janvier 2015 lors de la PAX south, elle apporte du contenu à la fois en JcE, JcJ, et en McM. Elle est sortie le 23 octobre 2015. L'histoire de Heart of Thorns prend place peu de temps après le départ du Pacte vers le cœur de la jungle de Maguuma, à la fin du dernier épisode de la Saison 2 du Monde vivant. Alors que Mordremoth, le dragon Ancestral a réduit la flotte d'aéronefs du Pacte en cendre, les survivants perdus au cœur de Maguuma tentent de s'organiser face aux assauts incessants des mordrems afin de survivre, mais les sylvaris sont sujets à méfiances suites aux révélations de leurs origines... Cette extension comprend aussi une nouvelle profession : le Revenant, maître des Brumes, soldat portant une armure lourde, un nouveau mode JcJ Bastion, de nouveaux territoires frontaliers, une refonte du système de défiance, de nouvelles aventures, un nouveau système de progression du nom de maîtrise, des raids et bien plus encore !


Lumière sur Un très joyeux Hivernel.png

Un très joyeux Hivernel est une mise à jour ayant débuté le 15 décembre 2015. Les festivités d'Hivernel ainsi que ses activités saisonnières y font leur grand retour au Promontoire divin, la Reine Jennah accueillant de nouveau l'événement. Les tyriens les plus aventureux pourront aider Tixx, le grand fabriquant de jouet, afin de régler son problème de jouet dysfonctionnel à bord de son Infinirarium ou bien aider les orphelins du Promontoire divin.


Chargement-L'Arche du Lion.jpg

L'Arche du Lion est la plus grande ville de Tyrie. Ancienne capitale du royaume humain de Kryte détruite par le réveil du Dragon Ancestral Zhaitan, elle est le parfait exemple de la capacité des différentes races à survivre et surmonter l'adversité, qu'il s'agisse d'une invasion de karkas ou de l'attaque d'un génie du mal.
L'Arche se relève une fois de plus, avec un remodèlement de ses secteurs, dont le tout nouveau Quartier du Commodore. Certains des lieux les plus emblématiques de la ville, tels que Fort Marrin ou la Grand-place ont été entièrement rénovés et embellis. Evon Grincelame sera ravi d'accueillir ses fidèles clients dans les Caveaux de sa compagnie mais certains préféreront sans doute flâner aux Jardins Deverol, grimper au Perchoir du Phénix ou encore se recueillir au Champ des défunts. Les réfractaires peuvent aller se plaindre auprès du Conseil du Capitaine, dont le QG a déménagé dans le quartier ouest. Mais que les citoyens prennent garde au cours de leur exploration : Turl Dent-pointue signale une invasion de nuisibles !


Logo GW2 Heart of Thorns.png

Guild Wars 2: Heart of Thorns est la première extension du jeu Guild Wars 2. Annoncée le 24 janvier 2015 lors de la PAX south, elle apportera du contenu à la fois en JcE, JcJ, et en McM. Sa date de sortie est encore inconnue. L'histoire de Heart of Thorns prend place peu de temps après le départ du Pacte vers le cœur de la jungle de Maguuma, à la fin du dernier épisode de la Saison 2 du Monde vivant. Alors que Mordremoth, le dragon Ancestral a réduit la flotte d'aéronefs du Pacte en cendre, les survivants perdus au cœur de Maguuma tentent de s'organiser face aux assauts incessants des mordrems afin de survivre, mais les sylvaris sont sujets à méfiances suites aux révélations de leurs origines... Cette extension comprendra aussi une nouvelle profession : le Revenant, maître des Brumes, soldat portant une armure lourde, un nouveau mode JcJ Bastion, de nouveaux territoires frontaliers, une refonte du système de défiance, de nouvelles aventures, un nouveau système de progression du nom de maîtrise et bien plus encore !


Bannière-Nouvel an lunaire.jpg

Le Nouvel an lunaire est une mise à jour ayant débuté le 10 février 2015, qui célèbre la nouvelle année selon les traditions canthiennes.
Les joueurs pourront admirer les décorations traditionnelles et les pétards festifs qui égayent certains forts en Monde contre Monde ainsi que le quartier du Pavillon de la Couronne au Promontoire divin. C'est également dans la capitale humaine que les attend Phaedra, une marchande d'enveloppes de chance. Celles-ci renferme une variété d'objets exclusifs, allant de mets nouveaux à de magnifiques feux d'artifice.
Le Dragonball fait également son grand retour, avec une toute nouvelle catégorie de succès : Activités saisonnières.
Une catégorie spéciale de succès quotidiens a également été créée : Succès quotidiens du nouvel an lunaire.


Lumière sur Le point de non-retour.png

Le point de non-retour est une mise à jour ayant débuté le 13 janvier 2015, qui marque la fin de la Saison 2 du Monde vivant.

Toujours à la recherche de Caithe et de l'Oeuf de Brill, les joueurs devront retourner au Prieuré de Durmand et requérir une fois de plus l'aide d'Ogden Guéripierre afin de découvrir comment briser le sceau magique qui leur barre la route. Trahearne quant à lui s'apprête à lancer le Pacte à l'assaut de Mordremoth, dont l'avancée est marquée par l'apparition d'un nouveau dragon dans les Contrées sauvages d'Argent, le Rageliane mordrem.


Lumière sur Un très joyeux Hivernel.png

Un très joyeux Hivernel est une mise à jour ayant débuté le 16 décembre 2014. Elle marque le retour des festivités d'Hivernel. Alors que les tyriens décorent leurs arbres à cadeaux et fêtent le retour de Tixx, le grand fabriquant de jouet, la Reine Jennah a décidée d'accueillir les festivités d'Hivernel au Promontoire divin, afin de permettre à L'Arche du Lion de concentrer ses efforts sur sa reconstruction.

Lumière sur Les graines de la vérité .jpg
Les graines de la vérité est une mise à jour du monde vivant ayant débuté le 2 décembre 2014.
Alors que Caithe a disparu mystérieusement avec le précieux oeuf de Brill, Marjory accompagne les héros auprès de l'Arbre Clair afin de découvrir les motivations de la Première-née.

Pendant ce temps, les skritts des contrées sauvages d'Argent décident d'aider les forces du Pacte en mettant à leurs dispositions leurs précieux tunnels.


Lumière sur La voie des ronces.png
La voie des ronces est une mise à jour du monde vivant ayant débuté le 18 novembre 2014.
Tandis que les Héritiers du Destin se préparent à affronter Mordremoth avec l'aide du Pacte, les joueurs se lancent à la recherche du Maître de la paix et du précieux héritage de Brill. Ils peuvent pour cela compter sur les talents de pisteuse de Rox et Caithe, avec qui ils se lanceront à la recherche des Maîtres des aspects, en s'aventurant toujours plus profondément dans les Contrées sauvages d'Argent.


Lumière sur Le spectre du temps.jpg
Le spectre du temps est une mise à jour du monde vivant ayant lieu le 4 novembre 2014. Cette mise à jour marque le retour de la saison 2 du monde vivant.

Alors que le Pacte commence l'offensive contre les forces mordrems, l'Exploratrice Campbell enquête sur des activités étranges à Fort Salma. Pendant ce temps, les héritiers du destin prennent part au coté du Pacte à la guerre contre le dragon Ancestral Mordremoth dans les Contrées sauvages d'Argent. Marjory et Kasmeer, quant à elles, ont décidées d'interroger l'expert des Dragons du Prieuré de Durmand : Ogden Guéripierre‎, le nain de Deldrimor.


Sang et démence.png
Sang et démence 2014 est une mise à jour du monde vivant, qui marque le retour de l'évènement festif d'Halloween. Les festivités se dérouleront du 21 octobre au 02 novembre 2014, pour la plus grande joie de tous les amateurs de bonbons et bagarre costumée. La Magistrate Tassi est cette année encore sur la piste d'un mystère paranormal : aurait-elle retrouvé la trace du Prince Sanglant, le fils du Roi Dément? Les joueurs peuvent la retrouver dans les Ruines de l'Académie Nolani pour mener l'enquête.


Lumière sur Pack de fonctionnalités de septembre 2014.jpg

Le Pack de fonctionnalités de septembre 2014 est le deuxième pack de fonctionnalités de Guild Wars 2. Il s'agit d'une mise à jour ayant lieu le 9 septembre consacrée à l'ajout de diverses fonctionnalités.
Des nouvelles couleurs pour les commandants à la refonte du comptoir en passant par les nouvelles collections et les miniatures dans le garde-robe, le Pack de fonctionnalités de septembre 2014 ajoutera une multitude de nouveautés disponible en jeu dés le 9 septembre 2014.


Lumière sur L’ombre du dragon - 2e partie.jpg

L'ombre du dragon : 2e partie est une mise à jour de monde vivant ayant eu lieu le 12 aout 2014.
Alors que le sommet mondial au bosquet s'approche à grand pas, certains émissaires manquent encore à l'appel. La Reine Jennah se retrouve piégée par un complot alors que le conseiller Phlunt refuse de représenter sa race avant d'avoir pu voir l'efficacité du recalibreur de point de passage de Taimi. Leur présence est nécessaire afin d'empêcher Mordremoth de faire sombrer la Tyrie.
Parallèlement, l'exploration de Cimesèche continue avec la découverte des falaises du combattant. La liane cultivée est désormais obtenable ainsi qu'une version élevée : Maudrey. Quant à Evon Grincelame, il a mis en vente les nouvelles armes du chaos.


Lumière sur L’ombre du dragon - 1re partie.jpg

L'ombre du dragon : 1re partie est une mise à jour de monde vivant qui a débuté le 29 juillet 2014.
Alors que l'influence du dragon ancestral Mordremoth s'étend jusqu'aux territoires charrs, l'Arbre clair a accordé une audience à Rox, Braham et Kasmeer afin d'organiser une alliance inter-raciale pour contrer les forces mordrems.
Cependant, convaincre chaque race de s'unir est difficile car chacune possède ses propres problèmes. Braham part pour Hoelbrak pour tenter de convaincre Eir tandis que Kasmeer retourne au Promontoir divin prévenir la reine Jennah. Pendant ce temps, Rox rejoint Rytlock, qui s'apprête à porter un important coup aux fantômes ascalonniens.


Lumière sur Emprise maléfique.jpeg

Emprise maléfique est une mise à jour de monde vivant qui a débuté le 15 juillet 2014.
L'influence du Dragon Ancestral Mordremoth grandit et ses serviteurs, les mordrems, commencent à attaquer la Tyrie. Marjory, Kasmeer, Rox, Braham et Taimi tentent d'élucider le mystère qui semble lier les derniers évènements aux recherches de Scarlet Bruyère.
L'exploration de Cimesèche continue, avec la découverte d'un passage vers de nouveaux secteurs, où attendent de nouveaux réfugiés Zéphyrites.
Deux nouveaux ensembles d'armes sont disponibles : apparences d'armes des lignes de force et armes en ambrite.


Bannière-À l’orée de Maguuma.jpg

À l'orée de Maguuma est la première Mise à jour de la Saison 2 du Monde vivant. Elle a débuté le 1er juillet 2014. Suite aux événements récents, des perturbations ont été détectées aux Terres sauvages de Brisban. Le camp Séraphin de Brouille-racine a besoin d'aide pour se débarrasser d'étranges vignes et de l'Enqueste, qui tente de tirer profit de la situation. Non loin de là, au Cimesèche, le sanctuaire du zéphyr s'est écrasé après avoir été victime d'une mystérieuse attaque. Rox, Braham, Marjory, Kasmeer et Taimi enquêtent sur le crash du vaisseau au milieu des décombres. De l'aide se met en place pour secourir les Zéphyrites survivants mais le nombre de morts est considérable.


Lumière sur la saison 2 du Monde vivant.jpg
La Saison 2 du Monde vivant est un ensemble de mises à jour bimensuelles faisant avancer l'histoire de la Tyrie. Elle débutera le 1er juillet 2014 avec À l’orée de Maguuma. L'histoire se situe chronologiquement après la Saison 1 du Monde vivant. L'Arche du Lion se reconstruit difficilement après sa récente destruction, alors que le Conseil du Capitaine manque cruellement d'argent, allant même jusqu'à vendre des titres de sentence dans le but de faire des économies avec les prisonniers. Le sylvari Canach semble d'ailleurs être intéressé par le système. La reine Jennah et les Zéphyrites sont venus en aide à la cité pirate en organisant des collectes de fonds, alors que celle-ci se repeuple peu à peu. Après la mort de Scarlet, le mystère autour du cri ayant retenti lorsque le Percegarde a atteint les lignes de forces plane toujours, et certains pensent que cette histoire est loin d'être terminée.


Lumière sur le Festival des Quatre Vents.jpg
Le festival des Quatre Vents est un évènement spécial qui a débuté le 20 mai 2014. Les Zéphyrites sont de retour aux falaises labyrinthiques pour apporter leur assistance à la reconstruction de l'Arche du Lion où marchands et habitants se réinstallent. La reine Jennah a aussi ouvert le pavillon de la Couronne pour soutenir le moral des habitants. Le festival est l'occasion de redécouvrir les aspects et le magistral Sanctuaire du Zéphyr, de participer au Défi de la reine, aux évènements du pavillon et des falaises pour gagner de nouvelles récompenses et de rejoindre Kasmeer Meade, Marjory Delaqua, Braham, Rox et Taimi pour assister à la nouvelle rencontre entre Ellen Kiel et le maître de la paix lors de l'instance Arche du Lion : Invités d'honneur.


Lumière sur la bataille pour l'Arche du Lion.png
La bataille pour l'Arche du Lion : les lendemains est une Mise à jour du Monde vivant, qui a débuté le 18 mars, et qui marque la fin de la saison 1 du monde vivant. Scarlet Bruyère a finalement été vaincue, et les héros fêtent leur victoire au Cul-de-sac alors que le massif Percegarde a explosé à L'Arche du Lion causant de nouveaux dégâts. Les citoyens tentent de regagner les ruines de leurs anciennes demeures, tandis que des pillards profitent des ressources à portée de mains dans les ruines de l'ancienne capitale. Certains disent avoir entendus un cri comparable à celui d'un dragon suite à la perturbation des lignes de force par le Percegarde, mais personne ne sait ce qu'il en est vraiment.


Lumière sur la bataille pour l'Arche du Lion.png
La bataille pour l'Arche du Lion est une mise à jour du Monde vivant, qui a débuté le 4 mars 2014.
Les forces de Scarlet Bruyère occupent toujours l'Arche du Lion mais la Garde du Lion accompagnée des trois Ordres est bien décidée à libérer et purger la cité en ruines.
Leurs alliés devront prendre d'assaut le Percegarde et affronter ses défenseurs pour obtenir les tous nouveaux succès et les récompenses qui vont avec. Accompagnés de Rox, Braham, Marjory Delaqua et Kasmeer Meade, tout le monde est prêt à affronter la folle sylvari.


Lumière sur les réfugiés de l'Arche du lion.png
Les réfugiés de l'Arche du Lion est une mise à jour du Monde vivant, qui a débuté le 18 février 2014.
Scarlet Bruyère a finalement mis ses terribles plans à exécution : ses troupes d'étherlames, toxiques et de la Fusion ont envahi l'Arche du Lion, transformant la ville en un gigantesque champ de bataille. Ses habitants se sont réfugiés dans des camps établis près des quartiers généraux des trois Ordres, qui ont envoyé leurs membres épauler la Garde du Lion et les héros qui mènent la résistance.


Lumière sur la lisière des Brumes.jpg
La lisière des Brumes est une mise à jour du Monde vivant, qui a débuté le 4 février 2014.
Scarlet Bruyère a décidé de lancer un assaut sur les Brumes elles-mêmes : ses Etherlames ont envahi la toute nouvelle zone de la lisière des Brumes.La jeune Taimi s'est précipité à ses trousses, suivie de près par Braham. Pendant ce temps, Marjory, Kasmeer et Rox se sont retrouvées au Cul-de-sac afin de discuter des avancées de l'enquête sur les buts de la sylvari.


Bannière-Les origines de la folie.png
Les origines de la folie est une mise à jour du Monde vivant, qui a débuté le 21 janvier 2014 et marque la première des quatre ultimes chapitres de la Saison 1 du Monde vivant.
Scarlet Bruyère teste une nouvelle arme au Passage de Lornar, ce qui n'est pas sans inquiéter le Prieuré de Durmand dont le QG est tout proche. Cette mise à jour introduit surtout la nouvelle carte de file d'attente de Monde contre Monde, La lisière des Brumes.


Bannière-Un très joyeux Hivernel 2013.png
Un très joyeux Hivernel est une mise à jour du monde vivant, qui a débuté le 10 décembre 2013 et porte principalement sur le retour des festivités d'Hivernel. Tixx a une fois de plus posé son Infinirarium à l'Arche du lion et compte sur des volontaires pour l'aider face à la Joueffervescence. De leur côté, Marcello DiGiacomo et Ho-Ho-Tron ont été chargés d'une collecte de fonds au profit des victimes de Scarlet Bruyère. Pendant ce temps, aux Collines de Kesse, Marjory Delaqua et Kasmeer Meade affrontent La fin des Cauchemars.


Bannière-Fracture.jpg
Fracture est une mise à jour du monde vivant, qui a débuté le 26 novembre 2013.
Comme promis durant sa campagne électorale, le Capitaine Ellen Kiel propose aux aventuriers de découvrir de toutes nouvelles Fractales des Brumes. Le donjon le plus surprenant de Tyrie a pour l'occasion subit de nombreux changements, que ce soit l'ordre de passage dans les fractales, l'ajout des instabilités de Gardebrume à partir du niveau 30 ou les butins disponibles. La Fractale de Thaumanova est disponible en mode histoire en arrivant à l'Observatoire de Gardebrume.


Bannière-Au coeur des Cauchemars.png
Au coeur des Cauchemars est une mise à jour du monde vivant, qui a débuté le 12 novembre 2013.
Dame Kasmeer Meade et Marjory Delaqua ont réussi à ouvrir deux entrées vers le coeur de la Tour des Cauchemars, où les forces de l'Alliance toxique attendent les héros de pied ferme. Seuls les plus courageux parviendront à se frayer un passage à travers les 3 niveaux de l'édifice krait et ses chambres remplies d'hallucinations.


Bannière-La tour des Cauchemars (mise à jour).png
La tour des Cauchemars est une mise à jour du monde vivant, qui a débuté le 29 octobre 2013.
Elle est marquée par des modifications dans les Collines de Kesse, où les Kraits ont dressé un mystérieux obélisque au milieu du Lac de Viathan avec l'aide de mystérieux alliés. Dame Kasmeer et la détective Marjory Delaqua ont été envoyée pour mener l'enquête aux côté du Prieuré de Durmand.


Sang et démence.png
Sang et démence est une mise à jour du monde vivant, qui marque le retour de l'évènement festif d'Halloween. Les festivités se dérouleront du 15 octobre au 11 novembre 2013, pour la plus grande joie de tous les amateurs de bonbons et bagarre costumée. La Magistrate Tassi est cette année encore sur la piste d'un mystère paranormal : aurait-elle retrouvé la trace du Prince Sanglant, le fils du Roi Dément? Les joueurs peuvent la retrouver dans les Ruines de l'Académie Nolani pour mener l'enquête.


L'offensive du crépuscule.png
L'offensive du crépuscule est une mise à jour du monde vivant qui a débuté le 1er octobre 2013. Elle est marquée par l'ouverture d'un nouveau chemin d'exploration niveau 80 permanent dans le donjon de la Tonnelle du Crépuscule et le retour de Scarlet Bruyère sur les devants de la scène tyrienne.


L'Ascension de Tequatl.jpg
L'Ascension de Tequatl est une mise à jour du monde vivant qui a débuté le 17 septembre 2013. Elle marque une refonte des combats contre de nombreux boss mondiaux et en particulier celui contre Tequatl le Sans-soleil, avec l'aide de l'héroine charr Rox. Cette mise à jour voit aussi le début de la bêta du tout nouveau outil de recherche de groupe. Le Monde contre Monde se voit enrichi avec la Soif de sang ainsi que les toutes nouvelles Ruines de puissance.


Bannière-Super Adventure Box - la rentrée.png
Super Adventure Box : la rentrée est une mise à jour qui a débuté le 3 septembre 2013 et qui marque l'expansion de la Super Adventure Box, le jeu éducatif créé par l'asura Moto à Rata Sum. Cette mise à jour est également l'occasion pour 3 des artisanats de passer au niveau 500 : artificiers, chasseurs et forgerons d'armes peuvent désormais de créer des armes élevées, notamment grâce de nouveaux matériaux. La découverte de magie est désormais liée au compte.


Chaos mécanique.png
Chaos mécanique est une mise à jour qui s'inscrit dans l'Histoire vivante et qui a débuté le 20 août 2013. Les festivités du jubilé de la reine Jennah touchent à leur fin et sa majesté à lancer les invitations pour la cérémonie de clôture. Mais la menace d'une nouvelle incursion de la mystérieuse Scarlet Bruyère et de ses redoutables étherlames continue de planer.


Le jubilé de la reine.png
Le jubilé de la reine est une mise à jour qui s'inscrit dans l'Histoire vivante et qui a débuté le 6 août 2013. La reine Jennah célèbre les dix ans de son règne en sa capitale du Promontoire Divin. Des dignitaires et des héros de toutes les races se pressent pour prendre une montgolfière afin de rallier la cité en fête et le tout nouveau pavillon de la Couronne, mais les festivités risquent cependant d'être gâchées avec les Etherlames qui comptent bien en profiter à leur manière.


Politique Sanglante.png
Politique sanglante est une mise à jour qui s'inscrit dans l'Histoire vivante et qui se déroule du 23 juillet au 6 août 2013. Tandis que le bazar des Quatre Vents bat toujours son plein, Ellen Kiel et Evon Grincelame ont chacun entamé leur campagne électorale respective pour le siège vacant au Conseil du Capitaine.


Le bazar des Quatre Vents.jpg
Le bazar des Quatre Vents est une mise à jour qui s'inscrit dans l'Histoire vivante et qui a lieu le 9 juillet 2013. Alors que les étherlames ont été mis sous silence, le mythique Sanctuaire du Zéphyr s'est posé dans les Falaises labyrinthiques lors de cette nouvelle édition du bazar des Quatre Vents.


Les Pirates du Ciel de la Tyrie.png
Les Pirates du Ciel de la Tyrie est une mise à jour qui s'inscrit dans l'Histoire vivante et qui débutera le 25 juin 2013. Suite directe de La Foire du Dragon, il est centré sur le combat de la Garde du Lion contre une nouvelle faction de pirates, les mystérieux et redoutables Etherlames.


La Foire du Dragon est à la fois une mise à jour et un Evènement spécial qui commencera le 11 Juin et se terminera le 9 Juillet. Il s'agit d'un festival où les Tyriens célèbrent leurs victoires, aussi maigres soient elles, sur les Dragons Ancestraux. Sponsorisé par le Conseil du Capitaine de l’Arche du Lion et d’une durée d’un mois, ce festival propose de nombreuses activités inédites telles que le Dragonball, des Feux d'artifice, des récompenses exclusives et des surprises à foison !


Affrontement ultime à Sud-Soleil est une mise à jour prévue pour le 28 mai 2013 et se déroulera principalement sur la Crique de Sud-Soleil. Pendant toute la durée de cet évènement d'Histoire vivante, les joueurs se rendant à Sud-Soleil seront automatiquement portés au niveau 80. Il est la suite direct du Secret de Sud-Soleil.


Le secret de Sud-Soleil est une histoire vivante qui se déroule du 14 mai au 11 juin. Suite à Flamme et froid et grâce au Consortium, les réfugiés sont partis s'installer sur la Crique de Sud-Soleil. Cependant, entre les contrats de résidence contraignants et la faune sauvage qui devient plus agressive que d'habitude, la tension monte sur l'île paradisiaque...


Flamme et froid est un évènement spécial en quatre parties et qui se déroulera sur les prochains mois. Le prélude a débuté le 28 janvier 2013 avec la mise à jour et se terminera le 26 février 2013, à partir duquel le chapitre de La Tempête imminente commencera...


L'événement des vacances d'hiver est revenu en Tyrie. L'occasion pour Tixx, le fabricant de jouets, de voyager entre les villes pour vous offrir des tonnes de cadeaux...