Garde-robe

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La garde-robe est une fonctionnalité permettant de transmuter l'apparence de son équipement à partir des apparences déverrouillées sur son compte et stockées dans la réserve de garde-robe.

Interface[modifier]

La fenêtre de la Garde-robe et son système de transmutation.

La garde-robe est disponible depuis l'interface de Héros (H) en cliquant sur la flèche en haut à gauche de la fenêtre et en choisissant l'onglet garde-robe parmi les onglets équipement et teintures. L'interface se présente en deux parties :

  • A gauche :
    • L'onglet Sélectionner permettant de choisir la pièce d'équipement souhaitée parmi Couvre-chefs, Epaulières, Torse, Gants, Jambières, Bottes, Arme, Arme aquatique, Couvre-chefs aquatiques et objet de dos.
    • La Collection où s'affichent toutes les apparences déverrouillées par le joueur pour cette pièce dans sa réserve de garde-robe et celles disponibles depuis son inventaire. Cliquer sur une fait un aperçu de celle-ci sur son personnage.
  • A droite :
    • L'équipement complet et actuellement porté par le personnage. En cliquant sur une pièce d'équipement transmutable (toutes sauf les colifichets), les apparences disponibles pour cette pièce apparaissent dans la collection de la partie de gauche.
    • Le coût total de charges de transmutation ainsi que la confirmation de transmutation apparaissent sous le nom du personnage lorsque le joueur sélectionne une apparence de sa collection qui s'affiche alors sur son équipement. Appuyer sur Appliquer valide toutes les modifications en cours.

Notes[modifier]

  • Sélectionner une apparence depuis sa collection met en surbrillance la pièce d'équipement dans la partie de droite. Les modifications sont annulables pour la pièce en question en cliquant sur la croix dans la case de la pièce d'équipement. Il est possible de modifier plusieurs pièces à la fois sans devoir individuellement valider les modifications.
  • Chaque modification coûte 1 charge de transmutation et est gratuite si le joueur possède l'apparence dans son inventaire qui sera consumée suite à la transmutation, ou si l'apparence est une Tenue ou une récompense du Panthéon des Hauts Faits.
  • Il est possible d'aller dans l'onglet Teinture sans perdre l'aperçu de votre nouvelle apparence et d'y appliquer des teintures avant de confirmer la transmutation.
  • La garde-robe a été ajoutée lors de la mise à jour du pack de fonctionnalités d'avril 2014.
  • L'option Tenues a été retirée de l'onglet garde-robe lors de la mise à jour du Pack de fonctionnalités de septembre 2014 pour être rajouté sur un nouvel onglet à part entière.

Garde-robe
Apparences d'armes
A une main Dagues Épées Haches Masses Pistolets Sceptres
A main gauche Cors de guerre Boucliers Focus Torches
A deux mains Arcs courts Arcs longs Bâtons Espadons Fusils Marteaux
Aaquatiques Fusils-harpons Lances Tridents
Apparences d'armures
Légères Couvre-chefs Épaulières Cuirasses Gants Jambières Bottes
Intermédiaires Couvre-chefs Épaulières Cuirasses Gants Jambières Bottes
Lourdes Couvre-chefs Épaulières Cuirasses Gants Jambières Bottes
Objets de dos Objets de dos